mal de l'espace trop fort

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Utah »

Yes, et il manque un peu d'attractivité RP... Parceque bon, j'aime bien l'humanité mais je vais pas non plus faire un crédit pour installer une antenne relais...
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Asco »

Je pense qu'une bonne solution ce serait déjà de réduire l'impact d'une crise aggravée (-5 au lieu de -10)
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Alors j'ai vérifié et effectivement le réseau supprime la perte en PAs du mal de l'espace. Mais il faut quand même revenir sur sa base pour le baisser.
Je vais étendre l'absence de perte de PAs à tout mouvement en direction de la base. Une bonne manière pour le débutant de ne pas payer ALLER RETOUR.
Je vais peut être baisser un peu les pertes en compétences, mais pas sûr, plus probablement les rendre proportionnelles à l'insistance.

On va déjà voir ce que cela donne.
Mais clairement, je confirme que je souhaite qu'avec 0 en psychologie, sortir du réseau soit vite pénalisé.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Malarian »

Malarian a écrit :Oui c'est pas mal et évite d'aller tout droit vers l'inconnu mais c'est juste qu'il est vraiment mal dosé là !!!!

Je viens de me reprendre une crise aggravée avec mon perso et le cheminement me laisse perplexe:

Je sors du réseau terre, je choppe le mal de l'espace niv 1, je me dis oups, je fais demi tour

En faisant demi tour, 2 cases plus loin, je choppe le niv 2 !!!

En continuant 1 case de plus (en direction de la terre donc !!!) ,je me choppe le niv 3 avec les problèmes au cerveau en prime

Je ne suis donc pas près de rentrer et comme je suis à 0 en crédits suite à mon précédent passage à l'hôpital (tout récent en plus), je suis à 2 doigts de laisser tomber ce perso !!!!
Je suis retourné sur la terre soigner mon mal de l'espace "classique" mais pas les désordres cérébraux (faillite personnelle). Et là je suis pris en chasse par un pirate et comme j'ai -10 à tous mes jets, impossible de le semer
Je pense que l'abandon par mort imminente de ce perso se rapproche ....
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Utah »

je partage l'avis de MU sur la pénalisation du hors réseau... Faut penser à l'équilibre de difficulté du jeu dans quelques mois (y compris ceux qui arrivent et débutent disposeront d'un réseau plus établi). D'où mes propositions de solutions RP
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Asco »

En fait je ne suis pas sûr que l'absence de mal de l'espace dans la couverture réseau soit une bonne chose. Ca a pour conséquence que nous ne faisons que rarement des jets et donc que nous ne gagnons pas en psychologie.
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Vel/Kader »

Cela permet d'épargner les nouveaux venus, et faciliter le commerce (censé être l'activité de départ d'un débutant, une fois ce dernier lancé/un peu plus développé tout du moins).

Perso, je trouve très bien trouvé le système du "Pas de malus dans une zone couverte par la radio". GP parlant, c'est bien. Cela oblige à étendre le réseau radio. Dans la V1, ce dernier était assez banalisé: à part l'étendre pour le fun/pour un défi, ou faire du "owi je rajoute +1 de portée sur la Terre, ça me donne de la renommée", on ne l'utilisait pas.
Là au moins, il a un réel intérêt RP/GP.

A la limite même, un bon + serait une carte des stations relais (il me semble qu'il y avait quelquechose de similaire dans la V1). Cela permettrait de planifier/calculer un plan d'extension de réseau radio en vue de couvrir optimalement une zone.

L'ajout du "l'absence de perte de PAs à tout mouvement en direction de la base" est une bonne chose également.
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Asco »

Je pensais ça aussi au début mais le problème c'est que le nouveau venu en question ne progressera pas. On peut en réduire la probabilité sans le supprimer totalement.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Asco a écrit :Je pensais ça aussi au début mais le problème c'est que le nouveau venu en question ne progressera pas. On peut en réduire la probabilité sans le supprimer totalement.
Et pourquoi pas. On pourrait imaginer que les marchands ne développent pas cette compétence par exemple.
Asco
Messages : 51
Inscription : 07 janv. 2014, 08:27

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Asco »

C'est un problème de jouabilité plus que de RP. Le gros problème, c'est que nous nous trouvons être un gros nombre de nouveaux joueurs dans un monde où il n'y a quasiment pas de couverture réseau. La plupart trouve que c'est pénible. Tu réponds que c'est un problème lié à l'initialisation du jeu. Mais ce n'est pas vrai : tous les joueurs (à condition qu'ils veuillent se lancer un jour dans l'exploration) se retrouveront à un moment dans la même situation que nous maintenant (puisqu'ils auront le même niveau de psychologie dans un univers aussi difficile, voire plus, car ils seront plus loin des bases de départ). C'est donc un problème lié à l'initialisation du personnage (au fait que chacun de nous soyons débutant) et non à l'initialisation du jeu (le fait que le réseau n'existe quasiment pas), et ça me semble trop pénalisant pour les débutants.

Donc il vaut mieux réduire la probabilité de mal de l'espace ou réduire son intensité, mais pas supprimer son existence même. C'est le principe de la vaccination.
Répondre