attaqué par ses amis

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: attaqué par ses amis

Message par ironman »

Oui, je suis d'accord avec cette idée, Vel !

Dans le jeu la partie informatique est un peu faiblarde ; il y a plein de possibilité à rajouter dès que l'on imagine un système d'informatique embarqué (modules à ajouter à son système d'information), mais c'est une évolution, donc un autre sujet...

J'avais pensé, moi aussi, à la facilité de masquer son ID :
Un vaisseau doit avoir un numéro d'identification sur la carlingue : je peux le changer avec la bonne peinture
Un vaisseau doit avoir une balise d'identification: dès qu'il y a émission, il y a possibilité de refaire jouer, donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre... voire de créer une autre identification... voire d'en changer à la volé !

Le problème se pose quand même en terme de GP/RP : certes nous sommes pas sûr de qui est en-face de nous, mais on peut se méfier de la personne qui utilise le même code d'identification et qui nous a déjà fait du mal... Il est vrai que déposer une plainte se fait sur le vaisseau et non sur la personne...

La possibilité de contrôle, je l'avais déjà défini dans les missions de la FIS. On ne la pas fait encore par ce qu'il y a pas encore de raison de le faire ; mais si on part de ce principe que l'on ne connais pas le pilote, les personnes de la FIS devrait le faire presque systématiquement, juste pour vérifier qu'un vaisseau n'a pas été volé ou qu'un pilote ne se fait pas passer pour un autre... Ce qui risque de boulverser le déplacement de nos collègues pilotes...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: attaqué par ses amis

Message par Great Harlock »

Ok, quand j'écris le pilote m'a vu, je pensais a vu l'immatriculation. cette immatriculation correspondrait à un pilote lorsqu'il a acheté le vaisseau dans un magasin X-Corp. je ne pensais absolument pas au fait de se voir en réel. Ensuite, GH a déja vu le Prince Kader à la télé, mais la retransmission était pas fameuse ce jour là...
Après, on peut se voir au bar, RP... autour d'un thé si tu veux (je sais tu bois pas avec nous!)
effectivement, un vaisseau acheté a P-S ou autre part ou le GPU ne va pas, peut ne pas avoir d'immatriculation connu par le GPU, en tout ca avant qu'il ne fasse des bétises et que quelqu'un porte plainte.
Le prix d'achat un peu plus élevé pourrait justifier l'imat sous un faux nom, etc.
Ensuite, un achat au black, bon ensuite je ne sais pas comment ça pourrait se faire en terme de jeu, mais:

- je vends un vaisseau au riche mais louche Prince Kader, il me paye bien (en minerais!) et comme il est blindé il se démmerder pour faire des faux papiers pour son vaisseau. il en profite pour faire de la piraterie, juste pour l'adrénaline. Son vaisseau est recherché mais personne ne peut remonter jusq'ua lui...est ce possible en jeu? ca serait cool.

-Je vends mon vaisseau à Port Stevenson et ils le maquillent, changent l'imat et le revendent ensuite...un jeune pirate l'achète et fait des cartons. l'immatriculation ne correspond à personne de connu...mais le vaisseau devient recherché...(voir plus haut)

- Maintenant, par le jeu des contacts avec du temps, de la patience, de l'argent..., le brillant enqueteur de la FIS arrive à remonter la fillière et connait donc le nouveau proprio du vaisseau, oh! le nouveau proprio est le riche et louche prince kader...damned, il est cuit. je le poursuit et comme il est bon pilote et bien équipé (vu que Crésus était son cousin!) je le poursuit des mois et des mois...j'arrive à le chopper (y a que les planetes qui ne se rencontrent pas) et il paye son amende, l'ardoise est effacée...hop. On recommence, moi à enquéter, lui à commercer...entre temps on a fait un truc <RP, et GP, on s'est bien amusé...
C'est juste une idée. le système actuel est très bien quand même
Ok, le post à bien dévié. Peut être qu'il faudrait le déplacer?
Salut à tous...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: attaqué par ses amis

Message par Great Harlock »

J'ai donc essayé de porter plainte contre le cerbère. Effectivement, je ne peux pas porter plainte contre lui.
"La FIS n'accepte pas les plaintes contre ses capitaines."
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: attaqué par ses amis

Message par Ted »

j'ai peut être pas tout bien compris, mais pour ce que vous proposez, une simple option permettant de rebaptiser son vaisseau dans un garage (avec RAS de la diplo du vaisseau) ne suffirait-elle pas?

si la diplo du vaisseau et du personnage sont bien séparées et que Mdu arrive à "cacher" le proprio d'un vaisseau, d'un point de vue GP.
ça suffit pas dans le système actuel pour ce que vous voulez ?
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: attaqué par ses amis

Message par The Space Cow-Boy »

Pour l'instant de toute manière le nom affiché n'est pas celui du personnage mais le nom du joueur (celui pour se connecter). Il suffit de changer le nom de joueur dans le profil pour changer de nom ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: attaqué par ses amis

Message par Zoliv »

Il n'y a pu cette possibilité dans le jeu... Nous ne pouvons changer le mail et le mot de passe. :roll:
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: attaqué par ses amis

Message par The Space Cow-Boy »

Zoliv a écrit :Il n'y a pu cette possibilité dans le jeu... Nous ne pouvons changer le mail et le mot de passe. :roll:
Ah ? :P bon ben c'est l'occasion de la remettre :mrgreen:
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Répondre