Dave "IronMan" Scott

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Et là toute la force connue de la FIS est en action :
L'escadrille Rouge au complet ! Leader Rouge : Great Harlock, Rouge 2, IronMan, Rouge 3, Hyme Soule !

Les lasers fusent dans tous les coins, chacun essayant d'abattre ce vaisseau de malheur ! Le temps nous est compté, à chaque possibilité, le vaisseau récupère ses boucliers, se répare... De plus, au vu de sa supériorité physique (c'est un X2), le vaisseau nous bat facilement en manoeuvre... Heureusement, l'escadrille le gènes, les tirs sont plus faciles...
Déjà, nos senseurs nous indiquent qu'il est à 50% opérationnel, il a profiter d'un moment de réduction de puissance pour recharger et se réparer, revenant à 100% opérationnel. Mais notre leader, ayant déjà deux appareils abattus à son actifs, lui a remis les pendules à l'heures. Mon canon à ion réduit son potentiel énergétique, mon laser sa structure... Plusieurs heures de courses poursuite, autour des débris du Phénix... Plusieurs tir de laser, et le voilà qui se retrouve qu'à 25%...
Un vaisseau commercial passe et nous propose de nous recharger : pour en finir, pour venger le Phénix, pour plus tard ! J'en pofite une fois, j'attends de voir si mes coéquipiers en veulent ? Non... Toujours pas, j'accepte la deuxième recharge, bien m'en appris
Je repars à l' assaut, les premiers slave ne font pas mouches, mais l'expérience aidant, je me retrouve à toucher de plus en plus ! je tire plus par réflexe que par calcul, il fait une faute, peut être par ce qu'il n'avait plus de bon cybercontrôles à force d'être mis à bas !

La slave met l'appareil à 0%, il me reste de quoi avoir une dernière slave, Je tire, je touche ! il explose comme j'explose de joie ! Plusieurs semaines à le combattre, plusieurs allez retours vers des soleils pour tanter de se régénérer plus vite ! Enfin une escadrille de combat, mes copilotes m'ont aidé, nous avons vaincu !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Après la tempête, le calme... Trop Calme...

Me voila bombarder Leader, Leader de l'escadrille Rouge, je vais essayer de faire au mieux, car je devance mes coéquipiers d'une petite médaille... Maintenant que l'adrénaline, la coopération et les honneurs sont passés, la réalité nous rattrape...

Je fais du commerce ou plutôt du transport, c'est un métier alimentaire, qui paie bien, faut juste que je fasse attention à ne pas trop cassé mon vaisseau avec cette opération. Mon allié de toujours lui préfère se perdre dans les missions de la guilde des navigateurs, j'y suis passé ! A chaque fois, tu es en rade dans le plus vide de l'espace, a attendre de pouvoir passer d'un secteur à l'autre...

Pas de nouvelles du troisième FIS (Hyme Soule, salut à toi si tu me lis !)

Mes radars sont muets question Pirate... C'est vrai que ça été un vrai aventure cette histoire de chasse aux pirates, mais aussi un gros trou financier, et sans le nerf de la guerre, pas d'action possible !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Un nouveau message tombe :
Orléan de Skylon
0 0 -1 aux Membres de la FIS
ATTENTION PIRATE !
Je vois que la frégate est engagé par un X2 Pirate et que le canon laser est HS !
voici ce que mes appareils ont observé :
Pirate30471 (Luna X2) Engagé à Fregate97719
A tous les membres de la FIS !
Je fonce vers le lieu indiqué... Impressionnant, je m'attendais à trouver une frégate poursuivant un pirate, mais c'était l'inverse ! la batterie laser étant HS ! J'envoie des messages pour connaitre la situation, la frégate automatique n'est pas très bavarde, je pense que sa radio est HS... Le pirate est bien aussi un système automatisé, pas de signe de vie... Mauvais point pour lui, mais par respect des procédures, je suis en attente, peut être que le pirate vient de se rendre... J'attends pas trop longtemps et là, c'est incroyable, mes senseurs m'indiquent :
14/07/2401 Soir : Le Pirate30471 attaque le Fregate97719 avec Harpon Laser Trafiqué
14/07/2401 Soir DEGATS : Le Pirate30471 endommage le Fregate97719
Il est clair que l'on s'attaque au matériel de la FIS ! Je lance un appel à l'escadrille Rouge... Nous allons voir, ce que nous allons voir... Je retourne sur la terre, pour informer le FIS du problème et je décide d'engager notre Pirate30471 ! Me revoilà à virevolté et a slalomer pour trouver un angle d'attaque, hélàs trop d'énergie sont utilisé, je suis dans l'impossibilité de pouvoir tirer pour toucher !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

L'appel fut fait ! L'aide arriverai aussi vite que possible. J'ai donc décidé de combattre seul le vaisseau. Seul, parce que la frégate a, semble-t-elle, viré sa batterie laser (5 volumes, mazette), sûrement de rage, sur le pirate réussissant à le raté ! Quoi qu'il en soit, la fregate avait peut être déjà toucher le pirate, mais aucune trace ne le laissait supposé.

J'engage cet assaillant ! l'approche est longue et difficile ; son appareil est meilleur que le mien, mais, à force de persévérance et d'utilisation de ses faiblesses (dont le fait d'attaquer une frégate), j'arrive enfin à le prendre en chasse, je tire, je retire, c'est toujours à même chose ! Que ça touche ou pas, la vision de ses dommages est faible, j'arrive à peine à le réduire à 75%. Il profite des ses systèmes automatisés pour recharger et se réparer ! Plusieurs fois, je reçois le signale des mes scanners qui me préviennent que ce vaisseau est réparé... Je me prépare à une longue bataille... Je pars régulièrement vers un soleil puissant pour me régénéré et je retourne à l'attaque ! Cette technique fait ses preuves et j'arrive a le maintenir à 75% de ses capacités, soufflant parfois ses boucliers...

Enfin l'arrivé de Great Harlock, nous nous aidons, le vaisseau a plus de difficulté à nous esquiver à deux ! Enfin notre technique de combat porte ses fruit... Et rapidement ! Prenant sur lui, mon co-pilote Rouge deux par récupérer des torpilles... Il me surprend ! profitant d'un tir réussit, il utilise son laser ; je tire pour le soutenir... le mélange torpille et laser lui réussit mieux, et enfin, il explose ! Le combat aura été de courte durée !

J'observe la batterie, je m'en approche, et je ne peux ni la récupérer ni la réparer... Je repars donc vers la Terre, cette boule éphémère !
Deux carcasses dérivant dans l'espace...
Je repars pour la terre
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

A peine la mission terminé, que nos collègues pilotes nous indiquer de nouveaux pirates en activité. Nous fumes rapidement sur les lieux. Ca fait plaisir de voir que nous étions trois à répondre présent, et il y avait deux pirates sur les lieux. Ils partageaient visiblement leurs derniers butins. Nous primes en chasse l'un et l'autre, peut être une erreur; très vite nous fumes séparés par un ou deux secteurs. De plus, une tempête s'était levée ! Non seulement le manque d'énergie devenait catastrophique, mais une partie de nos appareils se mirent en dysfonction ; mon pauvre X1, que j'avais tant eu du mal à booster venait de subir de plein fouet le réalignement spatial, les différents modules s'autoempetraient et les avantages disparaissaient devant tant d'inconveniants. Je retournais sur Cosmoport et Venupolis, pour un rééquilibrage nécessaire. Les Pirates étaient recherchés, une bonne chose...

Mon "nouveau X1", moins rapide que jamais, reparti à l'aide de mes compagnons !

Nous dumes abandonner le poursuite du premier pirate, pour soutenir l'un de notre, et nous voici dans la grande danse qu'est le combat spatial. Allez recharger pendant des heures, puis revenir se positionner pour pouvoir attaquer, et ce pendant des jours voire des semaines. Le vaisseau ennemie se répare facilement, un soir il est à 25% le lendemain à 75% ou 100%, c'est très déroutant...

La tempête s'est calmée, même s'il reste un vent résiduel... Le vide de l'espace fait contraste au moment critique du combat. Et dans le silence, les machines et les hommes se déchirent et s'affronte.
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

J'étais toujours attaché au vaisseau Pirate, mes compagnons au loin à la recherche du pirate dont nous avions perdu, par la force des choses, sa trace. Je continuais plus pour occuper ma cible, que dans le but de vaincre ; j'attendais le retour potentiel de mon escadrille. Si on m'avait prévenu que le temps d'un combat s'éternise plus par manque d'énergie. Les occasions sont rare donc de tirer et d'utiliser l'adresse du pilote et la puissance de son armement. Jusqu'ici, le pirate avait plus de chance : un gros vent s'était installé entre moi et le plus proche soleil, ce me faisait perdre pas mal de puissance. De plus, mes procédures d'engagement nécessitaient beaucoup d'énergie. Si j'arrivais à faire un ou deux tir, c'était un maximum. De son coté, il remontait facilement son bouclier, et se réparer assez aisément...

Plusieurs fois, avec les collègues, nous avions réussit à le mettre au quart de sa force, mais il remonter. Rouge 3, Hyme Soul, avait de gros problème de fatigue spatial, et de désordre cérébraux. Nous étions tous fatigués, mais pas comme certains de nos collègues pilotes explorateur ! J'indiquait à Rouge 3 de décrocher, d'aller sur Cosmoport pour ce faire soigner. Bien qu'il aidait Great Harlock en le rechargeant, voir essayer d'engager l'ennemie, sa maladie lui rendait beaucoup de chose difficile. De son coté, GH, pour les intimes, fulminer de ne pas pouvoir éliminer ce pirate et l'accrocher au tableau de bord. Et il decida de partir acheter du matériel pour en finir.

j'étais donc seul, à retenir ce vilain pirate, le temps des retours. Et j'ai du avoir de la chance : les tirs se cumulent, des allers retour entre le soleil et ma cible facilité, le vaisseau ennemie n'arrive pas à se réparer ou n'a plus d'unitek... Qu'importe ! Il est HS ! un tir ou deux maximum, et il est détruit : J'appelle à la curé ! Hyme Soul et HG me dise de continuer, encore trop loin... Un tir de plus, un quart de jour plus tard, et me voilà à regarder dériver une carcasse de vaisseau Pirate... Un mission bien accomplie...

Le reste de l'équipe par à la chasse du deuxième Pirate mais repère un autre pirate. Pas celui qui a fillé ; j'ai un mauvais pressentiment sur ce deuxième pirate disparu... Cela allait se confirmer un peu plus tard...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Le combat est un art de la patience ! J'y est cru ! j'ai réussit à detruire le robot-pirate, après moults attaques ! Mon deuixème vaisseaux ! Difficile pourtant de se souvenir, quelques mois après... Car à peine celui-ci de détruit, qu'une vielle connaissance attaqué un vaisseau marchand !

Je courru au plus vite vers celui-ci. Il était en difficulté, un pirate le poursuivant. Toutes ses tentatives pour s'échapper n'avais rien données. Je prenais en chasse le fautif, envoyant sur les ondes qu'il cesse immédiatement la poursuite du vaisseau plaignant ! Pour y voir clair, bien sur ! Aucune réponse, normal, sa tête était déjà mise à prix... Je restais engagé pour aider le pilote agressé à se dégager. Il parvint enfin ! Alors, commença la longue et douloureuse chasse, celle qui prend des heures, avec le rechargement des batteries où l'on peut se voir, impuissant ; j'utilisais ma tactique, profitant de mes capacité à faire des bons peu coûteux, je rejoignais un soleil proche...Avec cette tactique, j'y ai cru même, arrivant à le réduire à 0% le malotrus, avoir raison de lui. Mais plusieurs tirs ratés (c'est notre lot) à la suite, un manque de chance dans la danse mortelle que nous faisions ; et me voilà devant un ennemie réparé et prêt au combat ! Je me retrouvais pour la premier fois chassé. Drole d'impression, la chance m'avais quittée, et je n'arrivais pas à inverser la situation ! Enfin, un dernier effort, le dernier moment de retournement, profitant de récuperer plus d'energer que lui, je l'engageais pour l'attaquer de nouveau et de plus bel ! Puis vient l'escadrille, Hyme Soul et Great Harlock, en soutien et à l'attaque... La statégie de battre quand le faire est chaud ! Ils passèrent des heures, des jours à le canarder méthodiquement ; cela porta ses fruit ! Je retrouvé à 0%, de nouveau ! Je fis le porteur d'eau pour GH puis HS, mais ne voulant pas que l'ennemie reprenne du poil de la bête, réussissant un engagement rapide, il me restait un tir de laser. Je visais, je m'appliquais et je touchais ! Et là, surprise, le vaisseau ennemie explosa ! c'était fini... Je récoltais les lauriers de mes collègues !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Me voilà de nouveau en chasse ! A peine eu le temps de pouvoir acheter un beau X3 et de l'équiper, et aussi de faire quelques bêtises comme ne pas vendre tous les uniteks ou d'oublier de vendre des modules qui n'apparaissaient pas dans le Hangar de Cosmoport... Par ce que disponnible que sur Venupolis !

Enfin, j'ai, grace à l'aide des dirigeant de la Guilde des Marchands, un très beau X3, que j'ai nommé Mjöllnir.2.Thor, Mjöllnir c'est le nom du marteau au Dieu Thor ! Je pense que le message est assez clair ! :twisted:

Bon ! ben voilà reparti ! je suis à la chasse d'un pirate, un de ce que l'on avait perdu ! et on retrouve de nouveau sa trace ! Mais voilà, celui là, il aime se tirer dès qu'il le peut, alors je me ballade à sa recherche ! Une nouvelle façon de faire la guerre !

Avec la mise à jour du système de guidage 2.1, la nouvelle interface de chasse n'est pas terrible ! mais je le suis et je l'accroche pour lui tirer dessus... J'ai pu profiter d'un étoile très puissante pour la premier fois ! J'espère qu'il va rester autour ! c'est pratique...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Après avoir abattu les pirates du secteurs, je me retrouvais sans le sous ! Oui, cela coute cher d'être défenseur ! De plus si je fais des mauvaises manoeuvres aussi, cela rend plus difficile l'exercice ! J'ai décidé de revendre le harpon trafiqué : il m'a fallu découvrir Port Stevenson, un lointain et désolant marché, sois disant vendu à la VN, j'ai rien vu de tel ! les gens sont louches, certes, mais il n'y a pas que là bas ! Oui, ils n'aiment pas voir des gens de la FIS ; les militaires et les contrebandiers sont jamais amis...

Enfin, j'ai vendu là bas, car personne ne le voulais ! trop sensible, trop VN ?!! J'ai donc une place de plus dans mon bel X3 ! J'ai aussi changer mon générateur par un générateur de poche, 19 sauts pour l'un, 19 saut pour l'autre ! Allez savoir pouquoi s'encombrer ! J'ai donc aussi pris l'idée de me faire de l'argent ! après tout, c'est le nerf de la guerre, et une bonne batterie de torpille, ça aide bien !

Donc, me voici faire les aller et retour entre Vulcania et Terre, voir rester un peu autour de vulcania ! C'est, d'après les marchands les plus connus, un bon tuyau ! Et c'est vrai, faire quelques allez-retour, et hop, j'ai eu mon demi-million ! C'est la première fois ! Oui, avec un X3, deux places en soute, c'est très bien pour faire du commerce rapide... Bon, mais c'est pas très intéressant non plus, et hop des petits sauts vers la terre, chargé comme jamais et hop un retour rapide vers Vulcania, attendre la bon mission que les autres marchands ne me la souffle pas sous le nez ! Et recommencer !

Enfin, un message de Hyme Soule ! Il a repéré une transaction frauduleuse entre deux pirates ! à l'accroche d'un autre vaisseau ! le temps d'arriver, et hop ! plus de X1 pirate ! Bravo HS ! mais un deuxième s'enfuit, là commence la longue traque : on se ratrape, on se regarde et il essaie de me perdre, en tournant plus ou moins en rond ! Petit soucis (mais très connu de nos collègues explorateur) nous ne sommes plus en zone Hyper relais : je deviens malade, pas autant que Great Harlock ! mais assez pour devoir faire une allez retour sur la terre ! Je repars de plus belle, mission en poche, je cours et Hop ! de nouveau malade ! Je me dis que c'est le métier de Chasseur de Pirate aux longs cours qui rentre !

La prochaine fois je prendrais de torpille ! Enfin, je me sens seul, loin de tout ! Tout comme le Pauvre GH ! Enfin, lui, il semble être dans un bain de vin ; c'est mal parti !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Répondre