Couverture relai radio

Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Couverture relai radio

Message par Vel/Kader »

Hello,


J'envisage actuellement l'établissement de plusieurs antennes relais. En ce sens, j'aurai la question technique suivante:

Soit 2 antennes relais, mis à une distance tel que présentée dans le schéma suivant:
Image

Hypothèse 1: Les 2 antennes sont dans 2 hyper-réseaux différents (et donc: quid du soleil se trouvant à la frontière des 2 zones ?)
Hypothèse 2: Les zones de couverture des antennes se rejoignant, cela forme alors 1 seul et unique hyper-réseau


Question bonus: dans le cas où 2 hyper-réseaux différents sont formés: le % de test de mal de l'espace est-il réduit dans la zone couverte par l'hyper-réseau indépendant ?
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Couverture relai radio

Message par MdU »

Il faut que je vérifie le code, mais je dirais:
-hypthese 1 (les cas sous double dominance s'alignent sur l'antenne la plus proche)

QB: tous les réseaux allègent le mal de l'espace, mais si on est dans le réseau de son homeworld on y est immunisé dans 9 déplacements sur 10. Donc la question ce n'est pas tellement que les réseaux soient séparés ou pas, mais de pouvoir contacter ses amis, sa famille, etc.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Couverture relai radio

Message par MdU »

Je confirme l'hypothèse 1. Il faut qu'il y aie moins de la portée du plus grand entre les deux pour qu'ils soient en réseau
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Couverture relai radio

Message par The Space Cow-Boy »

MdU a écrit : QB: tous les réseaux allègent le mal de l'espace, mais si on est dans le réseau de son homeworld on y est immunisé dans 9 déplacements sur 10. Donc la question ce n'est pas tellement que les réseaux soient séparés ou pas, mais de pouvoir contacter ses amis, sa famille, etc.
Donc si je comprends bien, un réseau isolé diminue le mal de l'espace mais c'est faiblard alors qu'une antenne hyper-réseau reliée au réseau d'origine où on est domicilié (c'est ce que tu entends par homeworld ?) nous protège 9 fois sur 10. Ai-je bien compris ? et quid de la distance d'émission d'une antenne ? y'a un nombre de cases précis ? Peut t-on déployer une antenne n'importe où ? (soleil, secteur vide, système planétaire etc)
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 02 févr. 2014, 10:46, modifié 1 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Couverture relai radio

Message par Cobra »

Hello,

Très bonne question, Kader, c'est vrai qu'au prix ou sa coûte faudrait être plus ou moins sûr du résultat.

Je suis aussi intéressé, Il serait sage de planifier si quelqu'un lance ça, histoire de pas gaspiller...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Couverture relai radio

Message par Vel/Kader »

Thanks des rép. Thanks également de la prop' Cobra: je reviendrai sans doute vers toi d'ici 1-2 semaines (quelques projets à faire avant, mais après pourquoi pas).

Question 2:

Soit la situation suivante:
Image

Problématique: je souhaite que la zone couverte par l'antenne 2 appartienne au réseau solaire, et ne soit plus un réseau indépendant.

Hypothèse 1: Il est possible d'augmenter la portée du réseau solaire via méthode ZZZ, augmentant de 1 la portée de l'antenne 1.
Hypothèse 2: Je rééquipe entièrement mon vaisseau, m'entraine en psychologie, prend tout mon attirail de porte bonheur (patte de lapin, fer à cheval, trèfle à 4 feuilles) et espère trouver un soleil pile entre les 2 antennes.

Question bonus: Existe-t'il une carte/spatiocarte recensant les différentes antennes relais installées dans l'espace ?
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Couverture relai radio

Message par Vel/Kader »

Petit re-up sur ce post.
Sorry MU. Tu as sans doute zappé cette question, et il n'y a vraiment aucuns soucis vu la foule de post auxquels tu as à répondre !

Je me permet juste de relancer, comme je suis actuellement en train de planifier l'installation de 4-5 antennes relais hyper-réseau (donc un budget assez conséquent ! :) ), j'aurai besoin de savoir s'il m'est possible d'avoir des relais-réseaux d'une portée/couverture de 6 UE. ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Couverture relai radio

Message par Great Harlock »

SAlut,
Je suis aussi intéressés, mais pour l'instant, pas du tout prèt financièrement et au niveau du matos...(x1...).
Quand je galèrerais moins, je reviens vers vous...
Great Harlock
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: Couverture relai radio

Message par arkan »

Petit up à mon tour, si il était possible d'avoir les infos...

Sinon je testerais, mais bon à 10k le crachtest... ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Couverture relai radio

Message par MdU »

Désolé. J'ai été retenu loin du forum contre mon gré. Ça devrait aller mieux maintenant.

Il n'y a plus la possibilité d'augmenter la portée d'une antenne en en re-déployant une. A terme éventuellement il y aura des antennes plus puissantes.

La bonne nouvelle est que pour l'instant (mais l'idée est bonne) il n'est pas obligé de déployer une antenne sur un soleil.

Non, il n'existe pas de spatiocarte recensant les antennes. On pourrait éventuellement indiquer la plus proche, mais en indiquer la liste poserait un problème si demain, il y a une guerre entre deux guildes pour la domination du réseau.
Répondre