Orlean de Skylon (zoliv)

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

En lisant le billet de Miss Luna, avec une pensée agréable, au moment où je m'engage dans la guilde, je ne vois pas les gens se mettre soit au garde à vous soit à me saluer comme-ci j'étais le bienfaiteur de l'instant ! Oui, certes, par essaie, j'avais donnée 500 K€ à la guilde, mes delà à me faire du lèche botte, j'en revenais pas ! C'est l'alerte de consommation, de mon smart-o (extension lié à ma nouvelle IA) qui me mit la puce à l'oreil. Je décrouvrais que je n'avais plus les 4-5 antennes à gérée, mais bien l'ensemble de la guilde des marchands : prix des bourses, des objets des quartiers des antiquaires etc... J'ai même les astro-cales. Certe ma lattitude semble réduite, mais cela pourrait relancer nos activités économique les plus diverse. Avoir le droit c'est aussi avoir le devoir.
J'ai donc aussitôt augmenter le prix d'achat de l'hydrogène, car c'est une denrée que nous ne trouvons pas du coté de Vulcania, et qui est donc défavorisé.

Je suis bien sur ouvert à toute discussion, ne voulant pas mettre dans le chaos le système. juste le dynamiser (surement en réduisant certains trafic trop rentable)...
Je vais donc de ce pas ouvrir un Holo-blog, peut être relancer la chambre inférieur... Personnellement, je suis tordu de rire, et enchanté, de cette situation...Mu fait bien les choses :D
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

L'idée avait fusé dans les holo-transmetteurs ! faire une nouvelle colonie ! Très vite un choix fut fait ! la lointaine, et c'était ça qui rendait la chose excitante, la lointaine donc, Vucyvi (0,-1,-22), soleil très puissant, mines à foison, de quoi faire un gros centre de commerce, d'exploitation, et peut être de vie ! Ouvrir une nouvelle colonie, c'est pour moi, la quintessence de l'exploration spatiale. Je ne vous parle pas de faire une mine ou un bar pour nos amis les explorateurs, mais faire des stations spatiales comme Venupolis, Cosmoport ou encore Vulcania... Même si elle serait modeste, elle n'en serait que mieux ! Tout le matériel n'est pas loin, et faire un empire marchand n'est rien à coté de cela... c'est comme un enfant... Il perpétue notre mémoire par sa simple existence...

Après quelques essaies, balade, et ajout d'antenne pour rendre le lieu plus accueillant, j'ai eu le malheur de rencontrer l'astéroïde isolée . Cette demoiselle est généralement timide, s'annonce jamais, et vous fait du rentre dedans sans crier gare, mais habituellement, c'est juste un coup de coude, de la tôle froissée. Là, c'est un marteau de guerre que j'ai reçu. Heureusement que j'avais acheté un autre vaisseau pour faire les explorations, mais même un X3++ n'aurais pu survivre...la force d'impact était d'au moins deux fois ce que le vaisseaux pouvait supporter en pleine forme ! Et ceci vient à s'ajouter aux autres astéroïdes locaux rencontrées en chemin ; celui ci n'étant pas sans danger ! Mais si Vucyvi peut nous mettre des astéroïdes isolée de cette puissance, que peut devenir une base dans ces conditions ?

Le projet doit être repoussé (aux calanques grecs, comme on dit !), car il nous faut trouver un lieu plus sur, regroupant les mêmes avantages si on veut que se développe un semblant d'activité humaine...

Entre temps, j'ai racheté la petitEliseV, pour faire justement de l'exploration. Mon premier essaie, 22 sauts plus loin a été de revenir vite me faire soigner ! j'ai fait une simple boucle, rien de bien méchant, mais le mal de l'espace est tapi à la frontière des limites de transmissions des antennes...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

L'état va de plus en plus Mal ! Les communications sont difficiles, l'attaque du virus "dezertio", qui fait disparaître petit à petit les pilotes et met les vaisseaux en berne continue de frapper. En tant qu’Empereur Marchand, je viens d'augmenter les prix des matière première de la guilde des marchands ; l'objectif est de permettre aux autres pilotes non encore toucher par "dezertio" de voir leur Mame visités par les quelques marchands restant en activité. Je sais c'est un peu idiot, surtout qu'actuellement la base de Vulcania se défend : n'ayant pas d'action direct sur le marché, je joue avec les paramètres, le prix d'achat des matières premières du marché vont s’enflammer petit à petit, mais ça va prendre du temps...

J'ai déjà augmenter l'or et l'argent (donc pas besoin d'aller sur crésus) et je continuerai... Ce sera le tour de l’aluminium, de platine et de l'uranium (qui ont déjà été augmenté). Le système se défend aussi à travers les missions en direction de Vulcania ; je vais augmenter les prix de façon a ce que aller chercher des ressources plus loin, chez les producteurs, soit rentable...

Sinon, je continue à croiser mon ami JRR Indigo... Qui m'a "volé" quelques missions ! :lol: Je continue à commercer... Je vois que les plus résistant à "dezertio" reste stable, mon système de log m'indique entre 17 et 19 pilotes ; ce que je regrette c'est de n'en voir que 1 ou 2. Et encore aucun publie sur les holo-murs et les journaux...

J'ai aussi une petite antenne qui se meure petit à petit, donc même si votre antenne est déployé sur une zone sans soleil mais capable d'apporter assez d'énergie (10 unités par jour), votre antenne perdra de son énergie...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Me voila de nouveau à voyager entre Vulcania et la Terre : je cherche à réduire les stocks de Vulcania, afin d'augmenter les prix de vente sur la place de la bourse. Car si je veux rendre viable les mines extérieurs, il faut que Achat(vulcania)+voyage(Vulcania-Terre)+Prime > Prime+Achat(Mines)+Voyage(Vulcania-Mines-Terre)... c'est pas simple !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Mon plan avance bien, déjà j'ai du mal à rentabilisé mes voyages entre Vulcania et le Système Solaire : c'est donc que je suis sur la bonne pente. Encore quelques efforts et le système poussera à l’expansion.

Amis pilotes, ne cherchaient donc pas la rentabilité si vous acheté dans la guilde des marchands (GdM). Venez sur Vulcania pour prendre des missions, puis chercher une mine qui n'appartient pas à la GdM, votre bénéfice en sera que meilleur ! N'hésitez pas à me contacter par message privé ou sur le canal publique...

Bon je continue, j'ai vu de nouvelle tête, enfin l'administration donne quelques licences de pilotages...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Certes, j'avais comme oublié un élément : où sont les mines ? Et bien, j'ai un petit soucis liè à ça... Je vais devoir faire quelques calculs car j'ai pas trouvé de mines proche de nous (vulcania ou Terre) question or, argent, platine... Je vais enquêter ou mettre à prix une recherche de ce type de mines.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Morose Monotonie du commerce, mes allez retour entre Terre et Vulcania pour essayer de réduire le trop gros déséquilibre de cette route se ressemblent les uns et les autres. Aucune activité, même dans les Holos-journaux. L'espace redeviens vide, de gens et de sons... Mais que font-il ? il explore au delà de toute communication ? Est-ce qu'ils s’abîment dans le fin fond de l'espace alors que je suis toujours dans le réseaux Terre ?
où sont passés mes collègues et mes amis ? Arcia, Elenwen, Harlock, Ironman, Ted, Space cowboy, Indigo, Vel et compagnie... Tous disparus ? Peut être pas en activité, j'ai quelques traces, mais plus de contact, ni d'histoire, ni d'aventure...

Alors, je continue dans mes trajets... Je dois changer mes habitudes et trouver des filons pour préparer l'arriver d'une hypothétique relève...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Espace, frontières infinies ! J'ai aucune idée de ces limites... Mais il semble que la limite de désertion arrive à son terme : je ne vois plus d'activité, pourtant je traîne au centre de cet univers : Venupolis, Cosmoport et Vulcania... Cela fait deux semaines que j'ai vu passé un vaisseau (le furyfly, de mémoire)... Je regrette le temps mouvementé où je faisais la course avec Dame Arcia ! je regrette les coups de gueules et les holoshows de la fédération du commerce. Maintenant c'est le calme le plus plat...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Date stellaire : 27/12/2409 Après-midi,

Cela fait une bonne semaine que j'ai, à nouveau, des messages qui crépite sur ma radio ! Enfin un peu de monde, et qui souhaite communiquer ! Alors, je lui donne quelques informations, surtout qu'il est comme moi, black lister illégalement par la guilde des navigateurs. "Erreur d'ordinateur ! avez vous rempli le formulaire z-988-beta-2 ?"... M'a dit l’hôtesse de l'accueil ! ça fait que 1001 que je rempli ce satané formulaire ! mais bon... Je m'égare ! Donc, je me dit : "Pour l'aider, je vais réduire le prix des productions de la guilde". Et là, c'est la catastrophe : peut plus réduire ! Est-ce parce que je ne suis pas dans une zone sous couverture ? est-ce que je ne suis pas sur place ?!

En fait, non, rien de tout ça : destruction des mines, sans aucun message... Ça la fous mal ! Je vais regardez pour les autres !

Bon, donc scoop : "il y a plein de cargo d'or, d'argent, de nacre, de platine etc... qui flottent aux différents emplacement... c'est gratuit, la guilde des marchands vous remercie !"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Bon, j'ai remis des Mames sur les différents secteurs : Crésus, Nacrogène ('vous savez au sud et en haut-sud de Vulcanus), le prix des marchandises est de 5000 pour l'instant, je vais voir si je les diminues ou les augmentes en fonction de le fréquentation/ou vos demandes... Il reste pas mal de ressources cargo libre autours, alors profiter bien ! 8-)

Bon qui a dit que je profite de la situation ?! les gisements sont là ! alors je ne pouvais pas passer à coté ! :twisted:
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre