Affichage Gestion->Vaisseau

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Affichage Gestion->Vaisseau

Message par Zoliv »

Depuis un moment, je voulais écrire ce bug. Il y a toujours un bug d'affichage dans cette partie Gestion->Vaisseau : les "TekUnit" (=Uniteks?) et l'energie autres que les vaisseaux (pour moi, l'hyperAntenne) sont toujours à zéro. A fortiori, dans l'onglet "Services", les informations sont bonnes. De plus, qu'est ce que ça veut dire :

Code : Tout sélectionner

    Volume total : 25
    Volume disponible : -10 =-40%
    Hyperantenne [Orlean De Skylon] (35 =140%)
Esst-ce que ça veut dire que j'ai utilisé 10 unité de Volume et qu'il m'en reste 15 pour quelque chose ? Genre rajouter un bar, une station de survie, une Mame ou des modules pour étendre ces capacités ? :roll: 8-)

Mais enfin, qu'est-ce l'information indiquée par 35=140% ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
arkan
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2014, 00:56

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par arkan »

J'ai exactement la même chose, dans cette onglets l'énergie et les tekunits sont toujours à 0, pourtant quant je vais dans l'onglet service, j'obtient un tout autre résultat (le bon pour le coup) et c'est également valable pour les mame.

J'ai exactement le même tableau que Zoliv en ce qui concerne ma Mame en revanche mon antenne indique:

Volume total : 25
Volume disponible : -9 =-36%
Hyperantenne [Octavius Daraley] (35 =140%)

Pour le coup c'est peut-être cause du minerai qui s'y trouve depuis que j'ai fais le test des téléportations d'achats (phrase plus destiner à MdU). Si c'est bien ça, il y a un problème, par delà le fait qu'on ne comprenne rien à ces donnés, le fait qu'il y ai 1unités de minerais devrait diminuer la place disponible et la faire passer à -11 et non -9...

Sinon le temps que Mdu réponde, je laisse mon hypothèse pour l'utilité de ces lignes:
-Volume total: possibilité par la suite via une très gros vaisseau (type cargo) de redéplacer ce genre de batiment même déployer.
- Volume disponible: un bar ou une mame je pense pas, ce sont des bâtiments qui font le même volume, peut-être des agrandissement qui seront disponible par la suite ? A moins que ce ne soit un truc qui traine et qui ne servira que dans des méga structure type cosmoport où on pourrait comme sur celui du système solaire, rajouter bar, antenne, hôpital, hangar...

A première vu, je peux dire que les minerais extraient d'une mame et qui y sont stocker n’influe pas sur son volume disponible. Je ne me suis jamais vraiment poser la question à vrai dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par Ted »

J’espère bien que ça veut dire qu'on peut agrandir la station pour y mettre d'autres service !

si je peux pas greffer un garage à mon bar je demande remboursement :mrgreen:

sinon, j'ai pas trouver comment renommer sa station (le vaisseau) ni son service (le bar).

ce serait sympa de pouvoir le faire directement dans les onglets "vaisseaux" et "service" de la page "gestion"

EDIT: après mure réflexion, je crois que je vais faire un posts de suggestion sur les bases et le service ainsi que la consommation des UE/unitech. Mais là je dirais que dans la page vaisseau tu vois les unitech de la base(le vaisseau), alors que dans l'autre tu vois les réserves du service (hyperantenne, bar, etc...)


(Pour Mdu: si tu peux renommer ma station de Poche " Bar - 2377 " en " Le Relai Duncan " , et changer mon service " Bar (67) " en " La Baleine Rieuse " ça s'rait super chouette :roll: )
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par MdU »

Alors effectivement il y a un problème de gestion des base/service. Les bases sont créée avec des services trop grands pour elle. Il faut que je réfléchisse, soit à augmenter les bases, soit à diminuer la taille prise par les services....

Effectivement le 9 est bizzare.

Pour le renommage, c'est une nouvelle action donc c'est un peu boulet, mais c'est vrai que pour les bases ce serait important... je vais y réfléchir.
Pour le renommage personnalisé (à la main) à priori non, mais comme j'ai été impressionné par la richesse des photos de Sigourney, je vais faire un effort.
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par Ted »

tu n'as qu'a mettre le bouton dans la prochaine livraison si tu peux, tu fera ainsi plaisir à plus de monde d'un coup, et je peux bien attendre quelques jours ;)


pour les bases, quelques pistes de réflexions au sujets de plusieurs problèmes qui apparaissent ces temps ci.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par MdU »

Je m’aperçois que j'ai peu répondu aux questions de ce sujet.

Donc, petite explication globale:
- Une base, comme un vaisseau, a à la fois un volume externe (la place qu'il prendrait si on devait le stocker dans une plus grande base) et le volume interne (qui peut être utilisé pour ranger des trucs dedans).
- Tous les déployeurs provoquent la création d'une "station de poche" qui a pour l'instant; un volume extérieur de 35 et un volume intérieur de 25.
- Les services (comme les équipements pour les vaisseaux) prennent un certain volume. A l'intérieur de ce volume, il y a une partie réservée au fonctionnement (bureau, robots) et une partie qui peut être libre (hangars, etc). Mais tout ce que l'on stocke dans un service se fait dans le volume libre du service, et donc n'a pas d'impact sur le volume disponible de la base.
:arrow: Première conclusion: le système est mal fait puisque certains services occupent plus de place que le volume disponible complet.

- Ensuite, les services ont chacun le propre stocks d'energie, unitek etc qui sont eux même séparés de la base.
:arrow: Seconde conclusion: il est normal que la base et le service (même quand c'est une base qui n'a qu'un service) aient des valeurs distinctes.
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Affichage Gestion->Vaisseau

Message par MdU »

La prochaine livraison devrait permettre de nommer ses bases lors du déploiement. Pour celles qui sont déjà déployées, vous pouvez poster des demandes dans ce poste, j'essaierais de les traiter de temps en temps.
Répondre