Great Harlock a écrit :En allant sur cosmoport, je m'apperçois que je peux porter plainte contre le satellite de pacification. Surement une erreur, non?
La bonne question à mon avis est: si tu essayes de porter plainte, est-ce possible ?
Au même titre que les satellites ne tirent pas sur les FIS gradés, cela ne me surprendrait pas que porter plainte contre un FIS soit impossible.
Oui, IronMan peut toujours faire,
Et je pense que le citoyen Great Harlock, peut recevoir mon autorisation pour faire front tout les deux à une menace.
Bien que comprenant les directives de la FIS, ne pas disposer de ce "genre" d'information, je trouve que ce n'est pas très "sympa" ;
Personnellement, c'est déjà assez difficile de jouer pleinement FIS, sans que l'on nous rajoute des contraintes que seul le maitre de l'univers connait

. J'ai hélas peur que ça provoque des conséquences plus grandes, renforcer par nos couacs de débutant que nous sommes...
D'un point de vue équilibre du jeu, je comprends "la nécessité" de jouer tour à tour, explorateur, marchand, voire mercenaire... Mais l'idée d'être une force de l'ordre nécessite un respect, une légitimité qu'actuellement nous sommes loin d'avoir ; n'importe quel pilote peut avoir l'équipement militaire que nous avons, et chasser et abattre un vaisseau pirate automatique ne donne que quelques points de grade... ce qui nous exclue du secteur de la Terre, tant que nous n'avons pas le niveau...

Ca... la montée en grade...
Dans l'état actuel, oui, cela doit être difficile. Il manque des ennemis (des vrais

) aux FIS: à chacun de faire de la pub à son échelle pour ramener des joueurs !
Dans la V1, j'ai souvenir qu'il était possible de gagner en grade via pts de grade navigateurs/marchands (alliances de guildes).
Exemple:
-supposons que déposer 1 soleil rapporte 30 pts de grade aux membres de la guilde des navigateurs.
-supposons que les FIS et la guilde des navigateurs sont alliées et ont 40% de transfert de grade
Si tu déposes un soleil en tant que FIS, tu gagneras 30 x 40%: 12 pts de grade au sein des FIS.
Même système pour les marchands etc.
En attendant des ennemis, ça vous permettra(it) de gagner vos premiers galons.
Après, avec le système de plainte (où tous peuvent porter plainte après une agression, mais les FIS gradés seraient immunisés), vous avez possibilité de créer vos propres missions.
Ex: demain, une faction type VN ou NGPU voit le jour dans la V2. Après quelques attaques/agressions, vous avez une 15aine de vaisseaux recherchés "Mort ou vif" suite à des attaques sur divers vaisseaux PJ. Il est facilement envisageable que MU ai codé les missions/plaintes pour être indexées sur le niveau du vaisseau.
Si le vaisseau recherché est un "Luna X8 full option avec 20 plaintes contre lui": si un FIS le détruit, il gagnera énormément de points de grade, probablement assez pour gagner 1 ou 2 grades. Un peu comme un lieutenant menant avec un succès retentissant une opération militaire en pleine guerre/bataille: il monte immédiatement en grade.
Bref: à vous de motiver des joueurs pour jouer vos futurs ennemis ! (Perso, ce sera sans moi pour cette version).
Mais on est moins mal loti que Indigo, qui lui, semble-t-il, n'a aucune action pour monter ses points de grade !

Là par contre oui, plus dur...
Je n'ai pas d'idée à apporter pour ma part pour la Luna X Corp. C'est vraiment une guilde 100% PNJ à la base, où les joueurs ont de base peu de champs d'action.
Peut être chercher du côté des constructions de bases (mais ce n'est pas lié entièrement à la Luna X Corp). Après, perso j'ai lu précédemment une proposition de gain en pts de grade à chaque déploiement d'antennes hyper réseau (à défaut d'être 100% logique RP, on est dans une logique de construction, donc why not).