Avant tout, j'ai trouvé ça amusant
Au niveau
clarté, il n'y a qu'un détail qui m'a interpellée :
- à la guilde, les points de la courses étaient exposés dans un ordre O1
- dans l'onglet Contrats, il y avait le descriptif de la mission avec 2 parties :
- le même intitulé qu'à la guilde, avec "rejoindre successivement" les points dans l'ordre 01
- suivi de "c'est-à-dire provoquer les évènements suivants" avec la liste des points à atteindre dans un ordre différent O2
=> je me suis demandée à un moment quel ordre était le bon, O1 ou O2... et j'ai opté pour l'O1 puisque c'était celui-là qui indiquait "successivement".
Mais il serait mieux je pense d'harmoniser les 2 affichages pour qu'ils aient le même ordre, surtout que le "c'est-à-dire" vise à préciser explicitement les conditions de succès.
Au niveau
facilité, j'ai trouvé celle-ci facile, parce que quasiment tous les points étaient sous couverture hyperréseau (le plus lointain était -7/6/9, et c'était le seul à plus de 15 de distance du système solaire), et avec la possibilité de trouver des soleils à proximité (après achats, je n'ai pas eu plus de 7 de distance soleil/point, donc 14 au total au maximum à franchir d'une traite). Il faut avouer aussi que j'avais investi dans un Luna X1+ + générateur de poche + système de refroidissement + convertisseur de flux ionique (ce dernier ajouté en cours de route), soit une autonomie de 18 déplacements.
Voici mon parcours, en gros :
- samedi matin, batteries pleines, prise de la course + autres missions plus ou moins sur le chemin
- 2/5/3
- Mission 3/8/6
- Pause commerce à Vulcania (4/2/9), pendant laquelle la plupart des missions sont faites par d'autres ^^
- -7/6/9 -> un peu de désordres cérébraux
- 0/3/9
- retour au système stellaire, achat de 2 soleils à proximité d'un point qui était un peu isolé dans ma spatiocarte. Aucune mission proche de mes 3 prochaines étapes. Pas de détente au bar (10 solitude) ni d'hôpital (7 désordres cérébraux), le reste des points sont sous couverture réseau donc je prends le risque.
- -1/-6/-4
- 3/-9/-2
- 2/7/3
- retour au système stellaire, achat du convertisseur de flux ioniques et d'1 soleil à proximité de 2 points qui étaient un peu isolés dans ma spatiocarte. Toujours ni détente ni hôpital, je ne crois pas que mes maux n'aient augmentés alors. Prise de quelques missions.
- -3/-3/-6
- Mission -6/3/-1
- -9/1/-1
- -4/-5/-5 -> par là ma solitude a un peu augmenté et un peu de mal de l'espace (cf total final dans mon post précédent)
- -10/-2/2 -> FIN vendredi matin, en 6 jours donc
- peut-être une mission dans le coin bientôt
J'ai profité d'inversions totales de signe des points pour repasser par le système solaire (malgré le coût en énergie plus important), dans 3 buts :
- réinitialiser le mal de l'espace, à défaut de la solitude (à 10 seulement) et des désordres (trop long 20PA, je me suis dit que ça attendrait la fin de la course)
- acheter un ou deux soleils proches des points les plus isolés, pour ne pas avoir de trop grosses distances à parcourir sans soleil
- prendre des missions plus "fraîches" proches de mes étapes, au cas où j'aie le loisir de les faire.
Au final, dans le cadre précis de cette course quasiment totalement sous couverture réseau, je trouve que la
récompense (surtout les 317 points de grade) est surdimensionnée par rapport aux missions lointaines (une mission à 23 de distance ce n'est que 18 points de grade, avec beaucoup plus de risques mentaux, très peu de soleils connus à proximité).
Pour comparer, 317 grade et 80000$ =~ un vingtaine de missions à 20 de distance. C'est plus difficile d'enchaîner 20 missions à 20 de distance que 10 points dont 9 sous couverture réseau... et je pense impossible en une semaine.
=> je n'ai pas cherché comment pouvait être calculé les gains, mais il ne faut pas prendre le total des distances à 0/0/0 (on n'y revient pas à chaque fois), ni le total des distances de point à point (qui peut être très élevé mais sans risque majeur). Il faudrait que le calcul inclue quels sont réellement les points éloignées du réseau.
=> je pense également que les gains pour les missions classiques ne devraient pas être linéaires, car le danger est loin de l'être (la différence de dangerosité entre distance 10 et distance 15 n'est pas la même qu'entre distance 20 et distance 25).