Nobles marchands, Ministre impériaux et représentants de sa Majesté, sont là tous réunis ; une cohorte de serviteurs font leurs rondes cérémonieusement, pour remplir verre, apporté le petit four. Au fond de la salle, sur une haute estrade, assis sur un trône au haut dossier, Sa Majesté l'Empereur, Marc Aurelledieudor, derrière son masque or et argent, contemple ses sujets, les membres de la guilde.
Dans la salle, sur la partie centrale, Arçia, habillé d'une robe de soirée bleue nuit incrusté de pierres, scintillant comme le ciel étoilés, sourit et remercie les convives venus la félicité... Un peu plus loin, mais restant toujours vers le centre, une flute à la main, Orléan, vêtu d'un uniforme s'inspirant des hussard Napoléonien, droit comme un I, salut et serre les mains... Lui aussi sera à l'honneur.
L'Empereur Aurelledieudor lève un main, signe du début de la cérémonie ! Indira Kajen, en premier, salue sa Majesté, accompagné de tous les participants. Elle s'approche d'un micro :
"Au nom de Sa Majesté sérénissime Aurelledieudor, j'ai l'honneur de vous inviter ce soir à célébré nos deux Marchands-Pilotes ayant jamais eu le grade le plus haut dans notre vénérable guilde des Marchands.
Sa Majesté souhaite marqué cette événement unique, car ce n'est pas une, mais bien deux personnes qui se sont rapidement élevées dans notre hiérarchie. Et elles semblent ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin. L'empereur, ici présent, désire que tous sachent qu'il encourage les efforts et le travail pour le bien de notre communauté. Il apprécie particulièrement le célérité à laquelle Mlle Arcia Celestine a accédé au rang de Courtier, rendant fière les membres de notre communauté mais aussi l'ensemble de la population de Vulcania, venu acclamé une de leurs enfants..."
Une grande partie de foule manifeste sont contentement, applaudissement et cri de joie accompagne ces mots. Tous les regards se portent sur Arcia, intimité par cette foule curieuse mais chaleureuse. Indira, après un petit moment, calme les applaudissement pour continuer sont discours :
"Arcia Celestine, veuillez approcher !". Durant ce temps, un ministre montre une médaille et les signes distinctifs de courtier à l'empereur qui fait signe de continuer...
"Au nom de sa Majesté L'empereur Marc Aurelledieudor, j'ai le plaisir de vous nommer au grade de Courtier, de vous inscrire sur le livre d'or de la guilde comme étant la première à avoir atteint ce très honorifique grade. Que ses insignes vous portent chance dans vos entreprises et vous apporte la prospérité...". Après une embrassade cérémonieuse, un salut respectueux à l'Empereur, Arcia se retourne pour faire face à l'assemblé... Elle s'approche du micro à l'invite de la dame de cérémonie... HRP: à toi Arcia
