Que se passet-il?

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Que se passet-il?

Message par Malarian »

J'ai comme l'impression que le jeu s'est figé ou arrêté depuis quelques semaines, il ne se passe plus rien et pas mal de fonctions sont complètement à l'arrêt: achat et vente des objets d'art, achat des MAME, missions marchandes (seulement 2 dispo ce matin et en plus toujours les mêmes), missions d'explo qui t'envoient le plus souvent dans des secteurs connus...

Est juste moi ou bien y a t-il vraiment un souci sur ce jeu en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: Que se passet-il?

Message par Arcia »

Consulte la dernière maj pour commencer, puis pour les missions moi et Orléan on les clean vite (et maintenant il n'y a plus de missions en doublons), Les objets d'arts on été refondu, leurs achats est aléatoire (prend en en soute et consulte les marcher a chaque fois que tu arrive a un port), au dernière nouvelle les stocks se renfloue de 1 chaque jour (donc attend demain pour avoir une MAME). Pour les missions d'exploration, elle permettent au jeune pilotes de ne pas allé trop loin pour commencer dans le jeu mais un explorateur renforcer se baladera loin pour faire fortune en rapportant des soleils et prendra donc des missions plus éloigné.

Voila je pense que sa répond a la question, "y'a plus personne ?" par "Non y'a beaucoup de monde et les FIS casse du pirate".

Arcia.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Que se passet-il?

Message par Zoliv »

Oui, j'ai le même sentiment, mais
Il y a bien des missions de la guilde des marchands, généralement 8 par arriver de tous les 6 heures à peut près
Par contre, la production des Hangars de Cosmoport est bloqué au moins sur les MAMEs, les hyper-antennes, les Convertisseurs de flux ioniques depuis plusieurs semaines. sur les générateurs de poches, depuis peu...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Que se passet-il?

Message par Malarian »

oui les MAME et les objets d'art (revente), j'essaye tous les jours et y'en a jamais depuis au moins 3 semaines

En tout cas,j'ai vraiment l'impression de régresser sur ce jeu ou au moins de stagner alors que ça devrait être le contraire,on devrait avoir de plus en plus de possibilités au fil du temps...
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: Que se passet-il?

Message par arkan »

Les objets d'art fonctionne, ils apparaissent et son vendable à certain moment, donc tous vas comme MDU le voulait de ce coter.

Les missions ont étaient corriger il y a peu, a présent, elle n'apparaissent plus en plusieurs exemplaires (les abus effectuer par certains joueurs l'ont pousser à le faire un peu à l’arrache).

De ces deux points de vue, on ne peux donc pas parler de régressions, mais bien de rééquilibrage. Avant tous les autres moyens d'obtenir des crédit étaient ridiculement faible en comparaison de ces deux là, aussi maintenant que les choses sont plus équilibrer il va être possible de faire des véritable test pour savoir ce qu'il faut améliorer/diminuer, mais on a bien plus de moyen différent de se faire du fric sans être à des centaines de milliers de crédit de retard vis à vis de ceux qui utiliser les système totalement déséquilibrer (et pour avoir eu accès aux réponse de Mdu à ce sujets, je défend quiconque de dire que c'était sa volonté, car c'est bien tous le contraire).

Je ne dit pas que le système est parfait, la guilde des marchand restent très loin devant celle des explorateur ou la FIS niveau gains de crédit, même si pour cette dernière, la possibilité de récupérer et recycler les épaves à beaucoup de potentiel.

En revanche, le non renouvellement des stock est belle et bien un problème qui frêne le développement de certaine stratégie de jeu. Notez que dans l'absolu la non renouvellement des mames arrange la FMI qui possède la grande majorité de celle qui étaient en vente, mais ne pas avoir de concurrent simple par ce qu'on ne peux plus acheter de mame, c'est un peu triste :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Que se passet-il?

Message par Great Harlock »

Pour la FIS, pour l'instant, nous n'avons pas encore la possibilité de recycler des épaves...ou alors, c'est que je ne sais pas comment faire. Il est vrai que ça aura du potentiel plus tard...mais a priori ça ne devrait pas être réservé a la FIS...
C'est surement une bonne chose de rééquilibrer le jeu pour empêcher les choses étranges: en effet, gagner beaucoup d'argent en prenant plusieurs missions pour le même minerais mais en n'en vendant qu'un seul est surement abusif, mais c'est le jeu qui permettait ça...et tout le monde pouvait en profiter.
Une mission explorateur qui envoie quelqu'un a 11 UA de la terre dans une zone déjà connue et vide est étrange. Quel intérêt pour la navguilde rp parlant?
Concernant les missions FIS, je trouve ça lourd.
Lorsqu'on repère ou croise un vaisseaux identifiés comme pirate, il faut l'engager, attendre qu'il nous ait tiré dessus (souvent suite à notre tir...) pour aller sur terre porter plainte, prendre la mission et retrouver le pirate pour le réengager...
Entre le repérage et la destruction il s'est passé des jours et des jours IRL...on a forcément besoin de l'aide de nos compères fis pour se filer de l'énergie et aider à détruire le pirate...donc on doit aussi se partager les cibles et les points de grades...
Le fait que MdU corrige les choses "bizarres" est une bonne chose.
J'aimerais bien que ce jeu nous permette de tous progresser en s'amusant, pouvoir apporter des idées d'amélioration du jeu de manière collaborative et si possible dans la bonne humeur, ça serait cool...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Que se passet-il?

Message par Zoliv »

Je regrette que certaines informations venant de MdU ne sont pas publiées sur le forum alors qu'elles touchent tout le monde, ou au moins une grande partie. Je déplore qu'elles puissent venir en indirect, augmentant ainsi la confusion, donnant plus d'importance à certains joueurs plus qu'à d'autres. Et je comprends mieux la remarque de certains autres joueurs. Un simple message direct peut clarifier pourtant beaucoup.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: Que se passet-il?

Message par arkan »

Comme je l'ai dit, MdU à modifier ça un peu à l’arrache, c'était suite à un MP lui faisant un topo de la chose. M'est avis qu'il y aura un post de sa part sous peu où il regroupera tous les correctifs et si certains joueurs ont l'info un peu avant c'est simplement par ce sont ceux qui ont fait remonter le bug ou la chose à modifier de façon urgente.

N'oubliez pas que MdU n'est pas salarier de la Luna x corps il a une vie à coter et même si je ne sais foutre rien de ce qu'il en fait, ça doit tous comme à nous lui prendre pas mal de temps :p

Harlock: Oui, la récolte d'épave je parlait bien au futur, à ma connaissance ce n'est pas encore faisable. Autre points, pour moi la FMI est comme toutes organisation militaire dans ce type de jeu quasiment inutile en début de version, votre importance sera surement croissante à partir du moment où les joueurs se cogneront dessus à coup de canon laser, mais pour le moment on a pas beaucoup de raison rp de s'entretuer (ni même gp d'ailleurs).

Sinon pour ce que tu dit sur la navguilde c'est vrai, les explo hors des zone explorer sont très rare, voir inexistence. Au final ça ressemble plus à de la patrouille qu'à de l'exploration qui plus est ce n'est pas très bien payer même quant on prend le risque de se paumer à 12UE de l'étoile la plus proche (combiner aux frais d’hôpital, un explorateur perd souvent plus de frique qu'il n'en gagne).

Bref, comme je le disais plus haut il y a un encore des problèmes d'équilibrages qui pourront commencer à se résoudre maintenant que l'écart est moins importent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Que se passet-il?

Message par Vel/Kader »

Très courte parenthèse (pas envie de polémiquer donc j'irai vite ^^) mais comme c'est moi qui ai remonté l'info pour les missions & les breloques je me sens visé.
Great Harlock a écrit : C'est surement une bonne chose de rééquilibrer le jeu pour empêcher les choses étranges: en effet, gagner beaucoup d'argent en prenant plusieurs missions pour le même minerais mais en n'en vendant qu'un seul est surement abusif, mais c'est le jeu qui permettait ça...et tout le monde pouvait en profiter.
Oupas. Le jeu permettait aussi en tout début de version, par exemple, de pouvoir téléporter les modules de minerai (permettant de téléporter tous les minerais d'une mine à une base sans coût énergetique/PA). Le jeu permettait ça, tout le monde pouvait en profiter: ce n'est pas pour autant que l'on en a abusé. Si demain une "méthode" est trouvée pour pouvoir tirer non stop (donc sans temps de chargement) avec un canon laser: on en abuserai alors à fond ? Après tout, il n'y a pas de règles formellement écrites, donc rien ne nous dis que ce canon à rafale n'est pas "normal" ?

Pouvoir gagner 80k-100k/jour sans aucunes difficultés à part traverser 1 champs d'astéroide, connaissant le fait que le jeu actuel est "en cours de développement": cela aurait du vous sauter au yeux qu'il y avait un problème. Au minimum, en parler par mp au MU, savoir si le réglage est bon ou non avant d'en profiter.
Zoliv a écrit :Je regrette que certaines informations venant de MdU ne sont pas publiées sur le forum alors qu'elles touchent tout le monde, ou au moins une grande partie. Je déplore qu'elles puissent venir en indirect, augmentant ainsi la confusion, donnant plus d'importance à certains joueurs plus qu'à d'autres. Et je comprends mieux la remarque de certains autres joueurs. Un simple message direct peut clarifier pourtant beaucoup.
Je comprend le point de vue. Maintenant, vous comprendrez aussi que, lors de découverte de potentiels bug exploit/mauvais réglage, nous souhaitions rester discret et communiquer le problème directement par MP, et non via un post dans la section bug.
Si demain, tu découvres un bug permettant de faire +60 pilotage/jour, en honnête joueur tu remontras le problème pour qu'il soit résolu (voir, comme pour les bugs mission/breloques, demandera au MdU de retirer ton score bien mal acquis). Tu admettras je pense qu'il est plus prudent de n'en informer personne d'autre que le MU, ce afin d'éviter des abus des autres joueurs. ;)
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Que se passet-il?

Message par Zoliv »

Désoler mais je ne partage pas votre point de vu ! Un message de MdU indiquant qu'il ne faut pas utiliser ceci ou cela peut être beaucoup clair. Mais nous enteront dans le débat des déclarations de bug à la Micro$oft ou l'opensource... :D

Personnellement, je préfère que l'on me précise la règle, voire que l'on débatte dessus avant de prendre une option -consensuelle-. Mais je pense qu'il faudrait avoir un sujet dans le forum des règles appliquées dans ce cas. La question est qui aurais le droit d'écrire dans ce sujet ? Mais, que les règles posées soit claires, que l'on puisse s'y référencer sans lire tous le débat.

En reprenant l'exemple du Laser. la première chose est de dire qu'il y a un soucis avec le Laser, l'utilisation du laser doit se faire à une heure d'intervalle (déclaration du BUG).
Celui qui a les droits dans les règles : "Lasers : un bug est en cours de correction. Ne pas l'utiliser, rester dans la norme 1 tir par heure" pourrait être le message dans le sujet du forum "règles a appliquées".

Maintenant, si l'autorité nous indique de ne plus utiliser, pour un temps, les missions, je ne les utiliserai plus. L'autorité étant pour moi, MdU ou un choix consensuel et débattu... Idem pour le cumul d'équipement, la reconnaissance du pilote dans l'appareil, ou la lecture des prouesse du FIS (là c'est plus difficile, c'est trop marrant ! :lol: )
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre