Equipement pour vaisseau
Publié : 24 janv. 2014, 17:13
Peut-être plus une incompréhension qu'un problème...
Je voulais changer de vaisseau après avoir revendu l'ancien, mais en conservant mon équipement. Comme le Luna's gear proposait l'option de les débrancher, j'ai tenté le coup (qui a un coût en crédits imprévu en prime) avant de vendre le vaisseau.
Sauf que... le vaisseau a été vendu avec ses équipements débranchés (et pour le même prix qu'un vaisseau vide, mais ça c'est une autre histoire).
Je comprend la logique derrière (pas de vaisseau = pas de stockage), et j'imagine que cette option ne sert en fait qu'à débrancher d'un vaisseau pour rebrancher sur un autre.
Néanmoins, autant je ne suis pas défavorable à la découverte par l'expérience de certains mécanismes (influence, compétences, ...), autant pour de pures questions d'interface c'est inutile et peut être très frustrant (là encore j'en ai "que" pour 15000-5000+4*375 crédits et 8 PA, heureusement que c'était pas pour un Luna x2).
D'où 3 propositions :
- si l'option débrancher n'est là que pour échanger un équipement d'un vaisseau à l'autre, pourquoi ne pas proposer juste cette option-là directement, dès lors que le joueur a 2 vaisseaux, pour ne pas induire en erreur ?
- si ça ne sert pas qu'à ça, il faudrait expliciter les conséquences de ce type d'action où l'erreur d'interprétation d'une bête interface peut être très coûteuse
- le prix de vente/achat d'un vaisseau équipé/contenant un équipement ne devrait pas être le même qu'un vaisseau vide
Je voulais changer de vaisseau après avoir revendu l'ancien, mais en conservant mon équipement. Comme le Luna's gear proposait l'option de les débrancher, j'ai tenté le coup (qui a un coût en crédits imprévu en prime) avant de vendre le vaisseau.
Sauf que... le vaisseau a été vendu avec ses équipements débranchés (et pour le même prix qu'un vaisseau vide, mais ça c'est une autre histoire).
Je comprend la logique derrière (pas de vaisseau = pas de stockage), et j'imagine que cette option ne sert en fait qu'à débrancher d'un vaisseau pour rebrancher sur un autre.
Néanmoins, autant je ne suis pas défavorable à la découverte par l'expérience de certains mécanismes (influence, compétences, ...), autant pour de pures questions d'interface c'est inutile et peut être très frustrant (là encore j'en ai "que" pour 15000-5000+4*375 crédits et 8 PA, heureusement que c'était pas pour un Luna x2).
D'où 3 propositions :
- si l'option débrancher n'est là que pour échanger un équipement d'un vaisseau à l'autre, pourquoi ne pas proposer juste cette option-là directement, dès lors que le joueur a 2 vaisseaux, pour ne pas induire en erreur ?
- si ça ne sert pas qu'à ça, il faudrait expliciter les conséquences de ce type d'action où l'erreur d'interprétation d'une bête interface peut être très coûteuse
- le prix de vente/achat d'un vaisseau équipé/contenant un équipement ne devrait pas être le même qu'un vaisseau vide