Orlean de Skylon (zoliv)

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Voilà, cette semaine désastreuse va se finir. Perdre du temps, je crois, est devenu ma spécialité. Là, où parfois la chance me sourit, et me permet de me faciliter la vie, je n'ai eu que contre temps et lenteur... Ma petiteElise a décidé de protester contre cette extension disgracieuse ! Et me voila plus lent à l'approche, dès que nous sommes dans notre espace conventionnel.

Que cela ne tienne ! j'ai encore un peu de temps, mais celui-ci s'envole aussi vite que les démarches administratives s’alourdissent ! Je livre ce que je peux, ce qui est le plus rentable en terme de progression dans la guilde... De nouveau, je profite d'un petit saut d'une base à une autre pour finir en beauté cette course à la gloire... Mais je perds du temps dans ces maudits embouteillages ! et me voilà bloqué, à une petite demie journée (ou quart, si vous comptez la nuit) de la belle Cosmoport, ma ville natale ! Et cette course, est finie.

je me l'avoue, Arcia Célestine qui s'est toujours bien comportée, qui a su jouer et, des vents et, de la stratégie commerciale, se retrouve première de notre guilde, et moi, simple second !

Donc VICTOIRE pour ARCIA ! qui peut crâner dans ce beau vaisseau tout neuf qui est le siens et qui lui a permis d'aller plus loin, plus vite et plus facilement que je n'ai su le faire !

BRAVO ARCIA, Belle Dame au sens du commerce, je m'incline bien Bas ! :mrgreen:
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Voilà que cela fait plusieurs jours que je suis sur Cosmoport... Je réfléchis, je regarde et je calcule...
Oui, un petit tour du coté des Hangars, où sont alignés l'ensemble des vaisseaux en vente... Finir vers les X3 : Arçia ! quand nous parlions au bar de Cobra, tu m'as donnée l'envie d'un vaisseau de la classe X3... La différence avec ma Petite Elise ? une consommation conventionnelle réduite, un peu plus d'autonomie, un plus gros bouclier... Oui, mais transférer tout l'équipement va me prendre beaucoup de temps...

C'est qu'il faut une journée pour transférer un module (4PA)... C'est long...

Et qu'est ce que je fais de ma petiteElise ? je l'aime bien ce petit vaisseau, son container écrin ne semble pas fonctionner sur le X3...

Et comment vais-je appeler mon nouveau vaisseau ?! Ce n'est plus un petit vaisseau...

Sur ces réflexions, je profitais de voir ma famille, mes cousins (sauf un maintenant qu'il a un bar !). Mais aussi, la fameuse "Petite Elise" qui grandit à vu d'oeil, entouré de ses parents, mes amis très cher et qui donna le nom à mon premier vaisseau...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Après un petit retour entre Vulcania et Terre, je me sentais assez prêt pour faire le grand saut ! l'achat tant espéré !
Et le voilà, mon bel appareil ! Un dernier coup de peinture, pour marquer l'immatriculation, et je prend les commandes, je fonce récupérer ce que j'avais laissé sous la responsabilité de la FIS, service efficace et garantie ! (Petite pub ne coute rien !) :D
Bon ! le vaisseau est rapide, et enfin, en vitesse conventionnelle, j'ai un bon rapport puissance... le reste doit être découvert !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Bonjour à tous capitaines de l'espace !

Je suis en plein test des capacités de mon vaisseau, j'ai pas encore les paramètres en vu, mais les quelques aller et retour ne m'ont pas assez convaincu d'un gain, excepté et cela est notable, en déplacement conventionnel. Par ailleurs, les missions semblent s'éclaircir. Mais cela ne m’empêche pas de grimper dans ma hiérarchie, et parfois de doubler Miss Arçia. Dans un autre registre, j'espère que de nouvelles missions nous pousseront vers les Mames de nos Amis de la FMI... Nous pouvons toujours rêver...

Quoiqu'il en soit, je viens de sacrifier un cargo pour un joli circuit de refroidissement. Je peux enfin faire le circuit que je souhaitez depuis le début... et avec 3 cargos, le voyage me semble pas trop inutile.... Donc, je suis encore en cours de rodage...

Oui, le X3 me semble un bon choix pour nous les marchands... Peut être l'ajout d'un container écrin, si celui-ci est compatible avec le X3, va faire un vaisseau proche de ce que je souhaite... Tout dépends de l'évolution des missions.

Par ailleurs, je ne vois plus l'intérêt des breloques (ou brelocs), aucune vente durant mes nombreux aller-retour...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

A tous les capitaines Ober Marchands !

J'ai le plaisir d'être enfin un marchand digne de ce nom, puisque je suis marchand planétaire ! et ce depuis un moment ! Les tests de mon vaisseau sont concluant, et plutôt positif. Avec un refroidisseur, je peux faire un allez, voir un allez retour en une petite semaine... J'ai trouvé mon rythme de croisière. Je suis contant que les missions de guildes sont de plus en plus varié, avec, pour moi, un record, de 13 missions disponibles. Je regrette toujours que ces missions, qui augmentent de façon très forte les bénéfices et seul moyen de progresser dans notre noble guilde, ne permettent pas de faciliter l'exploitation d'autres routes commerciales que celle de Terre-Vulcania.

Je me suis aussi fait un petit tour des restaurants qui sont sur ma route commerciale préféré : ils sont pas mal du tout, je vous les recommande, ne vous attendez pas à un cuisine très raffiné, mais le rapport qualité prix est imbattable. J'ai apprécié le bar de Cobra, toujours bien achalandé, et avec de jolie femmes pour le plaisir des yeux... Le restaurant d'Arçia a un je ne sais quoi Vulcanien qui vous laissera un agréable souvenir, et vous profiterez du vent d'Est qui vous aidera à rejoindre Vulcania.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Bonjour honnête Ober Marchands !

C'est avec un très grand plaisir que je vous annonce ma nouvelle et impériale promotion : je suis devenu Marchand Stellaire ! Enfin un grade correspondant à mon activité ! une reconnaissance de la profession. La douce Arcia a le plaisir de me talonner à ce grade (enfin bientôt :? ) et ce n'est que justice. Pourquoi ? nous sommes les pilotes indépendants de la guilde des marchands, l'élite du transport rapide, et efficace, pas comme ces grand seigneurs (ou saigneurs à vous de voir) qui pilote les cargos et gros porteurs ! les quatre mousquetaires de la guilde (Arcia Celestine, Mlle Waget, M Cortez et moi) ont plus fait, semble-t-il, que ces gros porteurs pour répondre à la demande de la terre et des citées de l'espace !

Maintenant, je me lance de l'organisation de la guilde, et comme on dit, l'organisation implique une politique. Je vais donc réunir le bas conseil, celui qui nous touche directement, pour avoir l'avis et les envies de mes collègues pilotes.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Trois petites choses sont arrivées dans les derniers jours :
* J'ai vendu ma petiteElise, c'est pour moi une tristesse, mais aussi une évolution... j'avais eu l'idée de faire le commerce d’énergie à une époque... Je la gardais pour cela... Mais penser a faire un échange tous les quinze jours me semblais difficile. La suprématie du X3 est clair à mes yeux maintenant...
* Arcia a été des plus rapide sur la question FIS, j'ai donc suivit au plus vite ; nous étions d'accord avant même de commencer les échanges dans la chambre du bas conseil... Il se trouve que pour approcher le vaisseau, seul l'attitude envers le vaisseau compte. Il faut donc fixer la bonne disposition des codes (diplomatie) à son maximum. l'attitude entre personnage (diplomatie) ne semble pas influencer l'autorisation d'approche...
* J'ai vu qu'il y avait le titre Marchand Inter-Stellaire dans ma guilde : encore plus proche de l'idée que j'ai de moi ; c'est donc mon prochain objectif. Je pense que je ne connais pas encore assez le fonctionnement des missions proposées par la guilde des Marchands... Mais peut être que les règles vont encore changer !? Peut être en mieux ? Mon coté scientifique est titillé...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Aux capitaines de Tous Bords et de tous Poils !

Me voici enfin "Marchand Inter-Stellaire" ! J'ai un gros capital et le gade qui correspond à mes activités !
Maintenant que je suis arrivé à mon but, je pense arrêter, du moins pour l 'instant, les missions de la guilde des marchands (Ceux sont les autres marchands qui vont être heureux !) et Partir à la recherche de "nouvelles" routes commerciales, auréolé de mon titre !...

Ma famille est très fière de moi, je l'ai sortie de la misère relative des bas quartiers de Cosmoport... Mon cousin et moi, avons fait beaucoup pour elle et sa renommée. Je pense mériter le droit de voguer tel l'albatros sur les océans étoilés. Non, je ne pars pas comme un explorateur ! Un de ses vaillants et courageux aventuriers pour aller découvrir l'espace, mais profiter de leur découverte pour explorer les mondes connus et commercer. J'aime le contact humain, l'échange et donc, le commerce, je ne vais pas m'arrêter !

Alors, me voici au bord de l'aube d'un nouveau monde et d'un nouveau commerce! A ceux qui sont silencieux, mais qui ont des mines peu ou pas visiter, envoyez moi un Message (MP) et j'irai vous rendre visite !

Première étape : Je passe par "La Triforce", joli système solaire avec 3 planètes qui gravitent autour d'une Naine Brune de couleur rouge (type L) de puissance 30. et aucune ressource...

L'Honorable Ober Marchand Inter-Stellaire Orléan de Skylon vous salue !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Oyé, Oyé ! Nobles et grands Navigateurs de l'espace !

Avez vous déjà eu l'impression que votre super vaisseau avait des ratés ?! Me voilà parti pour la belle Hyperborea-1 (6,-3,-9) via "La Triforce" ! J'avais une relative confiance, les petits gars de la FMI font généralement bien leur boulot... Un petit message Luna Stellaire qui avait perdu son indicateur de couverture d'hyper-relais m'a alerté ? Est-ce que le nouveau système de navigation 2.1 de la lunaX avait ce défaut ?! Pour un temps, je le cru ; pas d'indicateur en haut de ma timonerie... Ah ! non, je suis bien sorti de la zone de couverture, d'ailleurs, le système très évolué des vaisseaux X me l'indiqua rapidement ! "Vous êtes malades ! Si si si," me dit le Dr McCoy, "Vous allez être commotionné !" Et à chaque saut, j'ai eu le droit à de beaux messages de tous les maux que je pouvais avoir... Suis-je si peu expérimenté que le moindre pas vers la "Frontière" du monde connu devient un mal de vivre insoutenable ? Comme le faisaient remarquer de nombreuses personnes, je suis pas un expert en exploration... Alors mettez le pied hors d'une route balisé et hop vous tomberez malade ! Je pense que je vais aller de surprise en surprise !

J'ai forcé ma route jusqu'à Hyperborea, pour rendre visite à ces mines de notre collègue Kader ; y faire du commerce, jouer mon rôle ! Je retourne maintenant vers la terre, pour finir le travail, et je recommencerai, vers une autre destination... Je ne veux pas être un marchand "inter-stellaire" de pacotille...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Orlean de Skylon (zoliv)

Message par Zoliv »

Après la visite du système Hyperborea, je me suis dit que je n'avais jamais visité les complexes de Vulcanus Prime(-8,0,10). Je me suis dit que je pouvais essayer aussi de faire quelques missions de la nav'guilde, pour le fun et l'argent. De missions en missions, à chercher le chemin le plus court entre deux, je suis de nouveau sortie du très rassurant "hyper-réseau de la terre", et je suis tombé, moins rapidement que la fois précédente, malade. Beaucoup moins grave aussi. Je suis arrivé sans trop d'encombre à Vulcanus Prime. Il y a un petit bar et deux mines, une d'argent, et une autre d'hydrogène. Juste le temps de boire un verre, de prendre des cargos sur les deux mines et de repartir vers la terre. Le soleil de Vuclanus Prime est très faible (40) et dégage beaucoup d'hydrogène : d'où son exploitation. Les champs d'astéroides sont bien présent et sont la source d'argent qui est exploitée... le bar est autour de la troisième planête busudadivy, et est très pittoresque ! J'ai rapporter un petit manteau pour mon singe...

J'en ai profité pour retourner vers des routes connues, surpris que le réseau n'est pas présent tout le long de chemin entre Vulcanus Prime et la verticalité de la terre... Je vous conseil d'aller visiter Wakawaka-1 (0,-1,10) surtout pour recharger, car les soleil est très puissant (150!) et un bon relais vers la terre ou vulcanus. Il a trois planètes qui orbite : jylecajony, jylecajete, jylecaxute. Très beau spectacle...

Mon retour sur terre n'a pas été comme je le souhaitais, mon petit singe s'est encore échappé ! Il n'a qu'une obsession, appuyer sur le bouton de procédure d'épronnage quand je suis à l'approche d'une base. Il y a quelques choses que très bizarre dans l'interface pour que ce soit si systématique... J'espère que la compagnie Luna X prendra en compte mes remarques...

Je réfléchis à une nouvelle destination : peut être du coté de la FMI, pour voir... Ou une destination dont je n'ai jamais été...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Répondre