Approche et Diplomatie

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Approche et Diplomatie

Message par The Space Cow-Boy »

Après de nombreux tests il me semble que certains détails sont à régler:
  • Le système de diplomatie, où les pilotes doivent respectivement se régler en "amis" pour faire des manœuvres amicales, n'est pas très clair: en effet il est possible de donner un score de confiance à la fois au pilote et à la fois à son vaisseau. Du coup faut-il faire les deux ? Ou un seul_et dans ce cas lequel ?_ et si l'autre pilote vend son vaisseau, est-ce que je considérai toujours ce vaisseau comme amis ? L'un dans l'autre, je pense que virer l'une de ces deux options permettrai de gagner en simplicité.
  • L'approche ne fonction pas bien:

    -Une fois où je me suis approché d'un pilote amis pour lui transférer de l'énergie, au lieu d'avoir l'écran de transfert d'énergie/d'uniteks etc, j'avais uniquement la possibilité de m’amarrer à lui et quand j’essayai "la cible ne vous laisse pas approcher" . J'en déduis que j'étais en "mode d'attaque"

    - Lorsque l'on s'est fait engagé par un vaisseau de manière amicale il est impossible de s'éloigner/partir ! Très handicapant, d'autant plus que point de vue RP, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas faire "Bon ben merci pour l'énergie et bye bye :) "
  • J'ai une proposition: je pense que les problèmes rencontrés viennent du fait que la même action permet soit des actions amicales soit des actions inamicales. On pourrait donc faire deux boutons distincts:

    - Un bouton "Approcher", comme actuellement, qui régirai toutes les actions amicales entre deux vaisseaux. (transfert d'énergie, d'unitek, d'unité de minerai etc)

    - Un bouton "Prise en chasse" (par exemple) qui régirai toutes les actions inamicales. Et j'ai bien dit inamicales et non_forcément_ agressive: on peut tout à fait envisager un membre des FIS qui fait une intimidation lorsqu'un vaisseau rentre dans une zone interdite, ou qu'un type qui se prend pour un Cow-Boy de l'espace veuille menacer tout ceux qui s'approche de son ranch spatial :P

    Cela simplifierai grandement la compréhension des actions pour les joueurs et de faciliter la manip.
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 04 mars 2014, 14:55, modifié 3 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Approche et Diplomatie

Message par ironman »

D'après mes tests, il faut que les deux pilotes se rendent amis. Je n'ai pas fait le vaisseau. Puis de nouvelles options apparaissent :
Transférer des uniteks ou transférer énergie. Il n'y a pas de bouton de validation (ça déroute au début), rentrez un chiffre et valider par la touche "enter". Et ça le fait !

Pour l'énergie, si vous en donnez trop, il ne transfert que ce qu'il faut. Je crois que je n'ai pas étais pénaliser dans ce cas (a confirmer)
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Approche et Diplomatie

Message par MdU »

up
Répondre