Par chance, la maintenance du site était finalement assurée pendant la course, et le Turtle était revenu aussi vite qu'il était parti.
Le Cpt Cobra s'amarra au Derviche, mais ce dernier était inoccupé. Il consulta rapidement son radar et constata que le solarium était occupé. Il s'y rendit et réveilla Indigo qui faisait une petite sieste à la lumière des étoiles, en ayant étalé les panneaux de son générateur de poche pour tenter de gagner quelques UE.
Ce dernier dormait bien, et se réveilla l'esprit confus. Les deux capitaines se rendirent aux vaisseaux et tentèrent de paramétrer le transfert d'énergie. Cobra semblait s'y connaitre, Indigo pas du tout. Il brancha le récepteur ionique en parallèle, provoquant une belle étincelle. Un peu ionisé, il se calma, laissant le Cpt du Turtle à la manoeuvre.
Soudain les écrans secondaires du Derviche s'éclairèrent. Le transfert avait réussi, il avait de quoi rejoindre Vulcania. Trop content.
"Merci Cobra, je fonce, le dernier à Vulcania est une baleine de l'espace !"
Il poussa les réacteurs, le Derviche commença à avancer dans un éclair bleuté. Mais soudain, dans un fracas de grincements métalliques, il stoppa net.
" Pas si vite, bon sang ! Il faut que je me détache d'abord ! Ca va chez vous, pas de dégats importants ?"
Indigo était consterné. Le Derviche n'avait pas souffert, mais la moitié des réserves avaient été bouffées pour rien.
"- Euh oui ça va, je vais refaire une petite sieste je crois, je me sens un peu las soudainement."
Cobra rigola.
"- Nous voilà détachés, je vous revois à Vulcania ?
- Ok, dans quelques heures, merci quand même pour le temps gagné.
- Ce n'est rien, on aime nos clients à Nacrogène, qu'on se le dise !
- On le dira !
- Au fait, je préviens Ted que y'en a une grosse qui arrive"
Indigo l'entendit longuement se marrer en démarrant