Energie négative
- Allyriane Lioncourt
- Messages : 13
- Inscription : 09 janv. 2014, 22:19
Re: Energie négative
C'est bien ce que je pensais: faut limiter la négativité, surtout pour fidéliser les noobs...
Et pour compenser la "surnégativité": le vaisseau peut dériver... Dans le V1, les tempêtes nous poussaient hors de la zone qu'on voulait atteindre si ma mémoire est encore bonne... Pourquoi pas quelque chose dans le même genre...? C'est plus intéressant de "glisser" sur une autre zone et d'explorer ailleurs que de rester bloqué...
Et pour compenser la "surnégativité": le vaisseau peut dériver... Dans le V1, les tempêtes nous poussaient hors de la zone qu'on voulait atteindre si ma mémoire est encore bonne... Pourquoi pas quelque chose dans le même genre...? C'est plus intéressant de "glisser" sur une autre zone et d'explorer ailleurs que de rester bloqué...
- Mad Louison
- Messages : 33
- Inscription : 09 janv. 2014, 09:04
Re: Energie négative
tout à fait d'accord.
Re: Energie négative
Si on va contre le vent la consommation augmente (visiblement parfois de manière exagérée). Mais dans le sens inverse, la consommation diminue parfois beaucoup aussi. Je serai assez curieuse de savoir combien ça coûte un déplacement dans le sens inverse pour ton cas.
- Allyriane Lioncourt
- Messages : 13
- Inscription : 09 janv. 2014, 22:19
Re: Energie négative
J'ai déjà eu un déplacement qui ne m'a rien coûté, à voir s'il existe des déplacements qui recharge la bête...
- Mad Louison
- Messages : 33
- Inscription : 09 janv. 2014, 09:04
Re: Energie négative
Ouais ok mais bon dans l'autre sens ya rien de connu j'essaye de rejoindre un soleil .
Mais j'admets que j'ai fait mon newbie, et que j'ai foncé tête baissée.
peut-être aussi pour tester?
Mais j'admets que j'ai fait mon newbie, et que j'ai foncé tête baissée.
peut-être aussi pour tester?
Re: Energie négative
Le glissement avait clairement été rejeté pendant la beta.
Une des nouveautés de la V2 c'est la constance. Les vents soufflent toujours dans la même direction au moins pour un temps.
Imagine que systématiquement au moment où tu allais atteindre ton soleil, tu retombes sur la même tempête qui te renvois 6 cases en arrière.
Maintenant, je ne sais pas comment faire comprendre aux nouveaux joueurs que les vents contraires il faut les contourner, pas essayer de forcer le passage. Dans mes playtests ça fonctionne très bien. On se déroute que 3 4 secteurs quitte contourner et à revenir par l'autre coté.
Une des nouveautés de la V2 c'est la constance. Les vents soufflent toujours dans la même direction au moins pour un temps.
Imagine que systématiquement au moment où tu allais atteindre ton soleil, tu retombes sur la même tempête qui te renvois 6 cases en arrière.
Maintenant, je ne sais pas comment faire comprendre aux nouveaux joueurs que les vents contraires il faut les contourner, pas essayer de forcer le passage. Dans mes playtests ça fonctionne très bien. On se déroute que 3 4 secteurs quitte contourner et à revenir par l'autre coté.
- Mad Louison
- Messages : 33
- Inscription : 09 janv. 2014, 09:04
Re: Energie négative
J'ai pas eut le temps de bien regarder encore, ok,MdU a écrit :Le glissement avait clairement été rejeté pendant la beta.
Une des nouveautés de la V2 c'est la constance. Les vents soufflent toujours dans la même direction au moins pour un temps.
Imagine que systématiquement au moment où tu allais atteindre ton soleil, tu retombes sur la même tempête qui te renvois 6 cases en arrière.
Maintenant, je ne sais pas comment faire comprendre aux nouveaux joueurs que les vents contraires il faut les contourner, pas essayer de forcer le passage. Dans mes playtests ça fonctionne très bien. On se déroute que 3 4 secteurs quitte contourner et à revenir par l'autre coté.
mais alors, comment on sait dans quel sens vont les vents, ou ils commencent? ou ils s'arrêtent?
est-il prévu d'avoir des cartes des vents?
Je trouve ça une bonne idée, mais faudrait pouvoir compter dessus durablement, un peu comme Colomb avec les vents alises, non?
Re: Energie négative
Les açores, c'est bien l'idée.
Non à priori il n'y aura pas de carte des vents, car les zones peuvent être amenées à changer et qu'il est trop lourd de gérer "comment c'était au moment où votre personnage y est passé pour la dernière fois". Mais vous pouvez prendre des notes, elles seront valables au moins plusieurs mois pour les directions (plusieurs jours pour les puissances).
Non à priori il n'y aura pas de carte des vents, car les zones peuvent être amenées à changer et qu'il est trop lourd de gérer "comment c'était au moment où votre personnage y est passé pour la dernière fois". Mais vous pouvez prendre des notes, elles seront valables au moins plusieurs mois pour les directions (plusieurs jours pour les puissances).
Re: Energie négative
Peut être une indication de direction quand on prend le vent ? Il y avait ça pour les vents de la bêta (et je confirme que c'était horrible : car vous êtes en train d'imaginer que le vent va vous ramener vers des zones connues au bout d'un moment mais ce n'est pas forcément le cas...)
Re: Energie négative
Oui, c'est ce qui manque, une direction. et je confirme aussi, les déplacements à glissement été très très énervant. Mon point de vu est qu'il faudrait une visualisation des zones de vents. Surtout que l'on a aucune idée au moment où on tombe dedans la taille (et la puissance). Ca nous met vite à sec...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars