gugus2000 l'explorateur

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Bonjour tout le monde! Je me présente: gugus2000 pour vous servir.
J'ai un peu plus de 28 ans (28 ans, 1 mois et 27 jours exactement) et je suis né sur Terre, dans le système solaire. Passionné dès l'enfance par les étoiles et l'espace, je fit pourtant des études de droits sur une planète surpeuplé... Un déclic c'est produit lorsque mon cousin revint d'un port spatial et me décrit ce qu'il avait pu voir. Alors, sacrifiant toutes mes économies, je décidai de partir à la conquête de l'espace. Pendant ma longue inscription par l'administration, je m'engagea en tant qu'explorateur, sans aucune connaissance et sans savoir ce qui allait m'arriver... Ici, je vais décrire mes belles et folles aventures que j'ai vécu et qu'il me reste à vivre.
P.S.: oui je sais je commence un peu tard (déjà 4 mois que je suis inscrit) mais bon, il y a un début à tout! :D
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Ça y est ! J'ai enfin réussi à obtenir le statut d'explorateur ! Enfin je peux partir à l'aventure sur mon vaisseaux, le gugusmagnus. Je me précipite dans le vaisseaux et part vers un coin perdu de l'espace sans réel but. Des lumière rouge clignote "Ça veut dire quoi ça?" je feuillette la notice du vaisseaux: "L'alarme s'actionne en cas de dangers imminent: des attaques de pirates ou des fissures dans la coque par exemple" "de pirates! ça existe vraiment?" m’écriai-je . Je me précipite dans sur le pont et je vois un navire qui commence à tirer "A l'aide! Qu'est que j'faaaaaiiiiiit!"
BOUM
le vaisseau est fissuré et je me précipite dans la capsule de secours. A mon arrivé sur Cosmoport, j'aperçoit que le signal radio de mon vaisseau n'existe plus, pour cause de DESTRUCTION. Je dois donc travailler pour pouvoir m'acheter un nouveau vaisseau et partir de mon port d'attache: Cosmoport. :o Au moins mon envie de chasse à la baleine stellaire s'est calmé!
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

C'est bon ! Enfin, j'ai réussi à m'acheter mon nouveau vaisseau, que je compte bien garder cette fois ci, le gugusmagnus2 ! L'aventure de la dernière fois m'a bien calmé et je me contente de petite mission d'exploration pour pouvoir commencé à améliorer mon nouveau bijou, surtout que cette fois, je n'ai plus du tout de crédits en réserve... Je commence à entendre des réponses de mes messages radios. J'ai aussi profité de mon retour à cosmoport pour essayer d'obtenir des informations mais les marchands n'ont pas voulu m'en vendre et m'ont même interdit l'accès au centre d'information. J'en ai parlé à l'administration (en plus je ne suis pas le seul, n'est ce pas Zoliv ;) ) mais elle a fait la sourde d'oreilles... Je n'arrive pas à régler ce problème pour l'instant...
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Date stellaire: 12/07/2408 Après-midi:
Je fais quelques aller retour entre plusieurs missions d'exploration. J'ai acheté mon premier générateur auxiliaire :D ! J'ai aussi découvert l'Encyclopédie de Lunapedia, et par le même occasion le fonctionnement des guildes et l'importance des choix que j'avais prix lors de mon inscription à celle des navigateurs... Un conseil pour les nouveaux: allez dans la guilde marchande et regardez les beaux tutos de Zoliv dans L'Encyclopédie de Lunapédia !je me renseigne de plus en plus sur l'exploration spatial et son histoire. Vous saviez que ce n'est que depuis 8 ans que la Luna-X-corporation nous a ouvert la voie vers les Étoiles?!
Bon, je vais retourner vers les étoiles après un repos assez mérité au Cosmoport...
Attendez, c'est quoi cette lumière rouge?...Pourquoi le sas viens de s'ouvrir :o ?...Je sens que j'ai encore fais une bêtise... :?

Petit extrait du journal que j'ai retrouvé (en ce moment, on est le 06/06/2413 Après-midi ;) ).
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Date stellaire: 4/07/2408 aprem
entre deux mission d'explorations, je gagne un maximum d'argent avec le commerce, merci la guilde des marchands!
Apparition de nouveaux joueurs, contacts radio actif...Un renouveau du jeu? Je l’espère!
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Date: 29/06/2414
Malheureusement, les radios redeviennent muettes. Je découvre aussi la joie des maladies mentales ! Tant de bonheur... :D
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Date: environs 6 mois après le dernier message...
Ces 6 mois d'absences n'étais pas 6 mois de vacances! J'ai un peu bougé ici et là mais le temps me manquait: un déménagement a préparer, puis un vaisseaux a vider pour au final tout remonter dans une soucoupe provisoir dans une petite île des caraïbes, avec finalement la rentrée de mes cousins, resté sur Terre pendant que je regagnais mon vaisseau remis a neuf pour l'instant sans internet... J'ai pas eu de repos! Mais maintenant je reprend mon exploration et mon commerce parce que mes coffres commencent à se vider... Le problème du commerce c'est que Vilcania-Cosmoport, c'est assez lassant. Mais en tout cas me revoilà!
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Date stellaire: 09/04/2416
Pour la première fois, je me suis inscrit à une course! J'en suis à la moitié mais je ne sais pas si je suis le seul a la faire... Ça me change du commerce Vulcania/Crésus/Terre ! Sinon, rien de nouveau sous les étoiles... C'est un peu dommage. Je pense même me reconvertir en pirate pour changer un peu, ça fera du boulot au MFS.
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

Gugus2000, cosmoport:
Pas grand chose de nouveau pour l'instant mais le commerce n'en est que mieux pour moi! Pour l'instant j’oublie les missions d'exploration pour essayer de me refaire un peu d'argent grâce à la bienheureuse guilde des marchands! C'est la seul guilde qui tourne bien je crois ;), vu que les autres ne proposent pas autant d'avantages. Je pense qu'il y a un déséquilibre au niveau des guildes: les marchand ont des missions qui rapportent beaucoup et leur frais d'inscription (après le premier choix) est horriblement cher par rapport aux autres guildes. Les explorateurs ont par exemple aucun vrai avantage, surtout quand on peut pas accéder a une partie de cosmoport :( .
Dernière modification par gugus2000 le 18 oct. 2018, 21:19, modifié 1 fois.
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
gugus2000
Messages : 86
Inscription : 17 avr. 2015, 19:55
Localisation : France

Re: gugus2000 l'explorateur

Message par gugus2000 »

A tous de DDO: Prêt pour le décompte final. 10......9......8......7......6....Allumage Vulcain....3......2......1.......Top! Allumage des EAP ....... Décollage !!!
Yes! Premier décollage à bord de mon petit "Destroyer GKU II TX3", un X3 tout neuf! :D
Je l'ai obtenu en m'engageant dans un petit marché avec la guilde marchande: je déploie 7 satellites (et je les entretiens) et ils m'offrent: un X3 avec extension pour pouvoir faire la mission + le prix des satellites!
Comme quoi, les offres de la guilde marchande peuvent être intéressantes ;) ... Merci Orlean de Skylon :) :) !
Gugus2000, pour vous servir !
(propriétaire du gugusmagnus2 et du Destroyer GKU II TX3)
Répondre