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Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 17:43
par Ted
le problème qui était soulevé c'est que sans mal de l'espace on gagne pas en psychologie.

Mais en mettant un ratio de 1/10 dans le réseau, la différence s'estompe, les antennes perdent trop d’intérêt et les débutants perdent leur protection.

essaye peut être 1/20 ou 1/30, voir 1/50, histoire que les relais restent "efficace" et les débutants un peu plus en sureté.

en gros le principe et bien mais nécessite ajustement, 1/10 de mal de l'espace, c'est déjà beaucoup quand on a pas de psycho.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 08:44
par MdU
Ok suite à vos retours, j'ai fait une rapide relecture. Et une inversion de signe faisait effectivement quand dans le réseau on se tapait 90% du mal de l'espace du dehors (et pas 10%). C'est corrigé.
Dites moi si c'est plus vivable.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 09:01
par Cobra
Salut, j'ai pas encore pu tester, par contre en rentrant vers la base ça c'est bien déroulé, et je n'ai pas eu de rechute, comme indiqué dans la règle.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 09:47
par The Space Cow-Boy
MdU a écrit : on se tapait 90% du mal de l'espace du dehors (et pas 10%).
Mazette, c'était pour ça^^

Bon effectivement c'est plus vivable ( j'ai pu dépasser trois cases ! yepeeee ! ^^)

Même si ça nécessite un peu plus de test, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Ted: en effet, 1/10 me paraît un peu trop important comme fréquence.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 12:47
par Ted
je viens de faire SOL > Vulcania sans aucun problème avec 9 en psycho.

ça me parait pas mal comme ça si en plus tu n'as plus de malus en te dirigeant vers la terre.



aussi je pensais a quelque chose de plutôt secondaire mais qui aura son importance à terme:
plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
Dans l'immédiat ça change rien pour les navigateurs, mais les marchants de vulcania apprécieront surement, et a terme sa sera plus logique quand on aura des lieux de résidences plus éloignés.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 14:39
par Allyriane Lioncourt
Ah oui oui j'ai eu 2 DLA avec les malus, mais ce matin, pas de malus, déplacement normaux, je ne sais pas ce que tu as modifié, mais je me sens plus légère là ^^

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 18:24
par Malarian
Ted a écrit :je viens de faire SOL > Vulcania sans aucun problème avec 9 en psycho.

ça me parait pas mal comme ça si en plus tu n'as plus de malus en te dirigeant vers la terre.



aussi je pensais a quelque chose de plutôt secondaire mais qui aura son importance à terme:
plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
Dans l'immédiat ça change rien pour les navigateurs, mais les marchants de vulcania apprécieront surement, et a terme sa sera plus logique quand on aura des lieux de résidences plus éloignés.
Oui c'est déjà le cas.
Pour les marchands, il n'y a que Vucania qui te fait re-descendre a 0, sur la terre ça ne redescend qu'a 100

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 26 janv. 2014, 23:25
par Ted
je ne parle pas de ça (disparition du mal de l'espace quand tu débarque chez toi)

mais de l'annulation des malus en cas de déplacement vers le soleil

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 27 janv. 2014, 00:42
par Ophaldia
4 évolutions de maladie en 4 déplacements, est-ce normal ?
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y+2 Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+2 Y+1 Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+2 Y+1 Z Le Tanapheis One sort du secteur
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y+1 Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+2 Y Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+2 Y Z Le Tanapheis One sort du secteur
09/06/2400 Nuit MISSION ACCOMPLIE 0 0 0 Mission remplie : Mission terminée : Exploration de (....)
09/06/2400 Nuit ARRIVEE X+2 Y Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
09/06/2400 Nuit MALADIE X+1 Y Z MALADIE : Mal de l'espace
09/06/2400 Nuit DEPART X+1 Y Z Le Tanapheis One sort du secteur
08/06/2400 Soir ARRIVEE X+1 Y Z Le Tanapheis One arrive dans le secteur
08/06/2400 Soir MALADIE X Y Z MALADIE : Mal de l'espace
08/06/2400 Soir DEPART X Y Z Le Tanapheis One sort du secteur

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 28 janv. 2014, 16:22
par Utah
19/06/2400 Nuit ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Mal de l'espace
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
19/06/2400 Nuit DEGATS Le Stevensons est endommagé (Asteroides) ==> - 336 points de structures :shock:
19/06/2400 Nuit ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
19/06/2400 Nuit MALADIE MALADIE : Solitude Lointaine
19/06/2400 Nuit DECOUVERTE Le Stevensons découvre un nouveau secteur
19/06/2400 Nuit DEPART Le Stevensons sort du secteur
18/06/2400 Après-midi ARRIVEE Le Stevensons arrive dans le secteur
18/06/2400 Après-midi MALADIE MALADIE : Mal de l'espace

Qui dit mieux?