Role de la FIS

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Role de la FIS

Message par Great Harlock »

Communiqué de la FIS

Pilotes, Marchands, navigateurs,
La FIS a été informée des difficultés que rencontrent certains et certaines d'entre lorsqu'ils cherchent à débrancher les équipements de leurs vaisseaux pour les réinstaller sur un nouveau vaisseau.
En attendant que les quais de maintenance des stations spatiales soient correctement équipés et puissent répondre rapidement à la demande, la FIS vous propose de surveiller votre équipement à des coordonnées soigneusement gardées secrètes en attendant que vous puissiez revenir le chercher avec votre X1+ X2 ou même X3 (pour les plus chanceux et travailleurs d'entre vous) magnifiques vaisseaux sortis des chaines d'assemblage de la luna X-Corp.
Nos Vaisseaux très bien armés garderont votre équipement et le protègeront d'éventuel ferrailleurs de l'espace.
Pour des informations concernant le tarif, prière d'envoyer un message sur les boites de réception de Great Harlock ou Ironman, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Bons vents stellaires...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Role de la FIS

Message par Great Harlock »

Le siège de la Force d'Intervention Spatiale, sur Vénupolis, était anormalement animé en ce début de soirée.
Les pilotes de la FIS qui s'appétaient à monter dans leurs chasseurs stellaires pour leur prise de service ou les canonniers en poste dans les "cerbères" laser semblaient mal à l'aise dans leurs uniformes d'apparat qu'on leur avait demandés de revétir pour l'occasion.
Un groupe de personnes fit son entrée par la porte nord de l'édifice, utilisée pour les rencontres officielles,ou les cérémonies d'intronisation des nouveaux pilotes.
Un pupitre avait été monté pour l'occasion, un hologramme annonçait la date du jour, le 15/02/2401 avec la mention:
Code de navigation Spatiale:
Des ordinateurs étaient installés dans une salle annexe et une dizaine de personnes s'agitaient.
On demanda aux pilotes, aux canonniers, et au personnel divers de la FIS (rampants, secrétaires...) de se placer autour du pupitre. Une bonne centaine de personnes faisait bloc, l'air sérieux, au garde à vous.
En face du pupitre des caméras étaient positionnées, des journalistes étaient assis, attendant manifestement que quelqu'un se place derrière ce pupitre.

Un homme prit place derrière le comptoir.
Un ingénieur holographique lui fit signe que tout était en ordre.
- nous allons avoir le duplex global dans 5 secondes et il commença un compte à rebours.
-zéro! enclenchement de la procédure d'entrée dans les terminaux de médiavision universelle...
-Utilisation des patrouilleurs stellaires comme relais activé dans 10 secondes
-ok!
-préparez vous a entrer les codes d'activation des hypers antennes dans 5 secondes...
...
-Zéro. Ok!

-Très bien, Monsieur Wang, dans 30 secondes vous serez retransmis en direct sur toutes les chaînes et toutes les radios des vaisseaux se trouvant dans la portée de réception d'un réseau...Quand je vous ferais signe ça sera à vous...
L'ingénieur articula silencieusement: 3-2-1 et fit signe à son interlocuteur.

Bonjour a toutes et a tous vous qui êtes proches des étoiles! (sourire)
Je suis le Lieutenant Duncan Wang et je remplace Esra Both qui a eu un malheureux accident et qui est décédé cette nuit à l’hôpital central des armées de Cosmoport.
HRP: Duncan Wang est le pnj officiel dixit MdU...Esra Both devait donc disparaître...(ca tombe bien, il avait une sale gueule... voir post, Role de la FIS) HRP
Comme vous le savez, les instances du GPU se sont réunies depuis quelques semaines afin de travailler sur la mise en place d'un code de navigation spatiale. Leurs travaux viennent d'aboutir et la Force d'Intervention Spatiale aura pour dure mission de le faire appliquer.
J'ai l'honneur de vous faire savoir, a vous qui m'écoutez, en quoi il consistera...


Bien tout d'abord,les règles générales:

1-Les règles de navigation spatiales s'appliquent a tout vaisseau ou objet spatial (Mame's, Antenne radio, station spatiale dans les secteurs du système solaire et de Vulcania.
Ces règles s'appliquent également aux routes commerciales...(petit sourire)
2-Ces règles sont votées par le sénat et faites appliquées par le conseil du GPU
3- Tout manquement a l'une de ces règles sera sanctionnée par les forces de police et de sécurité présent dans l'espace: La FIS
4-En cas d'absence de la FIS, tout citoyen témoin d'un acte illégal aura le devoir de prévenir les autorités.

Règles de navigation:

1- En cas d'appel de détresse d'un navire il est demandé aux pilotes croisant à proximité de bien vouloir se détourner de leur route pour porter assistance le temps que les vaisseaux de secours arrivent.

2- Si l'appel de détresse concerne une attaque de piraterie, il est demandé aux pilotes d'éviter le secteur afin de laisser la Force d'Intervention Spatiale faire son travail.

3-En cas d'attaque de pirates, les vaisseaux de la guilde des navigateurs sont autorisés a aider les autorités pour pister les responsables de l'attaque: un dédommagement pourra être demandé par le pilote concerné auprès de la FIS.

.........................Boit un verre d'eau...

- Une petite précision concernant le commerce avec Port Stevenson:

1- le commerce avec Port Stevenson est toléré, bien que certaine rumeurs font état d'accointance particulière avec le groupe dit de la Vague Noire (visage grave)

2-Comme l'avait déjà expliqué le regretté Esra Both (visage grave), Le commerce d'armes trafiqué par le hangar de Port Stevenson est également toléré mais nécessite l'achat d'un permis pour les utilisateurs de ces armes.
Les permis sont délivrés par les membres de la FIS. En cas de constatation de présence d'un harpon laser trafiqué a bord d'un vaisseau, le contrevenant devra payer une taxe majorée ou son harpon sera saisi. En cas de refus d'obtempérer le vaisseau sera saisi ou détruit.
Par ailleurs...

Soudainement, la lumière sembla faiblir, un bourdonnement électrique se fit entendre. L'ingénieur son tapotait frénétiquement sur son ordinateur mais il abandonna vite et se prit la tête dans ses mains.

-Monsieur Wang, nous avons perdu la connexion. On m'annonce que la tempête qui touchait les environs de Vulcania n'y est pas pour rien...surement des retours retardés de courbes énergétiques dans l’hyper-fluide...
-Surement, marmonna Duncan Wang...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Role de la FIS

Message par Great Harlock »

Lieutenant Wang, un message Holographique enregistré par le Soldat Harlock...
- Qu'est ce qu'il veut encore celui là, grommella Le lieutenant...

Great Harlock était assis dans son siège de pilote. il avait l'air très fatigué et très agité...
-Lieutenant! cria t il en se rapprochant de la caméra...je viens de foutre en l'air une torpille et je dois repartir pour Cosmoport pour faire mon rapport et remplir un dépot de plainte contre le pirate, heu, c'est quoi son identification déja...Patty! c'est quoi son identification à l'autre!
Le lieutenant Wang leva un sourcil, étonné...Harlock continuait à s'égosiller...ah oui 68225...Et après, ensuite, il faut que je reparte dans le sens inverse pour aider mes camarades à le détruire...! Vous trouvez pas ça un peu lourd comme procédure? Alors que je pourrais vous envoyer tout de suite les enregistrements de mes systèmes de sécurité sur lesquels on voit clairement le Pirate 68225 détruire un vaisseau Marchand...puis ce même vaisseau tenter d'échapper à mon arrestation, à mon enquète!
Ca serait pas plus simple qu'un bureau de la FIS soit ouvert sur Cosmoport! Heu sur Vulcanus...? Hein!? 28 UA de déplacement! Tout ça pour remplir des papiers! y en a marre de la bureaucratie! Je perds mon temps là!
Great Harlock gesticulait de plus en plus. Dans un geste brusque, il fit tomber une cafetière, la rattrappa in extrémis et la jetta sur la caméra...
L'image devint noire.
Le lieutenant Wang se tourna vers son attaché militaire.
- Soldat. Envoyez une patrouille intercepter le Soldat Harlock lorsqu'il arrivera au spatio-quai de Cosmoport. Veillez à ce qu'il passe par notre centre médical où un check-up devra être effectué en priorité.
Il ne semble pas avoir toutes ses capacités...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre