mal de l'espace trop fort

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Ted a écrit : plutôt que d'enlever le malus quand on se dirige vers la terre, il faudrait enlever le malus quand on se dirige vers son lieu de résidence. (c'est peut être déjà le cas?)
C'est déjà le cas. C'est bien le fait de rentrer vers chez soit qui protège du mal de l'espace.

Après quelques jours. Où en est on? La question n'est pas est ce que vous avez rencontré le mal de l'espace mais est ce que cela gène vraiment?
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Vel/Kader »

Perso, je ne m'éloigne plus assez ces derniers jours pour être un bon indice sur le réglage du mal de l'espace.

Par contre MU: c'est peut être une mauvaise impression, mais j'ai eu récemment 2 test de mal de l'espace:
-Mal de l'Espace: vous résistez.

Pb: cette réussite m'a semblé donner cet effet:
-Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : +10
-Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 0

Encore une fois, c'est peut être une mauvaise lecture de ma part, mais au sortir de ces 2 tests réussis, j'avais 20 en "Solitude Lointaine" et 0 en "Hyper-nostalgie".
Du coup, je ne vois guère l'intérêt de réussir ses jets si on se prend quand même de la "Solitude lointaine" :|
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Bon c'est le plus gros poste donc ça va mériter un éclaircissement de regle.

Voici les premières bases:
- Fatigue de l'hyperfluide: c'est la difficulté du prochain test de psychologie. Il augmente régulièrement jusqu'à ce qu'on échoue à un test.
- Mal de l'hyperfluide : c'est l'impact sur les PAs il augmente quand on rate un test et fait des malus sur les tests suivants.
- Désordres cérébraux : c'est l'impact sur les compétene, il augmente quand on fait un échec critique.
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Ophaldia »

Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 60
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 689
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -18
Tranquille, j'ai de la marge !
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Ophaldia »

Ophaldia a écrit :
Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 60
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 689
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -18
Tranquille, j'ai de la marge !

Et comme ça suffisait pas, je me tape 6 jours dans le vide pour essayer de rentrer sur Terre et ...
Vous êtes pris dans Siratuby : une tempète énergétique (50000) souflant vers le est dont les courants énergétiques sont turbulents (160) et larges (11%).
Votre pilotage ne change rien. Au final vous êtes dérivés de 9 secteurs (9,0,0).
DECOUVERTE : Vous êtes arrivé dans un système inconnu de vos cartes. Il comporte des astéroïdes (danger:100).
Alors que vous sortez de l'hyperfluide, un petit astéroide de la zone se dirige vers vous. La collision provoque 26 US de dommage.
Etoile la plus proche : 11 secteurs ! Bon ben c'est reparti pour une semaine dans le vide .... Le retour vers la Terre est long ... long ...
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Vel/Kader »

[Mode HS: ON]
Ophaldia a écrit :
Et comme ça suffisait pas, je me tape 6 jours dans le vide pour essayer de rentrer sur Terre et ...
Vous êtes pris dans Siratuby : une tempète énergétique (50000) souflant vers le est dont les courants énergétiques sont turbulents (160) et larges (11%).
Votre pilotage ne change rien. Au final vous êtes dérivés de 9 secteurs (9,0,0).
DECOUVERTE : Vous êtes arrivé dans un système inconnu de vos cartes. Il comporte des astéroïdes (danger:100).
Alors que vous sortez de l'hyperfluide, un petit astéroide de la zone se dirige vers vous. La collision provoque 26 US de dommage.
Etoile la plus proche : 11 secteurs ! Bon ben c'est reparti pour une semaine dans le vide .... Le retour vers la Terre est long ... long ...
Hey sympa ! Les tempêtes "téléportant nos vaisseaux" existent donc toujours !
Bonne news ça (sauf pour toi à l'instant T ;)) ! Ca ajoute un peu de piquant original au jeu :)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Elles existent toujours mais son très rares et normalement les vents nous préviennent avant.
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Ophaldia »

Mal de l'espace : vos voyage en hyperfluides deviennent pénible et vos mouvements y sont ralentis (entre 3 et 4 PAs supplémentaires à chaque déplacement)
A quand même ... 3-4PA a chaque déplacement ?
Fatigue de l'hyperfluide ('Solitude lointaine'->Bar) : 70
Mal de l'hyperfluide ('Hyper-Nostalgie'->Rentrer chez soi) : 825
Désordres cérébraux ('Stigmates de nacre'->Hopital): -18
ça monte, ça monte ... ^^
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: mal de l'espace trop fort

Message par MdU »

Ophaldia a écrit : A quand même ... 3-4PA a chaque déplacement ?
D'un autre côté, ça n'a pas du t'arriver en une seule fois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: mal de l'espace trop fort

Message par Ophaldia »

En essayant de rentrer sur Terre :D Les missions explorations loin, c'est fini pour moi, si l'aller est facile (quand on connait le chemin) le retour est quand a lui trop pénible :D:D:D
Répondre