Cree des missions de guilde

Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Cree des missions de guilde

Message par The Space Cow-Boy »

-Envisager un gain de +5 ou +10 de renommer pour le créateur toute les 5 créations de quêtes valider par quelqu'un d'autre (autre petit bénef motivant la création de quête pour autrui, représente 10 PA).
Sur ce point là, étant donné l'impact de la renommée, je trouve ça beaucoup trop puissant pour cinq quêtes créées. Il ne faut pas oublier que créé des quêtes donne l'avantage non négligeable d'orienter les objectifs de la guilde, ça semble peu important aujourd'hui mais sur le long terme c'est extrêmement puissant.
Si un autre joueur complète la quête, la taxe administrative et reverser a celui qui a crée cette mission (récompense pour les 2 PA investie, petit bénef très mini évitant tout gros impact économique et motivant la création de quête. Je parle des 100 C de taxe.)
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de coder ce système pour un malheureux gain de 100 crédits...

Concernant les autres points, entièrement d'accord

Rq: si tu voulais parler d’influence au sein de la guilde et non de renommée alors dans ce cas c'est envisageable, mais peut-être pour un plus grand nombre de missions créés et remplies.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Cree des missions de guilde

Message par Ted »

à la guilde des navigateurs, il faudrait pouvoir créer des mission "déployer une antenne relais sur tel secteur", plutôt que des missions REACH.
en limitant à un mission de chaque type par joueur et par secteur (histoire qu'un seul bonhomme ne puisse pas mettre 5 missions identique sur le meme secteur). Mais plusieurs joueurs différents pourraient ainsi proposer la même mission ce qui permettrai à celui qui la rempli de valider plusieurs mission à la fois.
En fait c'est à peu prés l'idée qu'avait voulu lancer un joueur dans le forum RP, pour inciter l’extension du réseau.


par contre, moi je dirais carrément que le commanditaire ne peut pas contracter sa propre mission, c'est nettement plus simple et beaucoup plus logique.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Cree des missions de guilde

Message par Arcia »

The Space Cow-Boy a écrit :
-Envisager un gain de +5 ou +10 de renommer pour le créateur toute les 5 créations de quêtes valider par quelqu'un d'autre (autre petit bénef motivant la création de quête pour autrui, représente 10 PA).
Sur ce point là, étant donné l'impact de la renommée, je trouve ça beaucoup trop puissant pour cinq quêtes créées. Il ne faut pas oublier que créé des quêtes donne l'avantage non négligeable d'orienter les objectifs de la guilde, ça semble peu important aujourd'hui mais sur le long terme c'est extrêmement puissant.
.
:D Et dire que j'avais pourtant penser petit avec le +5 +10 ! Sur le long terme tu trouve que c'est si important ? c'est tout de même 10 PA, alors qu'avec la radio (quand elle coûtait 1 PA) on gagnait 10 en renommer !!! Je maintient le faite que le gain est raisonnable, mais pourquoi pas un peu d'influence plutôt que de la renommer, se que je souhaite c'est qu'il y est un petit gain pour motiver la création de mission pour les autre !

Comme dis plus bas on peut aussi empêcher les créateurs de terminer leurs propre quêtes, Mais dans se cas il faudra correctement récompenser la création de mission car je pense que peu de monde voudrais claquer 2 PA / mission dans le vent quand ils peuvent les utiliser pour progresser dans le jeu via d'autre moyens.

J'aimerais qu'il y est encore plus de monde qui donne leurs avis quelque soit leurs Guildes, L'option est accessible pour tout le monde ! :geek:
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: Cree des missions de guilde

Message par arkan »

Arcia a écrit : :D Et dire que j'avais pourtant penser petit avec le +5 +10 ! Sur le long terme tu trouve que c'est si important ? c'est tout de même 10 PA, alors qu'avec la radio (quand elle coûtait 1 PA) on gagnait 10 en renommer !!! Je maintient le faite que le gain est raisonnable, mais pourquoi pas un peu d'influence plutôt que de la renommer, se que je souhaite c'est qu'il y est un petit gain pour motiver la création de mission pour les autre !
Avant il était possible de faire du mécanique exploite, c'est ce qui a bousculer un peu l'équilibre. On pouvait devenir riche, et avoir énormément de points de réputations en quelques clicks, je ne dirais pas si il était bien ou mal de le faire, je garderais mon avis pour moi. Maintenant, MU à rééquilibrer les choses, ce n'est pas pour baser la suite sur ce qui n'allait pas avant ;)

5 à 10 points de renommer c'est énorme par rapport aux dépôt de découvertes spatiale, presque une aberration. Surtout quant on voie tous ce qu'on peux faire avec cette option.
Image
Répondre