2050 dégâts, voulu ou pas ?

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

2050 dégâts, voulu ou pas ?

Message par Evoluna »

Juste pour savoir s'il est normal d'avoir des astéroïdes (isolés) aussi gros :
Alors que vous sortez de l'hyperfluide, un enorme astéroide isolé s'abat instantanément sur vous. La collision provoque 2050 US de dommage.
J'avais environ 30 points de bouclier (pas à 100% étant donné que je ne voulais faire que 2 cases sans danger précis).
La case incriminée a certes une densité de 63, mais là, 2050 dégâts, ça dépasse quand même largement la capacité de n'importe quel vaisseau (j'avais coque renforcée, donc 1300 de structure, le max possible). Et je suis encore loin de la fin de l'univers, dans un secteur dangereux certes (pour ça que j'ai pris coque et bouclier), mais seulement à 24 secteurs de Cosmoport.
La dernière fois, 1335 sur un astéroïde de danger 390, je veux bien, avec coque et bouclier ça pouvait passer. Mais 2050 sur un isolé... est-ce voulu ? anormal ? possible d'après les paramètres du jeu mais ça n'avait pas été identifié comme pouvant arriver si près ?
Qu'en pensez-vous ? (à part que je l'ai cherché et je devrais faire soigner ma folie des étoiles ? ^^)

Je précise que c'est bien pour demander votre avis sur la question et pas pour râler sur ma deuxième perte de vaisseau que j'ouvre ce sujet. J'étais consciente du danger et ça m'éclatait d'y aller mettre mon nom partout (même que j'y retournerai sans doute encore dans 3 mois :-P), et le dépôt des coordonnées trouvées devrait presque me rembourser le vaisseau (je ne perds financièrement que son équipement et le contenu de sa soute, c'est pas le souci).
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: 2050 dégâts, voulu ou pas ?

Message par Indigo »

Le fait est qu'un astéroïde qui te détruit d'un coup sans que tu puisse rien y faire malgré un équipement apparemment adapté, ce n'est pas très fun. En contrepartie, ça nous oblige à considérer sérieusement le danger des zones caillouteuses. Si c'était des astéroïdes bidons personne n'y ferait attention. S'il faut prévoir d'y laisser des vaisseaux pour explorer ces zones, on va ressortir les X1 :D

J'aurais privilégié peut-être une destruction à 99% au maximum, histoire de te laisser une maigre chance de t'en sortir, c'est toujours plus marrant, mais disons que dans le fond je suis pas choqué.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: 2050 dégâts, voulu ou pas ?

Message par Great Harlock »

Je n'ai pas compris où étaient ces zones de danger. Comment peux t on savoir où elles sont? Y a t il des indices nous permettant de comprendre qu'on s'approche d'une zone à risque de se prendre un gros caillou dans la gueule....?
Merci!
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: 2050 dégâts, voulu ou pas ?

Message par Indigo »

Si tu achètes les plus gros astéroïdes; tu verras qu'ils sont presque tous proches du champ d'épaves d'Evoluna :P
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: 2050 dégâts, voulu ou pas ?

Message par Evoluna »

J'aurais dû poster dans "Evolutions"... d'autres avis ?

Autre piste de réflexion, les astéroïdes isolés devraient-ils être plus limités dans les dégâts possibles que les astéroïdes fixes ?

@ GH : 19 des 20 plus gros astéroïdes (en comptant astéroïde + planète) déposés à ce jour sont dans cette zone.
@ Indigo : par contre mon champ d'épaves, lui, dérive ^^
Répondre