Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par The Space Cow-Boy »

Bien le bonsoir,

je tenais juste à signaler que le bouton pour quitter le spatioport n'est pas très... intuitif. Personnellement il m'a fallu un peu de temps pour mettre le doigt dessus :P

J'avais été de la v1 donc bien motivé pour cette seconde version, mais le manque de facilité à partir de la Terre lors des premiers instants de jeu risque à mon avis de décourager les nouveaux joueurs.

Faire un système simplifié genre un gros bouton vert bien accessible pourrai être un plus.


(Bon, une fois que l'on a trouvé on se débrouille hein, c'est juste histoire de ne pas décourager les nouveaux)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par MdU »

Il y a aussi que maintenant il faut plusieurs clic pour quitter une base.

Est ce que c'est un problème de taille, ou un problème de terme?
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par Zoliv »

Je pense plus à un problème de terme lié au concept de commencer dans une base (et non pas dans le vaisseau). C'est peut être un truc à mettre dans le forum ou dans lunapedia...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par Mad Louison »

Il faut un tutoriel, vraiment.
je trouve très bien d'avoir rendu le jeu plus complexe,
mais c'est plus compliqué et c'est normal.
Un bon tutoriel idéalement en ligne directement dans le jeu, ça serait plus que nécessaire, c'est la contre partie.

Après mon avis sur le jeu en lui même,
c'est que ça manque de possibilités d'interaction entre personnages, mais comment faire évoluer le jeu dans ce sens, je n'en sais rien.
A mon avis, Il faudrait supprimer, déjà, pour aller dans ce sens, la consommation de PA lorsqu'on émét sur la radio.

Edit: oups je dis n'importe quoi. on ne peut pas émettre que lorsqu'on a zéro point d'action, mais visiblement ça n'en consomme pas. Au temps pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par MdU »

Le tuto en cours de jeu, c'est un gros dev. Mais surtout j'ai pas le contenu, et je suis presque incapable de le faire. Tout me parait évident ;)

Si quelque chose commence à faire consensus sur le Wiki pourquoi pas dans un second temps.

Après c'est un jeu en bac à sable donc la liberté perturbera toujours.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par Zoliv »

Il est vrai qu'un tutoriel dans le jeu, c'est le mieux. Bon j'ai ajouté une sorte de tuto sur lunapedia. A voir.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par Elenwen »

L'aide en ligne pourrait sans doute renvoyer vers le wiki. Il y avait ça dans un autre jeu.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par MdU »

L'idée est très bonne d'autant que le wiki commence à vraiment avoir de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Décollage !.... mince où est le démarreur ?

Message par The Space Cow-Boy »

petit up :)

Hier (ou avant hier je ne sais plus) un joueur a posté sur le canal public: "comment on décolle ?"

ça rejoint des remarques que l'on avait déjà énuméré ici comme quoi le départ n'est pas très intuitif pour un nouveau joueur.

Ce qui me semble une bonne idée_en plus de celles citées précédemment_ ce serait de créer un petit encart bien détailler de l'histoire de l'humanité, la découverte du vaisseau monoplace, etc lors de l'inscription, par exemple juste avant l'écran où l'on choisit sa guilde. Cela afin de donner les bases de l'univers et motiver le futur joueur en facilitant son immersion.

NB: je ne me souviens plus de mon inscription donc mea culpa si c'est déjà le cas :P
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Répondre