Journal de bord du Capitaine Gautier

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Samedi 08 janvier 2400 :

En cette belle journée du 08 janvier 2400, me voilà lancé pour la plus grande aventure de ma vie avec un luna X1 flambant neuf, que j'ai nommé le Bucentaure.

Avec la soif de l'aventure, je me suis inscrit à la guilde des navigateurs et de valider les missions proposées. Je sais que la plupart de ces missions seront déjà accomplies par d'autres pilotes, l'objectif pour moi c'est de découvrir de nouveaux mondes.

Ma mission personnelle sera bien évidemment d'établir toutes les caractéristiques physico-chimiques des corps célestes que je rencontrerai. (planétologie, exobiologie, etc.)
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Mercredi 12 janvier 2400

En voilà une journée pas très rassurante, à peine qu'on entame les toutes premières excursions interstellaires qu'on subi déjà une première attaque (acte de piraterie?).

Vivement qu'on démocratise le commerce interstellaire afin qu'on soit mieux équipé! Tous ces équipements proposés par la luna X Corporate sont pour moi encore hors de portée.

Je continue toutefois mon exploration, la vente des secteurs découverts sera pour moi un bon début.
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Mardi 18 janvier 2400

J'apprend que la présumé attaque est à l'origine de la fausse manip d'un pilote qui n'a certainement pas encore la maîtrise du vaisseau. Il y a eu plus de peur que de mal.

Pourquoi pas un petit mémo pour rappel de base de navigation?
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Vendredi 21 janvier 2400

Je viens de découvrir mon premier secteur digne de ce nom, une grande quantité de fer à exploiter.

Petit bémol, je me retrouve à présent en dehors de l'hyperréseau de la Terre et dans l’obscurité absolue (+8 UE).

Durant mes cours de pilote, j'ai appris qu'il existait différents maux que l'on peut rencontrer lors des voyages prolongés dans l'espace. Cela risque d'être une sacré expérience pour moi, je commence déjà à être nostalgique rien que d'y penser...
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Mercredi 26 janvier 2400

Je commence à avoir du mal à supporter cette solitude, loin de tout, et hors de protée de l'hyperréseau. Vivement que ce voyage se termine.
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Jeudi 27 janvier 2400

Je poursuis mon trajet.

Ouf, j'ai été quelques peu secoué. Je me suis retrouvé dans un champs d'astéroïde. D'après les senseurs, il est de niveau 60. L'aile droite a été un peu endommagé. Mais sinon tout va bien, mon vaisseau est encore opérationnel.

De retour, des séances de manœuvre d'évitement me seront très utiles.
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Dimanche 30 janvier 2400

Mission accomplie ! J'ai atteint les coordonnées indiquées par le contrat. Mais j'en paie le prix, si ça continu, je vais finir à l'hôpital.

Heureusement que je suis sur le chemin de retour. Vivement que j'entende la voix des pilotes. Un soleil, vite! un soleil! Pitié. Maman, où est-tu? Je vois fkggoh,,;

...

J'ai dû arrêter d'écrire un moment, je commençais à délirer. En me reposant 2 h, mes esprits sont revenus.

Mais je ne me sens pas vraiment bien, je peux à peine écrire.

C'est ça le mal de l'espace, c'est pire que ce que je croyais!

Je prendrais le temps, plus tard, de décrire ce que je ressentais. Il faut que je me repose encore...
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Dimanche 13 février 2400

Enfin de la lumière. Oh qu'est-ce qui brille, ce soleil! Voyons les senseurs....

"Il comporte une Étoile Blanche-Bleuté (type B) de puissance 130."

Magnifique! Je ne peux pas espérer plus. Cela va recharger mon vaisseau, et d'atteindre ma chère bonne vieille Terre plus vite que prévu. Surtout que cette dernière n'est pas vraiment loin. J'ai vraiment hâte de rentrer, ce mal de l'espace n'en finit pas.

Tiens, je vais l'appeler comment cette étoile, hum... Attendons que j'arrive sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Lundi 14 février 2400

Me voilà arrivé sur Terre. Je vais profiter de vendre quelques secteurs au centre cartographique, de me reposer un peu et tenter de faire des connaissances au luna's bar.

Je vais amarrer mon vaisseau au hangar du Cosmoport et entreprendre des réparations tranquillement avec une révision technique dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Journal de bord du Capitaine Gautier

Message par gautichr »

Samedi 19 février 2400

La soirée à luna's bar m'a fait oublier les revers de ma première exploration.

Dans les conversation entre pilotes, on me parlait de Vulcania, son champs d'astéroïdes, son soleil lumineux, la base de nacrogène, ses mines et sa guilde (celle des marchands).

Cela faisait un moment que je voulais y aller. Ce qui va être une chose de faite. Dans la foulée, je vais peut être profiter de vendre du minerai. J'étais à la bourse voir le cours des minerais et je les ai enregistré afin de les comparer à celle de Vulcania.

En cette belle soirée, je prends le large et la direction VULCANIA!

Je profite de recharger mon vaisseau à ce joli soleil de classe spectral B découvert par un marchand Orlean de Skylon.
Répondre