Retours sur les hangars perso

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Retours sur les hangars perso

Message par Zoliv »

Le hangar PERSO, est un espace d'échange comme un marché, il peut être acheté qui si tu disposes d'un X1+ (a priori) et de 10 000 € par cargo

Tu y "vends" ton matos (Oui, c'est le terme) pour déposer un équipement et cela te coute 1 PA
tu y "achete" ton matos (idem) pour récuperer un équipement (pour 50% PA), c'est le moyen le plus sur de transferer d'un vaisseau à un autre.

Mais il se trouve Uniquement sur Cosmoport dans le dernier choix de la base (en dessous de Market)
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
gallyan
Messages : 38
Inscription : 01 janv. 2014, 20:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours sur les hangars perso

Message par gallyan »

Je satisfais aux conditions semble-t-il mais je n'ai pas la possibilité d'acheter un hangar perso, et rien n’apparaît en dessous de market.

Quand tu parles de cargo, tu peux préciser de quoi tu parles ?

Acheter un hangar perso pour déplacer une oeuvre d'art me semble un peu disproportionné, non ?
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Retours sur les hangars perso

Message par Zoliv »

Pour acheter un hangar, c'est plutôt dans la timonerie ! Mais il faut que MdU ouvre plus de volume d'hangar.

Cargo = une place de soute, une unité de volume.

Oui, pour juste les œuvres d'art, un hangar pas très utile, quoique.... Je te conseil au moins 5 unités de volumes/cargos et normalement à 13 tu peux y mettre un vaisseaux X1 !!!! Je te laisse découvrir les autres utilités de l'hangar....
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Barthelemy31
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2016, 20:59

Re: Retours sur les hangars perso

Message par Barthelemy31 »

Zoliv a écrit :Personnellement, je suis un peu déçu du hangar. Le coût de transfert pour la moindre chose est exorbitant : 1PA pour y mettre la moindre chose, et 50% pour l'enlever. Après, peut êtres que j'y vois pas d'intérêt par ce que je suis marchand, mais comment l'utiliser si on ne peut pas assurément transférer des grosses valeurs autres que des minerais, c'est a dire des modules :
Si vous possédez plusieurs fois le même module, vous êtes obligé de passer par la vente, sauf à avoir un gros score dans la compétence . et encore 3000 unitek/crédit décès l'opération hasardeuse, de quoi se poser le bien fondé de l'opération.
Je ne les vois que pour le module unique :
Il faut quand même 1/ faire débrancher le module, 1 PA et quelques centaines de crédits. 2/ transférer le module dans le hangar 1 PA. 3/ vaquer sans le module. 4/ reprendre le module, 0.5 PA, 5/ rebrancher le module, 1 PA et quelques centaines de crédits.

Donc le hangar ne reste pour les marchandises et les breloques ?

Avec un cours plutôt régulier et des missions de la guilde, oubliez pour l'instant le stockage de marchandise. On n'a pas assez de cargo pour faire du stock... Je vais faire quelques tests la dessus...

Les breloques :
Aucun intérêt de stocker des breloques de cosmoport, même si parfois il peut avoir des reventes. heureusement, il y a plus de productions extérieures. Mais, le coût de transfert devient rédhibitoire : contre un +1 en consommation, la possibilité de revente sur un autre marché, le stockage nous coûte 1.5 PA. c'est pas tout a fait vrai : un PA, on peut changer de référence commerciale pour vendre.

Donc c'est très très moyen d'avoir un hangar... Peut être en indexant le coût de PA sur le volume, le rendrait plus utiles...
Tout à fait d'accord :ugeek:
Répondre