Re: attaqué par ses amis
Publié : 21 mars 2014, 15:03
Oui, je suis d'accord avec cette idée, Vel !
Dans le jeu la partie informatique est un peu faiblarde ; il y a plein de possibilité à rajouter dès que l'on imagine un système d'informatique embarqué (modules à ajouter à son système d'information), mais c'est une évolution, donc un autre sujet...
J'avais pensé, moi aussi, à la facilité de masquer son ID :
Un vaisseau doit avoir un numéro d'identification sur la carlingue : je peux le changer avec la bonne peinture
Un vaisseau doit avoir une balise d'identification: dès qu'il y a émission, il y a possibilité de refaire jouer, donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre... voire de créer une autre identification... voire d'en changer à la volé !
Le problème se pose quand même en terme de GP/RP : certes nous sommes pas sûr de qui est en-face de nous, mais on peut se méfier de la personne qui utilise le même code d'identification et qui nous a déjà fait du mal... Il est vrai que déposer une plainte se fait sur le vaisseau et non sur la personne...
La possibilité de contrôle, je l'avais déjà défini dans les missions de la FIS. On ne la pas fait encore par ce qu'il y a pas encore de raison de le faire ; mais si on part de ce principe que l'on ne connais pas le pilote, les personnes de la FIS devrait le faire presque systématiquement, juste pour vérifier qu'un vaisseau n'a pas été volé ou qu'un pilote ne se fait pas passer pour un autre... Ce qui risque de boulverser le déplacement de nos collègues pilotes...
Dans le jeu la partie informatique est un peu faiblarde ; il y a plein de possibilité à rajouter dès que l'on imagine un système d'informatique embarqué (modules à ajouter à son système d'information), mais c'est une évolution, donc un autre sujet...
J'avais pensé, moi aussi, à la facilité de masquer son ID :
Un vaisseau doit avoir un numéro d'identification sur la carlingue : je peux le changer avec la bonne peinture
Un vaisseau doit avoir une balise d'identification: dès qu'il y a émission, il y a possibilité de refaire jouer, donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre... voire de créer une autre identification... voire d'en changer à la volé !
Le problème se pose quand même en terme de GP/RP : certes nous sommes pas sûr de qui est en-face de nous, mais on peut se méfier de la personne qui utilise le même code d'identification et qui nous a déjà fait du mal... Il est vrai que déposer une plainte se fait sur le vaisseau et non sur la personne...
La possibilité de contrôle, je l'avais déjà défini dans les missions de la FIS. On ne la pas fait encore par ce qu'il y a pas encore de raison de le faire ; mais si on part de ce principe que l'on ne connais pas le pilote, les personnes de la FIS devrait le faire presque systématiquement, juste pour vérifier qu'un vaisseau n'a pas été volé ou qu'un pilote ne se fait pas passer pour un autre... Ce qui risque de boulverser le déplacement de nos collègues pilotes...