L'idée avait fusé dans les holo-transmetteurs ! faire une nouvelle colonie ! Très vite un choix fut fait ! la lointaine, et c'était ça qui rendait la chose excitante, la lointaine donc, Vucyvi (0,-1,-22), soleil très puissant, mines à foison, de quoi faire un gros centre de commerce, d'exploitation, et peut être de vie ! Ouvrir une nouvelle colonie, c'est pour moi, la quintessence de l'exploration spatiale. Je ne vous parle pas de faire une mine ou un bar pour nos amis les explorateurs, mais faire des stations spatiales comme Venupolis, Cosmoport ou encore Vulcania... Même si elle serait modeste, elle n'en serait que mieux ! Tout le matériel n'est pas loin, et faire un empire marchand n'est rien à coté de cela... c'est comme un enfant... Il perpétue notre mémoire par sa simple existence...
Après quelques essaies, balade, et ajout d'antenne pour rendre le lieu plus accueillant, j'ai eu le malheur de rencontrer l'astéroïde isolée . Cette demoiselle est généralement timide, s'annonce jamais, et vous fait du rentre dedans sans crier gare, mais habituellement, c'est juste un coup de coude, de la tôle froissée. Là, c'est un marteau de guerre que j'ai reçu. Heureusement que j'avais acheté un autre vaisseau pour faire les explorations, mais même un X3++ n'aurais pu survivre...la force d'impact était d'au moins deux fois ce que le vaisseaux pouvait supporter en pleine forme ! Et ceci vient à s'ajouter aux autres astéroïdes locaux rencontrées en chemin ; celui ci n'étant pas sans danger ! Mais si Vucyvi peut nous mettre des astéroïdes isolée de cette puissance, que peut devenir une base dans ces conditions ?
Le projet doit être repoussé (aux calanques grecs, comme on dit !), car il nous faut trouver un lieu plus sur, regroupant les mêmes avantages si on veut que se développe un semblant d'activité humaine...
Entre temps, j'ai racheté la petitEliseV, pour faire justement de l'exploration. Mon premier essaie, 22 sauts plus loin a été de revenir vite me faire soigner ! j'ai fait une simple boucle, rien de bien méchant, mais le mal de l'espace est tapi à la frontière des limites de transmissions des antennes...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars