La dèche de Cobra

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Voix syntétique:
- Sortie de l'hyperfluide dans 3 2 1 CHLANG BONG CRASH

- Encore une collision milles milliards de milles sabords

- Vous venez de heurter un astéroïde à votre sortie de l'hyperfluide, bouclier 0%, coque à 68 %

- Sans toi, j'aurai rien entendu...

- Vous êtes actuellement dans un secteur sans portance radio, risque estimé de mal de l'espace 10%

- Es-ce que le fait de parler à une machine aggrave mes chances ?

- Pas compris, veuillez reformuler la question.

- Laisse tomber...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Hangar de Cosmoport :

Un jeune garçon s'approche en courant et en gesticulant dans tous les sens :
- Msieur Cobra, msieur Cobra, vous voulez bien me signer un autographe ?
o0O(...j'ai encore rien fais et je suis déjà célèbre, héhé...)
- Bien sûr petit, fait voir ça, réédition collector de 2378, très bien, et c'est quoi ton nom ?
- Liam, je suis un vrai fan, j'ai lu tous vos mangas.
- C'est bien petit, je dédicace pour un vrai fan, voilà tiens.
o0O(Si tous les enfants de cette sacrée planète croient vraiment que c'est moi dans les bouquins, et bien je devrais me recycler dans l’événementiel !)
- Merci, vous pouvez me dire aussi comment vous faites pour dessiner avec un canon Delta à la place de la main ?
- Tu es très malin pour ton âge petit, et bien, euh, c'est à dire que j'utilise mon autre main bien sûr !
- Mmh, ok, et dites pourquoi vous avez demandé à mon papa d'enlever le générateur auxiliaire de votre vaisseau ?
- Ah ça, eh bien, c'est par ce que je vais faire un peu de commerce mon petit !
o0O(Ça c'est dit...)
- Mais pourquoi, c'est pas votre boulot, vous devez chasser les méchants ???
- Et bien tu vois, en temps de paix, il faut faire des compromis
- Mais pourquoi marchand, pourquoi pas explorateur par exemple ?
- C'est par ce que ton père, il a pas encore reçu les circuits de refroidissement de la Lunafactory...
- J'suis sûr que vous allez très vite vous ennuyer et débusquer des méchants !
- Ah ça, c'est fort possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Quelque part sur une mine excentrée :

Cobra : - Chargez-moi cet or dans la soute, vous voyez bien qu'il reste de la place enfin, serrez-moi un peu ses lingots...
Voix syntéthique : - Monsieur moi et amis droïdes faisons du mieux que nous pouvons.
- Ok, je vais faire une petite sieste, y a que des machines dans ce taudis de toute manière, je reviendrait quand vous aurez fini.
- Bien reçu

...Quelques heures plus tard...

- Et bien je vois que vous avez mis le paquet les gars, c'est bien
- Voix synthétique : Merci monsieur, notre but : satisfaire le client.
- Très bien, je vais prendre le large, tous est en ordre.
- Bien reçu

Cobra se hisse dans le poste de pilotage, s'installe au commande et dit:

- Ici Prometheus à tour de contrôle, demande autorisation de décoller
Voix syntéthique : - accordé

C'est bien la première fois que j'essaye de prendre le large avec une telle masse.

- Ordinateur combien faudra t'il d'énergie par Parsec ?
Voix syntéthique : - 77 unités énergétiques
- Quoi mais combien ? Alors la lunacorp c'est foutu de moi, non mais c'est un vrai baleine ce vaisseau, au prix ou on paie, je veux voir le patron et tout de suite.
- Voix syntétique : Communication impossible, veuillez appeler notre service client par le numéro vert, service disponible dans toutes le bases GPU
- +"*ç%&/)&%%%###&

Moralité: Dans l'espace personne ne vous entendra crier que votre vaisseau est trop lourd !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Cher journal,

D'habitude j'adore contempler l'infini spatial de mon hublot, les étoiles et les amas galactiques apparaissent tellement plus brillant que sur la Terre, ça en est tellement poétique et beau que rien que pour ça, je ne renoncerai jamais à voyager dans l'espace.

Mais aujourd'hui, j'écris dans la rubrique #vdm du cosmonaute, car en effet suite à un mal de l'espace anormalement élevé, mon déjeuner est remonté en dehors de mon tube digestif pour aller se coller sur le hublot, de plus le liquide à court-circuiter le chauffage de ma cabine. Le vomi est maintenant gelé sur le vitre et je ne vois plus rien du tout.

J'espère que mes instruments tiendront jusqu'au prochain atterrissage... Et comme disait l'autre c'est pas l'homme qui prend l'espace, c'est l'espace qui prend l'homme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Enfin de retour à la base, cette fois si c'est le jackpot !

- Ici Cobra à Hangar, vous me recevez ?
- 5 sur 5, qu'est-ce qu'on peut pour vous ?
- J'aimerai un nouveau vaisseau.
- Ok, le mieux c'est de passer pour voir.
- D'accord, mais j'ai une petite question, Le Luna X1+ il s'appelle comme ça par ce que y a Canal+ ?
- Je suis pas au courant des détails techniques, prenez contact avec notre vendeur de vaisseau, Stan.

Quelques heures plus tard, dans le showroom de LunaCorp...

- Bonjour, c'est vous Stan le vendeur de vaisseau ?
- Bonjour, oui c'est bien moi.
- Avec un nom pareil, vous faites pas du tennis par hasard ?
- Non, avant j'étais vendeur dans Monkey Island...
- Sérieusement ?
- Oui, j'ai dû me recycler, pas de syndicat pour les personnages de jeux vidéo, mais vendre un bateau c'est un peu pareil...
- C'est pas pareil, sauf si vous acceptez les lettres de crédit ?
- Ah, non, celle-là on me l'a faites trop souvent, ici on paie en monnaie sonnante et trébuchante, Monsieur.
- Cobra, c'est un plaisir !
- Enchanté, quel genre de navire avez vous besoin ? euh, je veux dire vaisseau ?
- J'ai un faible pour le Luna X1 plus avec Canal :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Trop bien ce nouveau vaissssssseau, bordel, je suis revenu et y m'ont dit d'aller à l'hôpital, fait chier...

Mais purin, ça tombe toujours sur moi ! Diagnostic, chiotte, Mal de l'espace avec syndrome de la Tourette aggravé, daube à cul !

Cinq jours pour me soigner entouré de belles infirmières, trop bonnes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Infirmière: Alors Monsieur Cobra vous êtes reveillé ?
Cobra : Oh oui gente damoiselle, mais ou suis-je donc ?
Infirmière: A l'hôpital vous avez subi une déprogrammation comatique pour un syndrome de la tourette spatial.
Cobra : J'ai encore mal, mais comment cela est-ce possible que vous eussiez pûtes me piquer le postérieur ? ...à mais non, j'ai pas dis pute.
Infirmière : ... C'était pour vous endormir.
Infirmière : Roseline, on a rechute en salle 3, je répète on a une rechute en salle 3.
Cobra : Comment cela serasse possible ? Que je rechutasse ?
Infirmière : ... à te voilà enfin, il semblerait qu'il a tous les effets secondaires, utilisation abusive et éhonté du subjonctif,
parler aristocratique surjoué...

Cobra : Diantre, fichtre, qu'es-ce qu'elle racontasse ?
Roseline : Ne vous inquiétez pas M. Cobra, ce sont des effets secondaires de la thérapie.
Infirmière : et tendance à me pincer les fesses pendant son sommeil.
Roseline : A non, ça c'est pas dans la liste...
Infirmière : Enfin surtout, il m'a dit pute.
Cobra : A mais non, j'ai pas dit pute.
Roseline : Je vois, syndrome de culpabilité agrravé, on a peut-être un peu trop forcé sur la dose ?
Cobra: Comment cela fusses-t'il possible que vous aiyez fesse une erreur ?
Roseline : Non, il n'y a pas d'erreur monsieur Cobra, c'est juste les aléas de la déprogrammation comportementale. On va devoir vous refaire une même séance pour corriger tout ça.
Cobra : Vous aller devoir me rendormir ?
Roseline : Oui, mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
Cobra : A non pas la piqûre, boouuh, pas la piqûre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Voix syntétique:
- Vous avez un appel sur l'interface comm provenant de la chaine C3TV

Cobra:
- Je prends l'appel.
- Bonjour, ici Andriana Karatrois de C3TV
- Bonjour ma toute belle, que me vaut l'honneur ?
- Je souhaitais t'interviewer au sujet de la nacre stellaire, il paraît que tu es devenu un fin connaisseur ?
- Et bien j'ai eu le privilège de démarrer l'extraction de ce minerai sur Nacrogène, mais c'était pas pour ça que je t'avais laissé mon numéro !
- Pfff Cobra, la nacre, c'est tous ce qui m'intéresse...
- Je comprends que tu sois éberlué par ce métal, mais je pensais que tu me rappellerais...
- Non, là c'est purement professionnel, et je te PRÉVIENS, je ne remettrai plus JAMAIS les pieds dans ta CABINE de pilotage !!!
- Bon d'accord pas la peine de t'énerver, si tu veux on peut commencer par quelques références... Ordinateur, diffuse l'entrée encyclopédique pour la nacre stellaire.
Entrée pour Nacre stellaire du Guide Galactique datant du 02/01/2401 a écrit : La nacre stellaire est un alliage métallique aux reflets irisés et légèrement phosphorescents, ce qui lui donne son nom, par analogie avec la nacre des coquillages terrestres. Découvert en 2269 sur un astéroïde par la sonde Copernic-Lacaille aux alentours de Vulcanus, elle à une masse similaire au titane. Son point de fusion se situe autour des 2800°C ou elle forme des petites boulettes ce qui lui vaut son surnom de pétoles de Vulcain. Considéré comme extrêmement rare jusqu'à la découverte d'un filon sur Nacrogène, elle est très utilisée dans la confection de bijoux et parfois pour se substituer au titane, bien que plus rare et moins résistante. Il s'agit en faites d'un mélange de valium et d'oestrogène, ce qui lui donne cette légèreté très propice à la joaillerie féminine.
- Voilà qui devrait nous donner un début de piste pour travailler non ?
- Mais cet article n'a rien de scientifique ?!!
- Oui, je sais, c'est moi qui ai édité l'entrée.
- Je vois que tu restes dans la même veine, et tu trouves ça marrant ?
- En tous cas, je peux t'offrir un beau collier de pétoles de Vulcain, si tu veux...
- Pourquoi faut-il que tu sois toujours aussi effronté ?
- Et bien je me suis dis que le côté joaillerie ça me plaisait, et puis avec le filon ça me donne un avantage sur les autres séducteurs, tu sais très bien que la concurrence est rude, pas de cartier.
- Je pense que je vais laisser tomber pour l'interview en directe... on va plutôt te couper au montage !
- Attend Adriana, tu as gagné, je veux bien faire un effort, pour le business...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

Précisons :
Entrée du Wikionnaire pour pétole au 2 mars 2014 a écrit :pétole /pe.tɔl/ féminin

(Suisse et Savoyard) Petite crotte (de bique, de chèvre, de mouton ou de lapin).

Du franco-provencal ou arpitan/patois savoyard : "petola" proche du "petoule" occitan.
Et là, j'ai pas trafiqué l'entrée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: La dèche de Cobra

Message par Cobra »

ERRATUM :
L'univers par MdU a écrit :2337
La Nacre Stellaire est découverte lors de l'exploration de Triton, un satellite de Neptune. Cette matière, inconnue jusque là, se révèle avoir des propriétés exceptionnelles qui permettent de dépasser la vitesse de la lumière. A très grande vitesse les vaisseaux qui en sont couverts pénètrent dans l'hyperfluide un environnement où le vaisseau échappe au mur de la lumière.
C'est la vraie version...
Image
Répondre