Comment est sensé se traduire le gain de vitesse ? Je suis passé de 53 en consommation à 50 ... Le gain est pas énorme pour le coût du matos ^^[Convertisseur de flux ioniques] 100 0 Branché
Modificateurs : Vitesse conventionnelle +10,Vitesse hyperfluidique +10
Convertisseur de flux ioniques
Convertisseur de flux ioniques
un truc bizarre qui n'est peut etre pas un bug :
- The Space Cow-Boy
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Re: Convertisseur de flux ioniques
je suppose que vitesse conventionnel s'applique au mouvement genre fouiller, prendre le large, s'amarrer etc et vitesse hyperfluidique tes déplacements de case en case. La masse totale du vaisseau à certainement également un impact.
Après comment ça se traduit de manière chiffré je ne sais pas. Le Circuit de refroidissement est plus efficace (+ 50 en hyperfluide) et sans malus, mais prend une place sur ton vaisseau, à la différence du convertisseur de flux ionique.
perso je suis passé de 53 de conso à 37 avec le circuit de refroidissement donc + 50 = - 16 consommation -> produit en croix donne + 10 = - 3,2
donc ben ça colle avec ce que tu as^^
On en déduit donc: +1 vitesse hyperfluidique = - 0,32 consommation d'énergie ( en tout cas avec la masse de nos vaisseaux, je suppose qu'on a une masse équivalente, t'es en X1 aussi je crois )
Après comment ça se traduit de manière chiffré je ne sais pas. Le Circuit de refroidissement est plus efficace (+ 50 en hyperfluide) et sans malus, mais prend une place sur ton vaisseau, à la différence du convertisseur de flux ionique.
perso je suis passé de 53 de conso à 37 avec le circuit de refroidissement donc + 50 = - 16 consommation -> produit en croix donne + 10 = - 3,2
donc ben ça colle avec ce que tu as^^
On en déduit donc: +1 vitesse hyperfluidique = - 0,32 consommation d'énergie ( en tout cas avec la masse de nos vaisseaux, je suppose qu'on a une masse équivalente, t'es en X1 aussi je crois )
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 14 janv. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Re: Convertisseur de flux ioniques
Le convertisseur de flux ionique n'est pas très efficace : il paraît cher parce que c'est le début du jeu mais il sera plus facile de s'enrichir plus tard (les gens de la v1 peuvent témoigner)
Re: Convertisseur de flux ioniques
Encore faut-il avoir les moyens pour le modèle au dessus. C'est pas en étant payé 1000 crédits pour une mission (si on se la fait pas piquer sous le nez) que ça va être possible ^^
Re: Convertisseur de flux ioniques
D'autant que en ce moment le circuit de refroidissement est en rupture de stock au Cosmoport...
Re: Convertisseur de flux ioniques
J'ai cru comprendre que les calculs étaient assez compliqué. Pour l'achat de matériel (et de vaisseau?) ce qu'il faudrait c'est des informations sur ce que ça changerait par rapport à ce qu'on a en ce moment.
Re: Convertisseur de flux ioniques
Peut etre le rôle du Wiki d'apporter cette aide, et à nous d'expérimenter (mais pour ma part, j'ai laissé 2 bras et un œil dans les expérimentations ...)Elenwen a écrit :J'ai cru comprendre que les calculs étaient assez compliqué. Pour l'achat de matériel (et de vaisseau?) ce qu'il faudrait c'est des informations sur ce que ça changerait par rapport à ce qu'on a en ce moment.
Re: Convertisseur de flux ioniques
Oui sans doute, mais ça reste toujours dangereux de demander de sortir une calculatrice au joueur. Globalement, la vitesse est calculée sur la base masse/énergie (oui c'est plus l'inverse d'un rendement énergétique, mais vous ne voulez plus qu'on aie des PAs pour se déplacer alors bon )
Donc, si la "vitesse" c'est 50 et que votre masse est de 500, votre consommation est de 500 / 50 = 10. Le problème c'est que l'équipement qui augmente la vitesse augmente aussi la masse. Donc si vous avez un équipement qui fait +10 et +100 de masse, ca fait 600/60 =10, donc ça peut ne rien changer, ça peut augmenter ou empirer, et ça il faut sans doute mieux prévenir le perso.
Autre exemple : vitesse 100 Masse 5000 = 50 de consommation, mais avec équipement 46 (5100/110)
A l'inverse : vitesse 5 masse 10 = 2 de consommation, mais avec équipement 7 (110/15)
Effectivement une option "voire ce que cela ferait, genre devis" serait effectivement une bonne idée.
Donc, si la "vitesse" c'est 50 et que votre masse est de 500, votre consommation est de 500 / 50 = 10. Le problème c'est que l'équipement qui augmente la vitesse augmente aussi la masse. Donc si vous avez un équipement qui fait +10 et +100 de masse, ca fait 600/60 =10, donc ça peut ne rien changer, ça peut augmenter ou empirer, et ça il faut sans doute mieux prévenir le perso.
Autre exemple : vitesse 100 Masse 5000 = 50 de consommation, mais avec équipement 46 (5100/110)
A l'inverse : vitesse 5 masse 10 = 2 de consommation, mais avec équipement 7 (110/15)
Effectivement une option "voire ce que cela ferait, genre devis" serait effectivement une bonne idée.
- Great Harlock
- Messages : 168
- Inscription : 25 janv. 2014, 16:05
Re: Convertisseur de flux ioniques
Je laisse aux matheux, informaticiens, et scientifiques de tout poil qui ont l'air d'être présent dans le jeux la gentillesse d'inventer un systeme simple pour calculer ce que cela changerait.
Effectivement, les explications du MdU semblent simple, mais il a raison il serait dangereux (pour ma santé mentale) de me demander de sortir une calculette et de me démerder. Merci a ceux qui peuvent / savent /aiment le faire...
Effectivement, les explications du MdU semblent simple, mais il a raison il serait dangereux (pour ma santé mentale) de me demander de sortir une calculette et de me démerder. Merci a ceux qui peuvent / savent /aiment le faire...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Re: Convertisseur de flux ioniques
Comme j'essaie de grandir la base de connaissance, j'ai donc ajouter dans le lundapédia ce type d'information vitesse des vaisseaux.
ps : n'hésitez pas à créer un compte et à ajouter des infos, ou mettre en commentaire des modifs que l'on pourrait ajouter
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Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
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