Equipement pour vaisseau

Quelque chose ne fonctionne pas? Faites le savoir. (un post par problème)
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Equipement pour vaisseau

Message par Evoluna »

Peut-être plus une incompréhension qu'un problème...

Je voulais changer de vaisseau après avoir revendu l'ancien, mais en conservant mon équipement. Comme le Luna's gear proposait l'option de les débrancher, j'ai tenté le coup (qui a un coût en crédits imprévu en prime) avant de vendre le vaisseau.
Sauf que... le vaisseau a été vendu avec ses équipements débranchés (et pour le même prix qu'un vaisseau vide, mais ça c'est une autre histoire).

Je comprend la logique derrière (pas de vaisseau = pas de stockage), et j'imagine que cette option ne sert en fait qu'à débrancher d'un vaisseau pour rebrancher sur un autre.

Néanmoins, autant je ne suis pas défavorable à la découverte par l'expérience de certains mécanismes (influence, compétences, ...), autant pour de pures questions d'interface c'est inutile et peut être très frustrant (là encore j'en ai "que" pour 15000-5000+4*375 crédits et 8 PA, heureusement que c'était pas pour un Luna x2).

D'où 3 propositions :
- si l'option débrancher n'est là que pour échanger un équipement d'un vaisseau à l'autre, pourquoi ne pas proposer juste cette option-là directement, dès lors que le joueur a 2 vaisseaux, pour ne pas induire en erreur ?
- si ça ne sert pas qu'à ça, il faudrait expliciter les conséquences de ce type d'action où l'erreur d'interprétation d'une bête interface peut être très coûteuse
- le prix de vente/achat d'un vaisseau équipé/contenant un équipement ne devrait pas être le même qu'un vaisseau vide
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Equipement pour vaisseau

Message par MdU »

En fait il doit y a la possibilité d'acheter un hangar de stockage sur certaines bases. Et donc la possibilité de débrancher, transférer, vendre le vaisseau, racheter un autre vaisseau, retransférer, rebrancher. Alternativement, il "suffit" de débrancher dans d'aller dans un secteur calme, de larguer, d'aller changer de vaisseau et de revenir chercher son matos pour le rebrancher.

Mais bon! C'est pas top, on est d'accord. Il faut que je trouve une solution. J'ai commencé à regarder à vendre le vaisseau et être payé pour une partie des équipements mais comme les prix sont service par service, il n'y a pas de prix dans le concessionnaire pour les équipements... Bref, il faut que je trouve une solution, et je continue de chercher.

Il faut aussi que je vois pourquoi, il n'y a pas de hangar à vendre (trop cher? pas assez d'influence? oubli de ma part?)
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Equipement pour vaisseau

Message par Evoluna »

MdU a écrit :Mais bon! C'est pas top, on est d'accord.
En fait, je dirais plutôt que ce n'est pas clair. Si il faut passer par une procédure complexe comme celle que tu décris, soit, mais alors il faudrait qu'elle soit clairement indiquée dans l'interface + popup d'avertissement si on cherche à vendre un vaisseau avec des choses dedans. Ça sera suffisant pour commencer, en attendant de trouver de meilleures solutions.
Je n'ai pas trouvé de hangar à vendre (à part le parking de l'astrocale, mais on n'y a pas accès aux équipements du vaisseau). Est-ce qu'il faudrait "choisir comme domicile" à la mairie ? Dans ce cas, ça coûte presque plus cher que de se planter dans la vente du premier vaisseau + vendre et racheter 2 équipements de base^^

Je commence à voir les soucis du "service par service"... du coup, il n'y a aussi aucun moyen de prédire le prix de la réparation à l'astrocale, puisque le coût de réparation est défini au marchand d'équipement...
Maximilian
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2014, 12:01

Re: Equipement pour vaisseau

Message par Maximilian »

je vois que d'autres se sont déjà posé la même question que moi. Du neuf à ce sujet ?
Maximilian
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2014, 12:01

Re: Equipement pour vaisseau

Message par Maximilian »

Ben oui, c'est encore moi ! Je ne suis pas loin de changer de vaisseau moi aussi et je ne sais toujours pas très bien comment récupérer l'équipement de mon X1. Quid ?
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Equipement pour vaisseau

Message par MdU »

A part le débranchage, largage, changement pour l'instant je ne vois pas. Je vais voir si je peux facilement activer le système des références commerciales entre vaisseaux au garage, mais il me faut un peu de temps.
Maximilian
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2014, 12:01

Re: Equipement pour vaisseau

Message par Maximilian »

Ok merci ! Au cas ou j'opterais pour le largage, faut-il du matériel particulier pour pouvoir récupérer mon équipement dans l'espace ?
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Equipement pour vaisseau

Message par Malarian »

faut surtout pas se le faire piquer par un ferrailleur de l'espace !!!!
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Equipement pour vaisseau

Message par The Space Cow-Boy »

Malarian a écrit :faut surtout pas se le faire piquer par un ferrailleur de l'espace !!!!
+1 :?

Simplement créer un "hangar à équipement", une remise, dans laquelle un pilote peut entasser tout son barda: circuit de refroidissement, des morceaux de ferrailles, du minerai qu'il veut vendre plus tard, ses disques de Sacha Distel, bref une remise quoi.

Comme ça quand on achètera (j'espère :D ) son tout nouveau luna X2 on pourra y installer notre bô équipement qu'on avait mis de côté. ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Equipement pour vaisseau

Message par MdU »

C'est bien ce qui est prévu le hangar. Mais il faudrait que je refasse un test dessus.
Répondre