Et bien, il me semble que ces deux notions sont tout à fait claires :MdU a écrit :... Une des nouveautés de la V2 c'est la constance. Les vents soufflent toujours dans la même direction au moins pour un temps.
Maintenant, je ne sais pas comment faire comprendre aux nouveaux joueurs que les vents contraires il faut les contourner, pas essayer de forcer le passage. Dans mes playtests ça fonctionne très bien. On se déroute que 3 4 secteurs quitte contourner et à revenir par l'autre coté.
- les vents soufflent dans le même sens, au moins pour un temps !
- contourner les vents contraires et non forcer le passage !
- et ensuite, à propos du glissement, est-il possible d'appliquer un glissement seulement quand le pilote insiste et cherche à braver les vents : il prend un risque en connaissance de cause !
=> première rencontre du vent = consommation d'énergie (pas de Paction)
=> j'insiste à aller contre le vent = glissement !(qui pourrait éventuellement devenir un avantage pour un navigateur chevronné ... si il devient vraiment possible de calculer le glissement ! ce qui suppose que le glissement n'est pas aléatoire !).
Et je suis peut-être en train de contredire tout ce qui a été dit dans la béta pour conclure "pas de glissement" ?!