Re: attaqué par ses amis
Publié : 17 mars 2014, 18:57

Forum pour la version 2 du jeu Lunastars.
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je blaguaisDevenir Pirates ? Space cowboy ! C'est un peu aller contre l'idée actuelle que j'ai de mon personnage.
Au but d'un moment, pour savoir nager il faut se jeter à l'eauOù Est-ce que pourrai faire réparer mon vaisseau ? vendre mes cargaisons volées ? Comment me refaire si je perds mon vaisseau ? Comment ne pas se faire systématiquement tirer dessus ? En l'état des choses, cela me semble très difficile...
Toi, tu risques d'en vexer plus d'un ici en faisant de si courts raccourcisCobra a écrit :Le plus grand pirate, c'était pas chemdryk dans la V1 ? Y joue plus ou y s'est rangé ?
Vel sur forum HRPironman a écrit :Mon cher prince kader, je comprends votre point de vu.
1 seul pirate: non, cela n'aurait que peu de changement. A la limite, il ferait de la guerilla solo, péter 1 ou 2 bombes/torpilles isolées, détruirait au mieux 1 Luna X1 plus ou une Mine isolée (possible, si le système des alertes n'est pas fonctionnel et permet à un pirate de tirer non stop sur une mine sans que personne ne s'en rende compte) et ce serait tout. Son champs d'action sera limité en solo: il ne pourra s'attaquer aux croiseurs, aux bases etc. A partir de 3-4 hors la loi coordonnées, cela commencerait à être plus sympa.ironman a écrit : Je penses qu'un pirate joueur bouleverserai pas mal le jeu, certe. Mais c'est pas mon but ; je veux jouer en equipe, faire des choses en commun, pouvoir secourir/protéger nos collègues pilotes. Déjà c'est difficile d'intéresser les amis a ce jeu (mais je ne sais pas vendre). J'avoue que je m'attendais a plus d'action contre les pirates ; une structuration plus grande de la FIS voire une spécificité de cette "guilde".
La par contre, tu as tout faux ^^Je pense aussi qu'un pirate pour qu'il ai une chance, doit plutôt bien entrainé. Il faut que le rapport risque et gain soit plutôt très positif... Maintenant qu'il connait notre présence, il sait que deux pilotes peuvent lui tomber dessus s'il se fait remarquer ! Pour toutes ces raisons, l'apparition d'un pirate joueur ne peut se faire que dans un certain temps. Reste donc pour nous à trouver les pirates automatisé dont je remercie MdU de nous avoir mis en jeu.
Tu réfléchis trop en terme GP, pas assez en RP.Devenir Pirates ? Space cowboy ! C'est un peu aller contre l'idée actuelle que j'ai de mon personnage. Et il y a aussi un autre problème : la connaissance du jeu. Où Est-ce que pourrai faire réparer mon vaisseau ? vendre mes cargaisons volées ? Comment me refaire si je perds mon vaisseau ? Comment ne pas se faire systématiquement tirer dessus ? En l'état des choses, cela me semble très difficile...
Tu nous propose cette règle, je ne l'ai pas vu personnellement quelque part. C'est donc, pour moi et pour l'instant, une de tes règles. Mais le GP va dans le sens contraire, puisque si tu regarde bien dans timonerie, section vaisseaux, à coté du nom du vaisseaux, il y a plusieurs icones dont l'une est le nom du pilote (ou plutôt, je crois que c'est le nom du login) ; donc, je connais le nom. Tu peux me dire "Non, non ! c'est pas RP", ou alors je peux dire "Oh non ! je ne regarde pas puisque c'est pas RP", mais certaines icônes sont plus reconnaissables que d'autre ! n'est-ce pas Cobra ?!"pour rappel: RP parlant, on ne peut connaître le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur"
Déjà, je n'affirme-déclare comme règle rien de ma seule voix.ironman a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines parties de ton discours, dont certaines que tu déclares comme règles...
le GP est un élément majeur du jeu, nous avons la chance d'avoir l'oreille attentive du MJ qui cherche toujours à adapter son jeu pour notre plus grand plaisir (merci MdU). mais les règles influencent le RP (et vice versa, je suis d'accord).
Tu nous propose cette règle, je ne l'ai pas vu personnellement quelque part. C'est donc, pour moi et pour l'instant, une de tes règles. Mais le GP va dans le sens contraire, puisque si tu regarde bien dans timonerie, section vaisseaux, à coté du nom du vaisseaux, il y a plusieurs icones dont l'une est le nom du pilote (ou plutôt, je crois que c'est le nom du login) ; donc, je connais le nom. Tu peux me dire "Non, non ! c'est pas RP", ou alors je peux dire "Oh non ! je ne regarde pas puisque c'est pas RP", mais certaines icônes sont plus reconnaissables que d'autre ! n'est-ce pas Cobra ?!"pour rappel: RP parlant, on ne peut connaître le pilote d'un vaisseau depuis l'extérieur"et d'autres joueurs ne le feront pas.
Au dernière nouvelle, quelqu'un qui prend l'antenne ne donne que son nom de personnage (et également une mauvaise date/heure: soucis de réglage/débuguage).Dès que l'on parle sur la radio, c'est le compte du joueur qui s'affiche ; idem.
Donc dans cette logique: nos personnages communiquant sur l'hyper-réseau vivent donc dans un monde parallèle.Après, tu peux écrire que c'est des soucis de mise au point du jeu ; je le comprends, et je l'accepte. C'est un super travail d'avoir un jeu comme ça et gratuitement qui plus est... Mais je me refuse à extrapoler sur des connaissances indirects de ce qui est et ce qui n'est pas ! c'est le GP qui au final te donnera raison ou pas !
[...]
Le RP c'est très bien, mais dire "Pouce ! c'est pas RP" alors que le GP l'autorise, c'est un peu limitatif, je trouve. Donc qui as tout faux ? dans une partie de JDR, c'est le MJ qui donne la réponse final, mais en JDR, nous ne sommes pas nombreux, et dans ce jeu, nous sommes beaucoup, donc nous devons "respecter" les "règles" du jeu, remonter ce qui nous semble incorrecte, et avoir une explication quand c'est une volonté du développeur. Pour le reste, la parole de MdU fait loi, mais nous avons notre mot à dire à travers les discussions sur les règles et sur la mise au point du GP.
Même problème sur la reconnaissance "faciale" du pilote d'un vaisseau (en partant même du principe que l'on vois plus facilement le mec à l'intérieur du vaisseau que le canon situé à l'extérieur de ce dernier ...).Great Harlock a écrit :Par rapport a la question des propriétaires des vaisseaux. Je pensais que l'identification était symbolisée par le fait que l'on puisse voir la gueule du proprio...
[...]
Si je fais une grosse bêtise avec ce vaisseau, genre attaquer et détruire un autre vaisseau deux solutions:
1- je me suis fait vu
2- je me suis pas fait vu.
1- j'ai raté mon jet en discrétion, le pilote du vaisseau que j'attaque m'a vu et peut porter plainte contre moi.
J'ai donc comme solution.
-Fuir, en étant interdit de séjour sur terre, etc
-acheter un nouveau vaisseau en utilisant une fausse identité en payant une certaine somme, en dépensant des PA's...peut être en allant dans un certain endroit ou les regles sont différentes, Port Stevenson ou autre...
2- je me suis pas fait vu, bon, vaisseau dont le joueur ne se connecte plus, etc...
Même problème que la V1: j'achète mon vaisseau non pas sur le système solaire, mais sur Oasis/Port Stevenson (V1) ou La Crique/Port Stevenson (V2): sous quel motif la Luna X Corp peut-elle faire une suivi du capitaine ayant fait cet achat ?Je pense par ailleurs, qu'il serait intéressant que l'on puisse avoir un moyen de connaitre le nom du proprio/ acheteur d'un vaisseau recherché ou non.
Je m'explique.
Je suis le propriétaire d'un vaisseau: je l'ai acheté à la luna x-corp, la luna x-corp garde une trace de ses acheteurs. Pour acheter un vaisseau, il faut surement présenter des papiers d'identités, payer, etc...
Mon vaisseau, par ailleurs devrait avoir une identification, reconnaissable sur la carlingue, nécessaire pour circuler dans l'espace, pour s'arrimer à un quai, etc...en tout cas, ça me paraitrait logique.
Là par contre, cela pourrait être plus justifié. Accoster/s'amarrer à un vaisseau et faire un contrôle à l'intérieur même.Du coté des forces de l'ordre, la recherche d'un pilote pourrait se faire lors des contrôles.
Par exemple, j'engage un vaisseau, et j'ai alors la possibilité en plus de faire feu, de demander des renseignements au QG en payant tant de pa's, tant de crédits...ça pourrait peut être être une compétence particulière pour rechercher des informations...