Transfert d'un vaisseau à un autre

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Zoliv »

C'est un problème induit par le choix de pouvoir avoir plusieurs fois le même module. Voici mes déboires et j'espère que cette expérience aidera les autres.
En même temps, c'est un problème, d'où sa place ici. Je change de vaisseau, j'ai plusieurs modules identiques, un hangar (je l'ai acheté avec l'idée que cela pourra m'aider), et deux vaisseaux.

J'ai fait débranché mes modules qui m'intéressent (dont au moins 3 identiques), puis je pensais les larguer dans l'espace et revenir avec mon nouveau vaisseau, ainsi je voulais échanger entre mes deux vaisseaux dans l'espace, gain fort en PA... C'est tout à fait faisable, et merci à la FIS de m'avoir aider à réaliser l'échange. Mais j'ai été confronté au problème suivant :
Seul un des modules identiques se présente pour être rebranché/débranché.
Déjà, pour pouvoir les débranchés, j'ai du le faire à travers le hangar qui lui montre bien la liste de tous les modules débranché (ouf), même identique (re-ouf). Maintenant, je veux récupérer mes modules, le transfert se passe sans problème.
Problème n°1 :
Mais je ne peut que brancher le premier. Même si je branche petit à petit, le même toujours présenté (je pense qu'il faudrait faire le distinguo, entre branché et débranché)
J'ai aussi testé de brancher en changeant le référence commerciale (juste pour voir), et bien sur j'ai droit à une erreur lié à ce que ce n'est pas un vaisseau !
Que cela ne tienne, je souhaite les vendre pour les racheter immédiatement ! Une vrai perte financière ! mais en même temps, je ne suis presque plus à regarder ça vu que j'ai déjà bien perdu 24 PA en différents tests actions et achats/ventes (et pour un marchand, le temps c'est de l'argent ;)
Problème n°2 : Depuis le hangar, impossible à vendre l'erreur est la suivante :
Attention : Vous n'avez pas défini de stock stock.
Je vais devoir donc transférer l'ensemble de mes modules identiques (50% de PA), vendre le premier module branché + les deux autres non branché, puis et seulement puis, racheter l'ensemble...

Donc, bien sur, le nombre de module devient au maximum 1, ce n'est plus un problème :lol: , mais pour l'instant, c'est un problème :D
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Elenwen »

Perso, j'ai fait:
- vente modules
- vente vaisseau
- achat vaisseau
- rachat modules

Ok j'ai payé le rachat des modules au double de la vente, mais c'est plus simple et moins risqué (pas de module abimé, pas de pas de déplacement, pas de risque que quelqu'un chope le module en passant etc.). Au total, ça a du me coûter 25k c'est pas la mort. J'en ai économisé 10 en allant acheter mon vaisseau directement sur le chantier et j'en ai récupéré 15 en revendant l'ancien. Bref, ça m'a juste coûté le prix du X2... Bon maintenant je suis quand même bonne pour un régime maigre pour quelques temps, mais après tout on manque d'exercice dans une cabine de X1 alors c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Great Harlock »

...Attention ceci est un post RP dans un post HRP...
l'écran de l'holo-montre d'Elewen grésille...un membre de la FIS apparaît.
-Elewen. Avec la FIS. il n'y a pas de risque que quelqu'un "chope votre équipement". Nous sommes là pour ça voyons...!
L'écran grésille de nouveau et un membre de la VN apparait.
-Oui, La FIS vous protège...mais qui vous protège de la FIS...
...fin du post RP...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Transfert d'un vaisseau à un autre

Message par Zoliv »

Oui, c'est une bonne stratégie, mais pour les breloques, il faut bien les transférer. Le moins cher passe par l'espace. Et actuellement, certains modules sont des denrées rares et convoitées...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre