Approche et Diplomatie
Publié : 20 févr. 2014, 11:31
Après de nombreux tests il me semble que certains détails sont à régler:
- Le système de diplomatie, où les pilotes doivent respectivement se régler en "amis" pour faire des manœuvres amicales, n'est pas très clair: en effet il est possible de donner un score de confiance à la fois au pilote et à la fois à son vaisseau. Du coup faut-il faire les deux ? Ou un seul_et dans ce cas lequel ?_ et si l'autre pilote vend son vaisseau, est-ce que je considérai toujours ce vaisseau comme amis ? L'un dans l'autre, je pense que virer l'une de ces deux options permettrai de gagner en simplicité.
- L'approche ne fonction pas bien:
-Une fois où je me suis approché d'un pilote amis pour lui transférer de l'énergie, au lieu d'avoir l'écran de transfert d'énergie/d'uniteks etc, j'avais uniquement la possibilité de m’amarrer à lui et quand j’essayai "la cible ne vous laisse pas approcher" . J'en déduis que j'étais en "mode d'attaque"
- Lorsque l'on s'est fait engagé par un vaisseau de manière amicale il est impossible de s'éloigner/partir ! Très handicapant, d'autant plus que point de vue RP, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire "Bon ben merci pour l'énergie et bye bye"
- J'ai une proposition: je pense que les problèmes rencontrés viennent du fait que la même action permet soit des actions amicales soit des actions inamicales. On pourrait donc faire deux boutons distincts:
- Un bouton "Approcher", comme actuellement, qui régirai toutes les actions amicales entre deux vaisseaux. (transfert d'énergie, d'unitek, d'unité de minerai etc)
- Un bouton "Prise en chasse" (par exemple) qui régirai toutes les actions inamicales. Et j'ai bien dit inamicales et non_forcément_ agressive: on peut tout à fait envisager un membre des FIS qui fait une intimidation lorsqu'un vaisseau rentre dans une zone interdite, ou qu'un type qui se prend pour un Cow-Boy de l'espace veuille menacer tout ceux qui s'approche de son ranch spatial
Cela simplifierai grandement la compréhension des actions pour les joueurs et de faciliter la manip.