VOTE : PAs partiels

Envie d'approfondir une direction? D'en ouvrir une autre? Ou carrément pas content d'un mécanismes? Proposez l'évolution qui améliorera le jeu!

Que faires des fractions de PAs

Le sondage est terminé depuis le 09 mars 2014, 23:49

Les supprimer. La jouabilité vaut bien de perdre un peu de perte de vraisemblance.
0
Aucun vote
Les conserver tels quels. On s'y fait. Surtout que maintenant ils sont clairement indiqués.
6
86%
Passer les PAs en fraction aussi, comme ça on sait qu'on perd du temps mais ce n'est pas tout ou rien. "Il me reste 2.563 PAs"
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Great Harlock »

Excuse moi Zoliv, j'aurais besoin d'exemple concrets...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Zoliv »

Par exemple, vendre 1cargo sur un marché, actuellement, nous prend 1 PA, je propose de le passé a 90%PA, nous donnant une petite chance que nous ne dépensions pas de PA dans certains cas...
Quand on recharge, nous avons toujours un PA, et là aussi, je propose genre 90 ou 92%, 10 ou 8% de chance de faire une recharge gratuite. Mais si nous rechargions avec plus de PA, par exemple, 5 PA d'un coup, nous dépenserions 4PA sûr, et nous aurions (90- 3x5 = 75%) de dépenser le dernier PA.

Ceci dans le but d'ajouter une petite partie d'inconnue, avec du suspense pour finir tel ou tel suite d'action. Par exemple, avec les règles actuelles, je souhaite aborder cosmoport, et j'ai plus qu'un PA, parfois j'arrive à monter à bord, parfois non... Je trouve que nous avons un peu plus de piquant dans nos interventions de jeu...

RP, les explications peuvent être multiples :
Chance du couloir d'approche, tous les feux au vert,
Simplification des démarches administratives ou bon humeur du préposé...
Etc...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Arcia »

Attention ton idee permet un exploite-bug : Si en validant 1 PA en energie j'ai 10% d'avoir une chance qu'il ne me prennent pas le PA, et que pour 5 PA j'ai toujours une seul chance d’économiser le dernier PA.
Cela donne comme exploite-bug -> Je fais les PA 1 par 1 pour avoir pour 5 PA soit 10% par PA, d’économiser jusqu’à 5 PA.

Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.

Arcia.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: VOTE : PAs partiels

Message par The Space Cow-Boy »

Arcia a écrit : (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.

Arcia.
O.o je pensais que c'était 12 PA partout ! Tu fais bien de le souligner :)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Zoliv »

:D J'y avais pensé ! et ce n'est pas un exploit/bug :
Techniquement, il faudrait mieux faire du 1 PA par 1 PA, plus de chance de le garder, à la charge de chacun de voir ce qu'il préfère faire ! c'est pour cela que je proposé d'augmenter la chance du dernier PA pour un groupe de PA... L'idée vient de la prévision du temps que l'on souhaite passé à une action. Après pour le cas des PA modulables, cela peut être une autre proposition (une chance d'avoir plus d'énergie par exemple)

Mon idée est de mettre un peu plus de variance et d’impromptu, sans pénaliser le joueur (un petit gain de temps de temps en temps 8-) )

tiens, c'est pas le bug des 12 PA / 2 PA ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Vel/Kader »

Arcia a écrit :Attention ton idee permet un exploite-bug : Si en validant 1 PA en energie j'ai 10% d'avoir une chance qu'il ne me prennent pas le PA, et que pour 5 PA j'ai toujours une seul chance d’économiser le dernier PA.
Cela donne comme exploite-bug -> Je fais les PA 1 par 1 pour avoir pour 5 PA soit 10% par PA, d’économiser jusqu’à 5 PA.

Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport) ainsi que la non production de X3 sur Venuspolis et l'épuisement des stock sur cosmoport.
Même avis.
Le système actuel d'utilisation des PA est bon (ou tout du moins stable, pour les insatisfaits). Certes, on trouvera toujours à améliorer, mais ce n'est clairement pas une priorité actuelle.

A mon sens, la priorité au débug devrait plus se diriger vers ce type de bug (tel celui mentionné par Arcia là) ou les réglages indispensable à l'évolution du jeu (tel: les 3-4 posts précédents fait sur les mines/bases).
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: VOTE : PAs partiels

Message par Zoliv »

Raison pour laquelle je continue dans le chapitre "Évolutions", pour en discuter ! et avoir l'historique. J'ai perdu un paris aujourd'hui, en partie à cause du système de chance de perte de PA (les fameux 9%), alors, je trouve que certaines actions devrait nous permettre d'avoir un retour (et donc d'être à 90%, 92% ou 95% au lieu de 100)... Cela créer plus de "pétillant" :D

Mais, il y a rien d'urgent, et oui, priorité aux bugs ! :mrgreen:
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: VOTE : PAs partiels

Message par MdU »

Arcia a écrit :Mais avant j'aimerais plutôt que les bug en coût de PA soit corriger sur Venupolis (12 PA pour lancer un nouveau vaisseau contre 2 sur cosmoport)
En fait ce n'est pas un bug c'est clairement voulu. Sur venupolis, vous achetez sur plan/on produit à la demande. Donc vous achetez moins cher mais ça prend du temps. Sur cosmport vous achetez sur rayon.
Arcia a écrit : la non production de X3 sur Venuspolis
Ca, ça peut s'arranger.
Arcia a écrit : l'épuisement des stock sur cosmoport.
C'est une affaire de réglage, mais il y aura toujours un effet "stock" dans les services. C'est codé comme ça, c'est plus RP et c'est un 'petit' blocage contre un éventuel bug permettant d'acheter en masse.
Quelles sont les pièces qui font défaut le plus souvent ?
Répondre