Compétences

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Compétences

Message par Cobra »

Hello,

Je viens d'avoir une deuxième compétence à 20, mais ma première n'a pas bouger depuis un moment :

Pilotage : 21 [1]
Psychologie : 20 [1]

J'ai un petit [1] à côté de psychologie, je pensais que ça voulais dire que je peux progresser, mais non rien n'a faire ça ne marche pas. Ça doit être par ce que je suis blond :D Edit: le pilotage vient de passer à 21 il y a un petit [1] à côté aussi maintenant...

Enfin depuis que j'ai ce [1] j'ai eu encore beaucoup de mal de l'espace mais grâce à ce 20 je reste Zen sur le fait que ça ne progresse pas...

Seulement ça pique ma curiosité et j'aimerai savoir si vous avez le même problème ? Et à quoi ressemble vos compétences ?

Merci d'avance

Cobra
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Compétences

Message par Ted »

selon moi c'est que tu vas progresser à ton prochain jet
passé 15 / 20 , tu as le petit [1] qui apparait parfois avant que ta competene monte ( surement pour retarder le gain de competence)
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Compétences

Message par Zoliv »

Le [1] correspond au nombre d'XP que tu as dans ta compétence, au prochain gain (critique, réussite ou échec) tu en gagne un nouveau et si, la je suis moins sur, elle est égale à ta dizaine, tu gagnes +1 a ta compétence. Voilà de mémoire ce que j'ai compris.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Compétences

Message par Cobra »

Oui, sauf que depuis que j'ai le [1] ça ne monte absolument plus et vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Compétences

Message par Arcia »

D'après se que j'ai suivi sur le forum, je crois que MdU en avait parler, entre "[]" se trouve les bonus/malus du soit aux maladies, équipements? , et bonus via progression a cosmoport ( si tu a 100 pts d'xp cela doit t'afficher [0/1] a coter de ton xp puis [1/1] quand tu as "progresser" et donc cela ajoute [1] a coter de la compétence concerner).

Je ne fait ici qu'une supposition.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Compétences

Message par Zoliv »

Je vais regardez si je progresse, mais je reconnais que mon score n'a pas bougé depuis un moment ; par contre, dans l'onglet divers->centre de formation, j'ai droit à aucune progression... Donc oui, à regarder. Mais c'est peut être parce que nous n'avons pas fait de critiques ou autres, qui permettraient de faire passé le point ...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Compétences

Message par Vel/Kader »

Probablement un mixe du système V1 + quelques modifications mentionnées par MU ici http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=5&t=89

Dans la V1, les tests de compétences étaient calculés de la façon suivante:
Niveau de compétence + caractéristiques du vaisseau (maniabilité) + D100 = résultat final.
Par défaut, ce test apportait 1 pts de compétence.

Si on obtenait un résultat critique au D100 (1, 2, 3 ou 97, 98, 99): on recommençait le test et additionnait/soustrayait au test final.

Exemple: J'ai 100 pilotage et mon vaisseau possède une maniabilité de 20.
A mon test de pilotage, je tire un 97: je recommence le test et obtiens 53.
Mon test final sera 100 + 20 + (97+53) = 270

Inversement, à mon test de pilotage, j'obtiens 2: je recommence le test et obtiens 58.
Mon test final sera 100 + 20 - (1 + 58) = 61

Les résultats critique apportaient des points de compétences:
1 ou 99: 4 pts de compétences
2 ou 98: 3 pts de compétences
3 ou 97: 2 pts de compétences


A quoi servaient ces "pts de compétences" me direz vous ?
Et bien, ils servaient à compléter ces fameux chiffres entre [] demandé par Cobra (Pilotage : 21 [1])
De 0 à 19 dans une compétence: il fallait 1 pt de compétence pour augmenter la dite compétence de 1.
De 20 à 29: 2 pts de compétence
De 30 à 39: 3 pts de compétence
De 40 à 49: 4 pts de compétence
etc

A savoir également: passé un certains cap (50 de mémoire, mais bon ça date de 5-6 ans ^^), seul les critiques uniquement rapportaient des points de compétence.
De mon expérience: je n'ai pour ma part pas encore de compétences >= 20, donc ne peut participer à cette échantillon/test des règles. Par contre, j'ai cru voir passer ma psychologie de 14 à 16 en 1 fois après une réussite (mais aucune certitude).
Quoi qu'il en soit, il est probable que MU a réadapté ce système à la V2, en ajoutant quelques règles pour éviter le grosbillisme (genre joueur passant 6 mois TR à s'entrainer sur un même astéroïde, uniquement pour avoir 300 de pilotage et être intouchable).

Après, MU a supprimé le détail des tests du rapport (voir le lien copié en début de post). Ceci limite donc fortement difficile/rend impossible en l'état actuel un reverse-engineering des règles du jeu.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Compétences

Message par Malarian »

Oui c'est bien ça, il est donc de plus en plus difficile de monter ses compétences au bout d'un moment, surtout si on répète toujours les mêmes actions qui au final, ne représentent plus de réel challenge.

je rajouterais en plus que nos compétences sont bloquées à la base à 30 et à ce stade ,il faut aller les débloquer auprès de quelqu'un ou de quelque chose (un peu même principe que les contacts) et j'imagine que ce ne sera pas gratuit... pas encore de compétence à 30 évidemment
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Compétences

Message par ironman »

Bon, en combatant, j'ai developpé ma compétence pilotage à 22, donc, il n'y pas de limite à 21.
Pour débloqué au delà de la limite seuil c'est dans centre de formation de Cosmoport
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Compétences

Message par The Space Cow-Boy »

ironman a écrit :Bon, en combatant, j'ai developpé ma compétence pilotage à 22, donc, il n'y pas de limite à 21.
Pour débloqué au delà de la limite seuil c'est dans centre de formation de Cosmoport
De ce que j'ai compris c'est à partir de 30 que la compétence nécessite d'être débloquée. Sinon je confirme ce qui est dit, ça monte au delà de 20 mais lentement (je suis à 23 personnellement)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Répondre