attaqué par ses amis

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: attaqué par ses amis

Message par Cobra »

:shock: Incitation au côté obscure...
Image
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: attaqué par ses amis

Message par ironman »

Mon cher prince kader, je comprends votre point de vu. Je penses qu'un pirate joueur bouleverserai pas mal le jeu, certe. Mais c'est pas mon but ; je veux jouer en equipe, faire des choses en commun, pouvoir secourir/protéger nos collègues pilotes. Déjà c'est difficile d'intéresser les amis a ce jeu (mais je ne sais pas vendre). J'avoue que je m'attendais a plus d'action contre les pirates ; une structuration plus grande de la FIS voire une spécificité de cette "guilde".

Je pense aussi qu'un pirate pour qu'il ai une chance, doit plutôt bien entrainé. Il faut que le rapport risque et gain soit plutôt très positif... Maintenant qu'il connait notre présence, il sait que deux pilotes peuvent lui tomber dessus s'il se fait remarquer ! Pour toutes ces raisons, l'apparition d'un pirate joueur ne peut se faire que dans un certain temps. Reste donc pour nous à trouver les pirates automatisé dont je remercie MdU de nous avoir mis en jeu.

Devenir Pirates ? Space cowboy ! C'est un peu aller contre l'idée actuelle que j'ai de mon personnage. Et il y a aussi un autre problème : la connaissance du jeu. Où Est-ce que pourrai faire réparer mon vaisseau ? vendre mes cargaisons volées ? Comment me refaire si je perds mon vaisseau ? Comment ne pas se faire systématiquement tirer dessus ? En l'état des choses, cela me semble très difficile...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: attaqué par ses amis

Message par The Space Cow-Boy »

Devenir Pirates ? Space cowboy ! C'est un peu aller contre l'idée actuelle que j'ai de mon personnage.
je blaguais ;) ceci dit, ça serait fun :mrgreen:
Où Est-ce que pourrai faire réparer mon vaisseau ? vendre mes cargaisons volées ? Comment me refaire si je perds mon vaisseau ? Comment ne pas se faire systématiquement tirer dessus ? En l'état des choses, cela me semble très difficile...
Au but d'un moment, pour savoir nager il faut se jeter à l'eau :P ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: attaqué par ses amis

Message par Cobra »

Le plus grand pirate, c'était pas chemdryk dans la V1 ? Y joue plus ou y s'est rangé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: attaqué par ses amis

Message par Vel/Kader »

Cobra a écrit :Le plus grand pirate, c'était pas chemdryk dans la V1 ? Y joue plus ou y s'est rangé ?
Toi, tu risques d'en vexer plus d'un ici en faisant de si courts raccourcis :P
(Bon, ceci dit, le NGPU était ennemi des FS mais techniquement plus "activiste/révolutionnaires" que pirates. Après, même chez les VN, NSpirit et Sophet étaient loin d'être des peintres).

Sur ce, je referme la parenthèse. :P
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: attaqué par ses amis

Message par Vel/Kader »

ironman a écrit :Mon cher prince kader, je comprends votre point de vu.
Vel sur forum HRP ;)

ironman a écrit : Je penses qu'un pirate joueur bouleverserai pas mal le jeu, certe. Mais c'est pas mon but ; je veux jouer en equipe, faire des choses en commun, pouvoir secourir/protéger nos collègues pilotes. Déjà c'est difficile d'intéresser les amis a ce jeu (mais je ne sais pas vendre). J'avoue que je m'attendais a plus d'action contre les pirates ; une structuration plus grande de la FIS voire une spécificité de cette "guilde".
1 seul pirate: non, cela n'aurait que peu de changement. A la limite, il ferait de la guerilla solo, péter 1 ou 2 bombes/torpilles isolées, détruirait au mieux 1 Luna X1 plus ou une Mine isolée (possible, si le système des alertes n'est pas fonctionnel et permet à un pirate de tirer non stop sur une mine sans que personne ne s'en rende compte) et ce serait tout. Son champs d'action sera limité en solo: il ne pourra s'attaquer aux croiseurs, aux bases etc. A partir de 3-4 hors la loi coordonnées, cela commencerait à être plus sympa.

Avec 3-4 hors la loi, sur le court/moyen terme, ils peuvent alors servir de mercenaires free-lance: attaque coordonnées de vaisseaux/mines/hyper-réseaux/bases et destruction de cible en l'espace de quelques jours. Possibilité d'agents doubles etc.
Utilisation de noms de codes, vaisseaux cachés (pour rappel: RP parlant, on ne peut connaitre le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur).

Space Cowboy te chambrait simplement: il est autant important d'avoir des persos "juste/loyal" que des "hors-la-loi". Toi, tu comptes jouer un perso FIS, donc tu as choisi ton camps et c'est très bien, cela permet de plus l'approfondir. A vous de jouer votre rôle, très bien joué d'ailleurs jusqu'à maintenant par Harlock et toi (les interventions de Kader sur la radio étaient 100% RP): d'où pourquoi vos choix/prises de position dans http://forum2.lunastars.net/viewtopic.php?f=5&t=167 étaient sympa.

Je pense aussi qu'un pirate pour qu'il ai une chance, doit plutôt bien entrainé. Il faut que le rapport risque et gain soit plutôt très positif... Maintenant qu'il connait notre présence, il sait que deux pilotes peuvent lui tomber dessus s'il se fait remarquer ! Pour toutes ces raisons, l'apparition d'un pirate joueur ne peut se faire que dans un certain temps. Reste donc pour nous à trouver les pirates automatisé dont je remercie MdU de nous avoir mis en jeu.
La par contre, tu as tout faux ^^
On ne joue pas un perso loyal/hors-la-loi par "appât du gain" ou autre ^^.
On joue à un JdR: quand on choisi un type de personnage, c'est pour tester son style de personnalité RP et explorer ses possibilités en terme d'évolution RP. D'où d'ailleurs le pourquoi par exemple Indigo joue un perso membre de la Luna X Corp. D'où pourquoi mon Kader est indépendant et ne rejoindra jamais des actuelles guildes (tant pis si je ne peux avoir d'influence de cette façon, je ferai autrement).

Dans la V1, le NGPU combattait les FS/le GPU uniquement pour raisons RP. Nous avions perdu facilement une centaine de vaisseaux de combat uniquement dans un but RP. Des dizaines de millions de crédits partis en fumés pour 0 bénéfices. Ah, si, nous avons détruit 2 croiseurs, plusieurs vaisseaux FS/VN (pour un gain de 0 crédits).
Même chose pour les joueurs VN.
Devenir Pirates ? Space cowboy ! C'est un peu aller contre l'idée actuelle que j'ai de mon personnage. Et il y a aussi un autre problème : la connaissance du jeu. Où Est-ce que pourrai faire réparer mon vaisseau ? vendre mes cargaisons volées ? Comment me refaire si je perds mon vaisseau ? Comment ne pas se faire systématiquement tirer dessus ? En l'état des choses, cela me semble très difficile...
Tu réfléchis trop en terme GP, pas assez en RP.
Je peux aller dans l'autre sens: tu montes en grade chez les FS, par conséquent:
-tu deviens interdit de séjour sur Port Stevenson et La Crique (par crainte de voir un FIS s'approcher de trop prêt de leurs affaires)
-moins de personnes ne te feront confiance (on implique bien moins souvent la police dans ses affaires si on sait que l'on devra jouer borderline avec la loi)
-on n'hésitera pas à faire payer plein tarif les officiels là où les indépendants/négociants etc passeront leur temps à négocier

Bref: on ne joue pas un perso pour ses possibilités en GP, mais ses possibilités d'évolution en RP.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: attaqué par ses amis

Message par ironman »

Merci Vel (donc!) pour toutes ses informations ! D'accord, nous jouons à un jeu de Rôle "en ligne" ; et en même temps, nous ouvrons un vieux débat (Jeu style Aftermath! ou Hurlevent ? :lol: ). Mais revenons au sujet...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines parties de ton discours, dont certaines que tu déclares comme règles...
le GP est un élément majeur du jeu, nous avons la chance d'avoir l'oreille attentive du MJ qui cherche toujours à adapter son jeu pour notre plus grand plaisir (merci MdU). mais les règles influencent le RP (et vice versa, je suis d'accord :geek: ).
"pour rappel: RP parlant, on ne peut connaître le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur"
Tu nous propose cette règle, je ne l'ai pas vu personnellement quelque part. C'est donc, pour moi et pour l'instant, une de tes règles. Mais le GP va dans le sens contraire, puisque si tu regarde bien dans timonerie, section vaisseaux, à coté du nom du vaisseaux, il y a plusieurs icones dont l'une est le nom du pilote (ou plutôt, je crois que c'est le nom du login) ; donc, je connais le nom. Tu peux me dire "Non, non ! c'est pas RP", ou alors je peux dire "Oh non ! je ne regarde pas puisque c'est pas RP", mais certaines icônes sont plus reconnaissables que d'autre ! n'est-ce pas Cobra ?! ;) et d'autres joueurs ne le feront pas.

Conséquence : on ne peut avoir la stratégie de deux vaisseaux : l'un honnête pour le commerce et refourguer ce que le deuxième, lui, pirate, à voler (par exemple)... Dès que l'on parle sur la radio, c'est le compte du joueur qui s'affiche ; idem. Par ailleurs, regardes aussi le soucis de diplomatie qui est lié à la "personne" (car il y a souvent confusion en jeu entre joueur et personnage) ; mes amis personnages sont en vert, même s'il change de vaisseau ou que l'on change la diplomatie du vaisseau en négatif...

Après, tu peux écrire que c'est des soucis de mise au point du jeu ; je le comprends, et je l'accepte. C'est un super travail d'avoir un jeu comme ça et gratuitement qui plus est... Mais je me refuse à extrapoler sur des connaissances indirects de ce qui est et ce qui n'est pas ! c'est le GP qui au final te donnera raison ou pas !

Continuons...

Je suis d'accord avec toi, pour 3/4 pirates voguant en groupe... Et là ça ferait mal ! Oui...

le RP, c'est très bien, mais le système est toujours le "garde fou". Je pense que tu ne m'a pas compris ! Je ne te "parle" pas de la motivation de faire tel ou tel style de personnage qui peut être plus complexe que le "son" des alignements que tu as écrit :mrgreen: , je "parle" de la capacité de pouvoir jouer techniquement. A contrario, si RP, je dis que je suis le plus grand des pirates, que même barbe bleue est un petit Kévin à coté de moi, mais qu'en jeu, je fais du commerce, tout ce qui est le plus tanquillou ! Je pense que j'en ferait marrer plus d'un, pourtant c'est du RP, Alors pirate ou pas ? où est la limite ?

Pour en revenir à mon poste, je pensais plus de parler des moyens pour un joueur peu expérimenté de faire de la piraterie (il faut bien qu'il en ai un qui commence). Sans vaisseau, le jeu perd de son intérêt. D'ailleurs, on existe dans le jeu que si on possède un vaisseau ; la possibilité de travailler existe, bien sur, mais c'est dans le but de se racheter un vaisseau en cas de perte. Le risque de ce jeu, n'est pas la mort du personnage, mais la perte des biens dont le vaisseau, la perte de PA et l'obtention de Maladie (je ne sais pas en ce qui concerne les compétences... Plus tout ce que l'on pourra trouver RP qui pimente le jeu... bien sur ! :ugeek: ). Or qu'est ce qui se passe si je perds mon vaisseau, je me retrouve à Cosmoport, à Venupolis. Et, je rachète un vaisseau, je sors du secteur de la Terre, en couleur Rouge sur tous radars des FIS du coin ?! c'est marrant, on peut faire du RP, mais ça risque d'être répétitif... (Dans ce cas, je me vois bien à la "space cowboy", agitant mon chapeau au large bord, et criant "Yeeeepeeee !", tout en esquivant les lasers de mes poursuivants... 8-) )

Le RP c'est très bien, mais dire "Pouce ! c'est pas RP" alors que le GP l'autorise, c'est un peu limitatif, je trouve. Donc qui as tout faux ? dans une partie de JDR, c'est le MJ qui donne la réponse final, mais en JDR, nous ne sommes pas nombreux, et dans ce jeu, nous sommes beaucoup, donc nous devons "respecter" les "règles" du jeu, remonter ce qui nous semble incorrecte, et avoir une explication quand c'est une volonté du développeur. Pour le reste, la parole de MdU fait loi, mais nous avons notre mot à dire à travers les discussions sur les règles et sur la mise au point du GP.

Je ne souhaite pas polémiqué ; je ne voulais pas faire un post aussi long ! Mais je ne peux pas accepter qu'un joueur puisse dire telle ou telle chose, sans une légitimité reconnue, surtout quand l'écart entre l'idée que je voulais exprimé et l'interprétation est si distante. Surement du au défaut de l'expression en forum...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: attaqué par ses amis

Message par Vel/Kader »

Bon, j'ai pas mal hésité avant de revenir/répondre à ce post. J'vais aller à l'essentiel et ce sera mon dernier post sur ce sujet (à la dérive complètement HS avec le post d'origine).
ironman a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines parties de ton discours, dont certaines que tu déclares comme règles...
le GP est un élément majeur du jeu, nous avons la chance d'avoir l'oreille attentive du MJ qui cherche toujours à adapter son jeu pour notre plus grand plaisir (merci MdU). mais les règles influencent le RP (et vice versa, je suis d'accord :geek: ).
"pour rappel: RP parlant, on ne peut connaître le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur"
Tu nous propose cette règle, je ne l'ai pas vu personnellement quelque part. C'est donc, pour moi et pour l'instant, une de tes règles. Mais le GP va dans le sens contraire, puisque si tu regarde bien dans timonerie, section vaisseaux, à coté du nom du vaisseaux, il y a plusieurs icones dont l'une est le nom du pilote (ou plutôt, je crois que c'est le nom du login) ; donc, je connais le nom. Tu peux me dire "Non, non ! c'est pas RP", ou alors je peux dire "Oh non ! je ne regarde pas puisque c'est pas RP", mais certaines icônes sont plus reconnaissables que d'autre ! n'est-ce pas Cobra ?! ;) et d'autres joueurs ne le feront pas.
Déjà, je n'affirme-déclare comme règle rien de ma seule voix.
Le débat du "Pilote du vaisseau = non connu de l'extérieur" est vieux de... pouah... 7 ans ? 8 ans ?
Du temps des tous premiers hors la loi (Antarès, NSpirit, Feyd Mantis, Grom) et des premiers FS (Gandor, Lucyfer).
Le choix du "on ne traque que les vaisseaux et non les pilotes" à la fois:
-RP: genre le joueur pirate est super-con: il pose la photo de sa tête sur le pare-brise avant de son vaisseau de commerce -que même l'équipement visible de l'extérieur de son vaisseau est plus difficile à identifier (scanner)-
-HRP: Tu vas voir un peu, toi qui joue un perso FIS, quand tu te seras fait plusieurs ennemis: tu seras bien content que ton vaisseau de commerce qui t'aura coûté 900k crédits soit non connu/repérable de tes ennemis.

Dès que l'on parle sur la radio, c'est le compte du joueur qui s'affiche ; idem.
Au dernière nouvelle, quelqu'un qui prend l'antenne ne donne que son nom de personnage (et également une mauvaise date/heure: soucis de réglage/débuguage).
On n'a pas d'info sur sa position, son vaisseau etc.

Après, tu peux écrire que c'est des soucis de mise au point du jeu ; je le comprends, et je l'accepte. C'est un super travail d'avoir un jeu comme ça et gratuitement qui plus est... Mais je me refuse à extrapoler sur des connaissances indirects de ce qui est et ce qui n'est pas ! c'est le GP qui au final te donnera raison ou pas !

[...]

Le RP c'est très bien, mais dire "Pouce ! c'est pas RP" alors que le GP l'autorise, c'est un peu limitatif, je trouve. Donc qui as tout faux ? dans une partie de JDR, c'est le MJ qui donne la réponse final, mais en JDR, nous ne sommes pas nombreux, et dans ce jeu, nous sommes beaucoup, donc nous devons "respecter" les "règles" du jeu, remonter ce qui nous semble incorrecte, et avoir une explication quand c'est une volonté du développeur. Pour le reste, la parole de MdU fait loi, mais nous avons notre mot à dire à travers les discussions sur les règles et sur la mise au point du GP.
Donc dans cette logique: nos personnages communiquant sur l'hyper-réseau vivent donc dans un monde parallèle.
Après tout, GP parlant, ils communiquent à des dates TR (ex: Date Dave Ironman Scott le 20 à 21:54) et non RP (22/04/2401).

Ou encore: nos persos ont tous connaissance des mondes Camport, Drazel Prim, Ruche, Kti'Nexus (après tout, les marchés demandaient ces ressources malgrès que l'on n'ai pas connaissance de ces bases).

Ou encore, la téléportation existe (debug d'un pb courant février qui permettait la téléportation de cargos de minerais).


Note: je comprend bien ton argumentation du "le GP est le garde-fou de ce qui est faisable ou non RP". Sauf que ce principe existe pour un jeu au codage terminé/entièrement débugué, ce qui n'est pas le cas.
Et en attendant, le garde-fou, c'est le bon sens. Si tu as besoin d'un équipement (scanner) pour voir que le vaisseau en face de toi possède un canon laser, ce n'est pas d'un simple regard que tu peux connaitre le pilote.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: attaqué par ses amis

Message par Great Harlock »

Bonjour,
Oui la discussion à un peu dérivée. En même temps c'est intéressant.
Effectivement, on peut avoir une explication ou en tout cas des tentatives d'explications sur à peu près tout.


Par rapport a la question des propriétaires des vaisseaux. Je pensais que l'identification était symbolisée par le fait que l'on puisse voir la gueule du proprio...
Je pense par ailleurs, qu'il serait intéressant que l'on puisse avoir un moyen de connaitre le nom du proprio/ acheteur d'un vaisseau recherché ou non.
Je m'explique.
Je suis le propriétaire d'un vaisseau: je l'ai acheté à la luna x-corp, la luna x-corp garde une trace de ses acheteurs. Pour acheter un vaisseau, il faut surement présenter des papiers d'identités, payer, etc...
Mon vaisseau, par ailleurs devrait avoir une identification, reconnaissable sur la carlingue, nécessaire pour circuler dans l'espace, pour s'arrimer à un quai, etc...en tout cas, ça me paraitrait logique.
Si je fais une grosse bêtise avec ce vaisseau, genre attaquer et détruire un autre vaisseau deux solutions:
1- je me suis fait vu
2- je me suis pas fait vu.

1- j'ai raté mon jet en discrétion, le pilote du vaisseau que j'attaque m'a vu et peut porter plainte contre moi.
J'ai donc comme solution.
-Fuir, en étant interdit de séjour sur terre, etc
-acheter un nouveau vaisseau en utilisant une fausse identité en payant une certaine somme, en dépensant des PA's...peut être en allant dans un certain endroit ou les regles sont différentes, Port Stevenson ou autre...

2- je me suis pas fait vu, bon, vaisseau dont le joueur ne se connecte plus, etc...

Du coté des forces de l'ordre, la recherche d'un pilote pourrait se faire lors des contrôles.
Par exemple, j'engage un vaisseau, et j'ai alors la possibilité en plus de faire feu, de demander des renseignements au QG en payant tant de pa's, tant de crédits...ça pourrait peut être être une compétence particulière pour rechercher des informations...

Après, est ce possible, ca, j'en sais rien...

Après que tout soit pas totalement RP, qu'il y ait des arrangements, des trucs à régler, bon, ca se passe parfois comme ça dans les parties de jdr, non?
L'idée c'est de passer de bons moments et pour l'instant, le jeu est niquel, le forum aussi...
Donc on se prend pas la tête et... "let's dance..." comme disait Bowie

http://www.youtube.com/watch?v=N4d7Wp9kKjA&feature=kp
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: attaqué par ses amis

Message par Vel/Kader »

Great Harlock a écrit :Par rapport a la question des propriétaires des vaisseaux. Je pensais que l'identification était symbolisée par le fait que l'on puisse voir la gueule du proprio...

[...]
Si je fais une grosse bêtise avec ce vaisseau, genre attaquer et détruire un autre vaisseau deux solutions:
1- je me suis fait vu
2- je me suis pas fait vu.

1- j'ai raté mon jet en discrétion, le pilote du vaisseau que j'attaque m'a vu et peut porter plainte contre moi.
J'ai donc comme solution.
-Fuir, en étant interdit de séjour sur terre, etc
-acheter un nouveau vaisseau en utilisant une fausse identité en payant une certaine somme, en dépensant des PA's...peut être en allant dans un certain endroit ou les regles sont différentes, Port Stevenson ou autre...

2- je me suis pas fait vu, bon, vaisseau dont le joueur ne se connecte plus, etc...
Même problème sur la reconnaissance "faciale" du pilote d'un vaisseau (en partant même du principe que l'on vois plus facilement le mec à l'intérieur du vaisseau que le canon situé à l'extérieur de ce dernier ...).
RP parlant, par exemple, Kader n'a jamais -vu- Harlock, Ted, Zoliv etc.
Je ne vois pas en quelle honneur, dans le cas où nos persos se retrouveraient dans le même secteur, Kader saurait reconnaitre ton Harlock s'ils ne se présentent pas. Je ne parle même pas de la possibilité de grimer son personnage.

Quant à l'interdiction de séjour sur une base, là par contre c'est bien plus facile.
Le perso est -piéton- (et non planqué à l'intérieur d'un tas d'acier), passe des contrôles etc pour rentrer dans une base. S'il est recherché par le système de police de la base, le système d'entrée se mettra en alerte dès qu'il quittera son vaisseau (vidéosurveillance, contrôle adn d'entrée etc). La séparation Pilote/Vaisseau est bien plus clair sur le cas des bases. L'un des objectifs du MU lors du codage de la V2 en remplacement de la V1.
Je pense par ailleurs, qu'il serait intéressant que l'on puisse avoir un moyen de connaitre le nom du proprio/ acheteur d'un vaisseau recherché ou non.
Je m'explique.
Je suis le propriétaire d'un vaisseau: je l'ai acheté à la luna x-corp, la luna x-corp garde une trace de ses acheteurs. Pour acheter un vaisseau, il faut surement présenter des papiers d'identités, payer, etc...
Mon vaisseau, par ailleurs devrait avoir une identification, reconnaissable sur la carlingue, nécessaire pour circuler dans l'espace, pour s'arrimer à un quai, etc...en tout cas, ça me paraitrait logique.
Même problème que la V1: j'achète mon vaisseau non pas sur le système solaire, mais sur Oasis/Port Stevenson (V1) ou La Crique/Port Stevenson (V2): sous quel motif la Luna X Corp peut-elle faire une suivi du capitaine ayant fait cet achat ?
Je peux même pousser le truc, avec les vaisseaux d'occasion revendu/racheté sur une base "libre de droits" (le vaisseau a été acheté neuf sur le système solaire et revendu au black à un autre capitaine).

Même avec des papiers/plaque d'immatriculation: je peux extrapoler ce soucis avec la réalité. Je me fait flasher avec ma voiture: "mais non mais non ! je vous assure, c'est ma grand mère de 75 ans qui conduisait ! elle n'a pas pris la voiture depuis 4 ans mais exceptionnellement elle avait pris la mienne juste pour se faire flasher !".
Du coté des forces de l'ordre, la recherche d'un pilote pourrait se faire lors des contrôles.
Par exemple, j'engage un vaisseau, et j'ai alors la possibilité en plus de faire feu, de demander des renseignements au QG en payant tant de pa's, tant de crédits...ça pourrait peut être être une compétence particulière pour rechercher des informations...
Là par contre, cela pourrait être plus justifié. Accoster/s'amarrer à un vaisseau et faire un contrôle à l'intérieur même.
Cela renforcerait certes un côté autoritaire/protecteur de l'armée/police, mais c'est quand même plus logique RP que "la clairvoyance de tous les pilotes dans l'espace qui permet de faire des reconnaissances ADN à distance".
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Répondre