Quête guilde des navigateurs

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par The Space Cow-Boy »

L'intérêt c'est l'influence qu'apportent les galons.
Bon là j'avoue que je ne me rend pas bien compte de l'impact que ça a de gagner du galon_et donc de l'influence_ donc forcément ça altère un peu mon jugement^^
Maintenant, si on est unanime que c'est plus cool si on gagne autant d'argent quand on est membre de la guilde, ce n'est pas un problème à changer
En fait, j'ai des potes qui sont indépendant en luna X1 Plus et qui touche toute la somme donc, sur le court terme, leur choix s'est révélé plutôt gagnant par rapport à moi avec mon luna X1 normal et mes quêtes payées moitié-prix. Du coup j'suis tenté de dire que c'est plus cool d'être payé normal, et que si on est dans la guilde ben on monte en plus en promotion, parce que notre guilde soutient ses membres.

Mais, comme dit précédemment, je ne me rend pas du tout compte de l'impact de l'influence, tant sur le court terme que le long terme, mais si c'est en fait très intéressant alors je peux tout à fait comprendre la logique du "ré-investissement" dans notre guilde (mais dans le cas l'indiquer quelque part. A moins que j'ai raté l'info ?).
mais pensez bien aux impacts que cela aura sur la gestion de votre propre guilde.
Encore une fois, difficile de me prononcer. :roll: Quels sont les avantages à créer une guilde ? (100 000 le coût de fondation de mémoire ?) Avantages/devoirs pour ses membres ?
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par The Space Cow-Boy »

Sinon MdU une alternative: réduire le bonus des mercenaires:

Genre une mission qui fait gagné 2000 à un membre de la guilde + points de grades ferait gagner à un mercenaire/indépendant 2500 et pas de point de grade (forcément).

Ce qui évite de doubler leur récompense et de faire une telle différence.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par Ophaldia »

Horace a écrit :On s'écarte du sujet...
s'il peut prendre la mission, c'est qu'il a le grade (ou la renomée?) !

je signe (et investi 100 il me semble) un contrat pour 2800, j'entends être "payé" 2800

le grade n'a rien à voir, la mission est rempli. donc, la moitié, ce n'est pas "normal", et les frais de dossier sont eux payé 100%.. univers de patron?
+1

Déjà que acheter les morceaux de cartes coutent un bras (pas de promo pour les navigateurs), alors si en plus on nous promet X pour un travail d'exploration (c'est notre boulot) et qu'on nous paye que X/2, c'est ... hum hum ... bof quoi !

J'avais acheté toutes les cartes en partant en mission, je reviens et je gagne pas des masses avec les missions. J'ai la chance de déposer quelques cartes (dont un soleil à 10k crédits), et le tout paye a peine les mise a jour des cartes (que j'ai pas prises du coup, préférant améliorer mon vaisseau)
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par Ophaldia »

The Space Cow-Boy a écrit :A moins que l'on soit payé selon notre grade, càd que dalle quand on est bas de plafond et plein de sous quand on devient amiral de la guilde ?
Je te confirme que non. Etant la plus haute gradée, je gagne pas plus.
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par Asco »

Dans la v1, pour avoir accès à certains vaisseaux, il fallait une influence minimale. Je pense que ce sera pareil. Il y a aussi certaines missions qui ne sont accessibles qu'avec une certaine influence, non ?
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par The Space Cow-Boy »

Asco a écrit :Dans la v1, pour avoir accès à certains vaisseaux, il fallait une influence minimale. Je pense que ce sera pareil. Il y a aussi certaines missions qui ne sont accessibles qu'avec une certaine influence, non ?
La mission de course proposée par la navguilde exige effectivement un grade (ou influence je ne sais plus) minimum. De mémoire 40 d'influence minimum (ou point de grade ?), trajet en 6 ou 8 étapes (mal de l'espaacccceee^^ enfin des retours réguliers sur Terre quoi :D ) mais paie de 67 000 et des brouettes. Mais si là les membres de la guilde ont la récompense divisée par deux c'est dégeu :P

Pour les vaisseaux j'ai regardé récemment: X2 ou X3, pas de seuil d'influence exigé . Après je ne suis jamais allé sur vulcanus mais il me semble qu'un autre membre avait fait allusion à certains objets qui nécessite suffisamment d'influence pour les acquérir.

Dans tout les cas je pense qu'une modification du système est nécessaire:

- soit rétribution égale avec les indépendants mais points de grade en plus
- soit un gain plus important mais moins marqué qu'actuellement pour les indépendants (ce que je proposai quelque post plus haut)
- soit une explication de MdU :P de l'influence et des avantages de faire partis d'une guilde ;)
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 14 janv. 2014, 18:31, modifié 1 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par Asco »

Non non la récompense est aussi divisée par deux dans le cas de la course en 8 étapes. Mais si tu n'es pas dans la guilde tu as peu de chances de pouvoir concourir...
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Quête guilde des navigateurs

Message par MdU »

Verrouillé