Page 5 sur 8

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 24 janv. 2014, 17:11
par MdU
ok. Je vais voir ce que je peux faire.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 01:29
par MdU
Ok j'ai mis en place trois modifications:
- on a maintenant une chance de subir le mal de l'espace dans le réseau (1/10 de en dehors)
- on ne subit plus les pertes de PAs si le mouvement rapproche de la base (mais seulement au plus court).
- les malus de compétences pour les crises ne sont plus des multiples de 10 mais vont de 1 à 15 avec une moyenne théorique autour de 5 par crise.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 09:30
par The Space Cow-Boy
MdU a écrit :Ok j'ai mis en place trois modifications:
- on a maintenant une chance de subir le mal de l'espace dans le réseau (1/10 de en dehors)
Perso j'ai choppé Fatigue de l'hyperfluide à trois cases du système solaire, première fois que ça m'arrive, jamais eu ça avant à aussi peu de distance.

C'était du bol ou c'est lié à ta modif ?

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 09:56
par Cobra
@The space Cow-boy

Je viens de passer en jaune après deux alertes mal de l'espace à 5 cases et environ 10 cases de sol dans des cases avec réseau radio. Ça ne m'est jamais arrivé avant sur ce parcours. J'ai du faire 15 déplacements et j'ai été touché 2 fois, beaucoup non ?

En plus j'arrive dans une base qui n'est pas la mienne et le système de notification m'indique que je suis soigné, mais il n'en est absolument rien.

A mon avis c'est lié à la modif, vu que MdU dit qu'on peu avoir le mal de l'espace sur les endroits ou il y a du réseau.

La bonne nouvelle, j'ai pris +1 en psycologie, et passer du temps au bar c'est bon pour le RP :)

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 10:10
par Allyriane Lioncourt
je me dirige vers la Terre et le mal de l'espace continue de s'aggraver!!! 2 à 3 PA par déplacement pour rentrer, à plus de 40 secteurs de la Terre... Heu....

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 16:26
par The Space Cow-Boy
Ok je viens de chopper Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 80 de nouveau à trois cases de la terre que je viens juste de quitter, c'est invivable, il faut vraiment modifier ça.Je reste sur le système solaire tant que ce n'est pas réglé.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 17:03
par MdU
Effectivement il n'y a plus de zone protégée du mal de l'espace.

Par contre d'après vos retours, il y a quelque chose qui m'échappe: qu'est ce qui vous gène?
Est-ce simplement l'effet anxiogène des popups ou les effets réels?

Par exemple.
The Space Cow-Boy a écrit :Ok je viens de chopper Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 80 de nouveau à trois cases de la terre que je viens juste de quitter, c'est invivable, il faut vraiment modifier ça.Je reste sur le système solaire tant que ce n'est pas réglé.
.
Tu as déjà des malus réels?
Allyriane Lioncourt a écrit :je me dirige vers la Terre et le mal de l'espace continue de s'aggraver!!! 2 à 3 PA par déplacement pour rentrer, à plus de 40 secteurs de la Terre... Heu....
Tu perds vraiment 3 PAs par déplacement? (normalement tant que tu te rapproche, le malus n'est pas appliqué).
Cobra a écrit :Je viens de passer en jaune après deux alertes mal de l'espace à 5 cases et environ 10 cases de sol dans des cases avec réseau radio. Ça ne m'est jamais arrivé avant sur ce parcours. J'ai du faire 15 déplacements et j'ai été touché 2 fois, beaucoup non ?
Quels effets pour le jaune? Deux fois, c'est deux chances d'augmenter ton niveau.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 17:11
par Vel/Kader
:roll:

Je reste perso sur l'idée que l'absence de mal de l'espace dans la zone couverte par l'hyper-réseau était très bien. Voir plus haut les explications fournies, notamment sur l'intérêt de développement de l'hyper-réseau.

Une fois le jeu plus avancé/développé (ce qui se fera quand les marchés seront dégelés/débugués), la zone de couverture sera alors bien plus importante.
On n'a pas à obliger des tests de mal de l'espace (créé à la base pour apporter une difficulté aux explorations) à des joueurs qui comptent jouer safe/près du système solaire (ex: commerce, développement de planètes/colonies, combat).

C'est un peu comme la vaccination: on ne vaccine pas toujours de façon générale/globale, mais selon les cas. Ex: on ne va pas vacciner contre la fièvre jaune quelqu'un qui n'ira jamais en afrique/amérique du sud. Inversement, quelqu'un qui compte partir visiter/vivre dans ces pays là se préparera en conséquence le moment venu.

Pour le mal de l'espace (fièvre jaune), c'est pareil. Si un joueur reste dans une zone safe (Europe), il n'a pas à être vacciner/n'a pas besoin de développer sa compétence de psychologie. Si un joueur souhaite explorer loin (Afrique/Amérique du Sud), et bien il se préparera/entrainera en conséquence (comme avant, par exemple, pour ceux souhaitant se lancer dans la voie du combat).

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 17:28
par The Space Cow-Boy
MdU a écrit :
The Space Cow-Boy a écrit :Ok je viens de chopper Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 80 de nouveau à trois cases de la terre que je viens juste de quitter, c'est invivable, il faut vraiment modifier ça.Je reste sur le système solaire tant que ce n'est pas réglé.
.
Tu as déjà des malus réels?
Si par malus tu entends désordres cérébraux non, mais si j'ai mal de l'hyperfluide à trois cases je ne peux pas me permettre de m'entêter en continuant à m'éloigner du système solaire sinon ça va évoluer en désordres cérébraux.

Depuis mon passage à l'hopital j'ai toujours appliqué la règle suivante: le moindre truc genre fatigue de l'hyperfluide = retour maison. Donc là en gros j'ai massacré une quinzaine de PA pour faire deux allé-retours à trois cases du système solaire (puisque je vais me soigner au spatio-bar à 4 PA bien sur).

Alors en fait je ne comprend pas: tout le système a changé au point que l'on puisse se risquer à continuer avec un mal de l'hyperfluide ?
Je croyais que les modifs devaient rendre les maladies plus supportables pour faciliter le GP (en tout cas tout les posts me semblaient allés ds ce sens), là c'est juste encore pire qu'avant.

Re: mal de l'espace trop fort

Publié : 25 janv. 2014, 17:37
par Cobra
Perso, je crois pas que j'ai eu de malus à part un fatigue de l'hyperfluide 20 et mal de l'hyperfluide 100. Je tenais juste à confirmer que ça avait changé, mais je ne sais pas ce que ça implique à long terme, es-ce qu'à partir d'un certain seuil de psychologie on s'immunise ? Si c'est le cas c'est peut-être une bonne chose, mais ça risque de limiter fortement les débutants...