Retours sur les hangars perso

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Cobra »

Moi qui me disait, si j'avais un hangar ça résoudrait ce problème et bien visiblement pas...

Et oui, je n'ai pas de hangar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Retours sur les hangars perso

Message par Zoliv »

Personnellement, je suis un peu déçu du hangar. Le coût de transfert pour la moindre chose est exorbitant : 1PA pour y mettre la moindre chose, et 50% pour l'enlever. Après, peut êtres que j'y vois pas d'intérêt par ce que je suis marchand, mais comment l'utiliser si on ne peut pas assurément transférer des grosses valeurs autres que des minerais, c'est a dire des modules :
Si vous possédez plusieurs fois le même module, vous êtes obligé de passer par la vente, sauf à avoir un gros score dans la compétence . et encore 3000 unitek/crédit l'opération hasardeuse, de quoi se poser le bien fondé de l'opération.
Je ne les vois que pour le module unique :
Il faut quand même 1/ faire débrancher le module, 1 PA et quelques centaines de crédits. 2/ transférer le module dans le hangar 1 PA. 3/ vaquer sans le module. 4/ reprendre le module, 0.5 PA, 5/ rebrancher le module, 1 PA et quelques centaines de crédits.

Donc le hangar ne reste pour les marchandises et les breloques ?

Avec un cours plutôt régulier et des missions de la guilde, oubliez pour l'instant le stockage de marchandise. On n'a pas assez de cargo pour faire du stock... Je vais faire quelques tests la dessus...

Les breloques :
Aucun intérêt de stocker des breloques de cosmoport, même si parfois il peut avoir des reventes. heureusement, il y a plus de productions extérieures. Mais, le coût de transfert devient rédhibitoire : contre un +1 en consommation, la possibilité de revente sur un autre marché, le stockage nous coûte 1.5 PA. c'est pas tout a fait vrai : un PA, on peut changer de référence commerciale pour vendre.

Donc c'est très très moyen d'avoir un hangar... Peut être en indexant le coût de PA sur le volume, le rendrait plus utiles...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Ophaldia
Messages : 76
Inscription : 01 janv. 2014, 21:19

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Ophaldia »

comment on chope un hangar ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Zoliv »

Il semblerai qu'il faut avoir un X1+, et, une petite renommé (du moins je crois, car j'ai pas eu de choix dans la timonerie avant un moment)...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Cobra »

Ophaldia a écrit :comment on chope un hangar ? :oops:
Je crois que soit y a plus de disponible, soit l'achat de hangar a été désactivé pour une autre raison. Vu que j'en ai pas non plus, mais quand c'était dispo, c'était sous la première page du spatioport au Cosmoport (celle qui remplace la timonerie dans une base).
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Arcia »

De mémoire les hangar on été désactivé a l'achat car cela crée plein de contacts au bar et que son utilité est en debas.

Edit: En faite des hangar sont disponible pour les propriétaire de station (bar) :
"Description
Ces bases sont plus des entrepôts spatiaux que des stations viables. Elles servent de support aux exploitations minières et aux constructions Inter Stellaires."

Arcia
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par MdU »

C'est une idée, les stations hangars... je vais ajouter ça rapidement.

Pour l'instant la vente est effectivement suspendue sur cosmopolis (il y a tout de même 20 espaces qui ont été vendus répartis entre 7 services).
Je peux en mettre à nouveau en vente, mais j'aimerai un retour des premiers acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Retours sur les hangars perso

Message par Evoluna »

Pour ma part, j'ai pu m'en servir pour stocker des équipements de vaisseau quand je suis passée de l'Astrymnie I à l'Astrymnie II (paix à son noyau), c'était même le but de leur achat. C'était un peu coûteux en PA, mais moins je pense que de se trouver un coin tranquille pour larguer(oui je sais la FIS est là pour ça) et risquer de les endommager en les débranchant.
J'ai parfois aussi stocké des breloques en attendant de pouvoir les vendre.
Donc je pense que ça a une utilité, surtout pour les changement de vaisseau si on veut conserver son équipement (j'avais été très frustrée de devoir vendre et racheter lors de l'achat de l'Astrymnie I). Ou si on veut acheter un bouclier pour explorer un champ d'astéroïdes (au hasard) sans le trimballer pour faire une course de navigation (toujours au hasard ^^).

Par contre je pense que ça nécessite un peu plus de fignolage, pour éviter par exemple d'avoir 2 hangars si on achète du volume en 2 fois, et de régler les problèmes de stock que certains ont eu (et de pouvoir réinitialiser la référence commerciale vers "rien" en cas de perte de vaisseau ^^).
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Retours sur les hangars perso

Message par MdU »

Merci pour ces retours. Je vais essayer d'améliorer mais je voudrais aussi pouvoir anticiper les éventuels abus.

Ok je rouvre 30 espaces à vendre.
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours sur les hangars perso

Message par gallyan »

Je comprends rien à vos histoires de hangar. Quand je clique sur Hangar, j'ai trois onglet astrocale, luna's ships et luna's gear. Aucun qui me permet de transférer d'un vaisseau à l'autre.

Mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai une oeuvre d'art qui est dans un vaisseau qui est dans un garage et qu'il m'est impossible de la transférer dans un autre vaisseau.

J'ai envie de vendre le vaisseau, mais avec l'oeuvre d'art inside, ça peut faire un beau cadeau pour l'acquéreur et une belle perte pour moi.

Une oeuvre d'art, potentiellement, ça tiens dans la main.
Répondre