Exploration: Howto ?

Pour les discussions sur le jeu mais pas dans le jeu. Son fonctionnement, ses orientations.
Fira
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2014, 08:30

Exploration: Howto ?

Message par Fira »

Salut!

J'ai essayé de jouer a la V1 y'a quelques années mais plutôt découragé par le manque de ressources et trucs a explorer après autant de temps, du coup sauté direct sur la V2 en entendant parler de l'ouverture. Enfin "direct", réellement j'ai 1 semaine de latence.

Donc j'ai rejoint la NavGuilde et suis parti en quête de secteurs a explorer.
Acheté tous les secteurs vides découverts pour un modique 2000 crédits, quelques étoiles et le convertisseur de flux ionique a 10k (qui permet de faire 12 cases)...
Je peux pas dire que ma première tournée ait été très fructueuse, j'ai trouvé 27 secteurs vides. 3 jours IRL pour 280 crédits.

Donc suis parti plus loin, a une distance d'une trentaine de secteurs, sur une zone plus dégagée.
A peine arrivé a mon étoile d'attache, bam, quatre rolls de Mal de l'espace a la suite dans la tronche, et je rentre bredouille avec 10 points de désordres cérébraux :s
Encore un peu plus de 3 jours de trajet pour au total même pas cinquante crédits.
Évidemment pas de sous pour payer l'hosto. Je pense pas qu'un -10 maintenant soit très grave, mais j'ai peur de ce qui risque de se passer si ca stacke.

Résultat pour l'instant j'en suis réduit a faire des mission reach navguilde pour approx 1500 cr par jour IRL, je peux pas dire que ca paie beaucoup, mais au moins ca fait des points de grade...
J'ai bien l'impression que certain joueurs jouent le jeu de ne pas vendre les secteurs vides (y'a des ilots sans chemin sur la carte publique) -- et vu mes deux dernières expériences, l'explo a pas l'air rentable du tout...


Du coup je suis un peu paumé sur comment s'orienter au niveau du jeu...
Est ce que j'ai vraiment fait une bêtise quelque part, ou c'est normal ?
Est ce que vous auriez des conseils ? N'importe quoi ?
Merci d'avance :x
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Exploration: Howto ?

Message par Zoliv »

Dezolé pour toi !
Au vu de ce que je sais et de ce que tu as décrit, je pense que tu n'a pas fait de mauvais choix. La difficulté est de trouver un équilibre entre ton activité d'exploration et une activité de commerçant "juste pour vivre". Lunastars as une mise au point très difficile, car il faut que les gens puissent jouer et continuer leurs activités sans qu'il y ait un déséquilibre dans l'univers. Il est toujours plus facile de donner un peu moins que de donner un peu plus, car les joueurs n'aime pas que l'on enlève des choses... Donc il faut du temps et de l'ajustement par en dessous...

Alors quelques conseils :
faire un peu de commerce dès que l'on est en dessous de 20 000 crédits (je dirait même plus 25 000 crédits, car il faut se faire soigner à l'hopital (20 000 à une époque, je ne sais plus aujourd'hui) + 5000 pour acheter une marchandise)
  • Aller au plus court.
  • Ne faite pas de mission de la guilde des marchands que si vous êtes sur de le remporter car vous perdez 100 crédits à chaque fois que vous prenez une mission.
  • Réparer votre vaisseau à hangar de Cosmoport, il faut 600 uniteks pour faire gagner 100 point de structure.
Pour la partie exploration, je laisse à des pilotes beaucoup plus chevronner que moi de t'expliquer
Note que normalement, le score de régénération de la case est fonction de celles qui l'entourent, et donc si tu vois que ça augmente, tu t'approche d'un soleil.

Accroche toi, le jeu est un jeu lent, mais il vaut le détour. J'y joue une à deux fois par jour, car c'est les PA (points d'action) qui sont la vrai richesse de jeu
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Exploration: Howto ?

Message par The Space Cow-Boy »

L'exploration c'est vraiment du coup de bol, ça peut être rentable ou pas du tout. J'ai des potes qu'avaient déjà une dizaine de soleils découvert tandis que le seul que j'avais trouvé ben quelqu'un l'a déposé avant moi (grosse grosse loose^^) Puis après j'ai trouvé un système avec des planètes ( à la vente = 10 000) puis là en début de semaine j'ai trouvée une planète toute seule donc re-10 000 crédits.
Mais soyons clair: c'est pas vraiment "rentable", entre les réparations/mal de l'espace/ l'hopital (7000 actuellement profite des soldes !) tu te fais pas un gigantesque bénef.

Le truc c'est d'éviter les zones non couvertes par une antenne radio, comme ça tu évites le mal. Perso je fouille actuellement pas très loin de la Terre et y'a que dalle de découvert, genre la planète dont je t'ai parlé précédemment elle est à 14 cases de la Terre donc, tu vois, pas besoin de faire 30 secteurs de distance pour trouver des trucs ;)

Autre point pour les missions de la nav'guilde: choisie les biens. Genre repère celles qui sont accessibles ou proches d'une autre mission, ou dans un secteur que tu sais pas trop loin d'un soleil que tu connais. Et surtout ne fonce pas tête baissé pour te retrouver en cale sèche dans une zone à +8 UE avec un mal de l'espace carabiné. Si tu projette une missions très lointaine (et donc mieux payer), prend ton temps, va y par étape, fouille petit à petit pour trouver des soleils sur le chemin qui te mène jusqu'à ces coordonnées. Et si un guss fonce tête baissé et te la pique, ben au moins t'auras des soleils à déposer (2500 crédits) et tu passera pas la semaine à revenir sur Terre^^ (gain d'argent et gain de temps !)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: Exploration: Howto ?

Message par Utah »

Bon, le tuto du Dude étant parfait, et n'ayant rien à ajouter de profitable... je pose au dude une question de noob: Comment on voit ces histoires d'antennes radio?

En fait j'ajoute quand même un petit truc: Choisis une guilde. Par exemple, moi qui suit à la nav guilde, j'ai tendance à essayer de cumuler les missions pour gagner des points de grade.
Du coup, j'ai tendance à foncer tête baissée exactement comme le cowboy du dimanche le décrit. Je perd parfois du temps, je gagne pas beaucoup d'argent, mais j'aime forcer la chance ^^
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Exploration: Howto ?

Message par The Space Cow-Boy »

Utah a écrit :je pose au dude une question de noob: Comment on voit ces histoires d'antennes radio?

A bord de ton vaisseau, dans l'option radar, si tu es sous le réseau tu verra écrit:


Ce secteur a été découvert par xXXx
Il est actuellement couvert par un hyperréseau dont le serveur de communication est localisé sur "Système Solaire (0,0,0)".
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Exploration: Howto ?

Message par Asco »

Si tu ne veux faire que de l'exploration, je pense que le mieux pour commencer ce sont les missions de la navguilde. Se lancer dans des explorations lointaines, tu as essayé et tu t'es déjà rendu compte que c'est très difficile. Il faut attendre d'être plus riche et/ou plus entraîné pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Exploration: Howto ?

Message par Elenwen »

Personnellement, j'ai commencé à chercher dans la direction de Vulcanus et j'ai trouvé plein de trucs. (à un moment quasi un tous les deux déplacements). Après je suis parti dans d'autres directions et c'est devenu plus dur. J'ai l'impression qu'il y a des zones plus ou moins denses. Mais est-ce qu'il faut le sentir ou est qu'un des paramètres nous permet d'en savoir un peu plus?
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Exploration: Howto ?

Message par Asco »

Dans la v1, et je pense qu'ici c'est pareil mais en plus compliqué, il y avait une corrélation entre énergie dans le vide, nombre des étoiles et puissance des étoiles, ainsi qu'entre le risque de se prendre des astéroïdes isolés et la chance de trouver des champs d'astéroïdes.

Plus généralement, je pense que si tu trouves un certain type de secteur (soleil, par exemple), tu as plus de chance d'en trouver d'autres autour.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Exploration: Howto ?

Message par Elenwen »

J'ai l'impression que l'énergie latente est importante pour la chance de trouver des soleils.
Répondre