Dave "IronMan" Scott

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

.... Zkzzzkzzz .... voix off : il se reveille.Quelles sont ses constantes ? .... Zkzzzkzzz ....
C'est la douleur qui m'a reveillé. Je me suis retrouvé dans un lit d'hôpital... Pourquoi ? je me souviens pas... Je regarde mon corps, mes mains il bouge ses membres, comment sont les systèmes ? J'ai l'impression de regarder à travers une holotélé... Mes membres sont des bras de robots... Qu'est qui m'est arrivé ? j'ai des brides de souvenir, un vol, une explosion... Les constantes s'affollent ! il faut le sedaté, vite ! ... Je me rendors...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

ooOO(Je reprends connaissance une deuxième fois, je suis un peu dans le floue, mes yeux voient toujours à travers ces drole de lunettes vidéo, je tourne la tête vers la droite, une jolie infirmière me regarde interloquée, je lui souris, du moins je crois, elle semble appelé quelqu'un).

Bonjour, Attendez ! J'appelle le médecin ! Docteur ! Docteur !

ooOO( le son est bizarre, comme étoufé...) La blouse blanche arrive...
Bonjour, je suis le docteur Ernest Wanderluck, neuro-roboticien... lâche -t-il comme une phrase qu'il a repeté depuis des années...Merveilleux, Merveilleux

ooOO(il semble m'osculter, moi j'ai la tête coincée, lui, c'est son vocabulaire : Merveilleux ! Normal pour un pilote d'essaie de l'espace ! la crême de la crême de la Force d'Intervension Spatiale)...

J'essaie de parler, au debut c'est difficile, mais la parole revient très vite ! trop vite ! "Bonjour, je suis Dave Sco..." (j'arrête de parler, la voix qui sort est robotisé à l'extrème, je suis interloqué, le docteur me regarde). Et il peut parler ! Continuer ! Continuer ! Votre voix passe à traver le synthétiseur phonique, c'est normal que vous soyez surpris ! Allez, n'ayez pas peur !
Mais je n'ai jamais peur, c'est pour cela que l'on me nomme Ironman ! fut ma réaction immédiate
Mais qu'est ce qui m'arrive, j'arrive pas à bouger...

le docteur mais du temps à répondre...
Heu ! comment vous dire... Hum ! votre dernier vol n'a pas été un succes...
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Là ! les choses s'enchainent : le médecin me parle de comment je suis arrivé là, J'ai été sauvé par un Medecin urgentiste qui ne connaissait pas la procédure, mais qui était sur vulcania (j'ai fait un saut jusqu'à vulcania, au moins 5 ua !). C'est lui qui m'a permit de vivre avant que l'armée me retrouve et me rammene sur Venupolis. Mon corps avait été dechiqueté par l'explosion de mon vaisseau, officiellement pendant que je faisais des essaies de vols pas loin de Vulcania. Je ne peux survivre que dans une armure (l'ironie des surnoms !) Bio compatible.

En gros, je suis devenu un cyborg.

Ce qu'il se retint de dire : c'est que la procédure "Cyborg militaire" est généralement utilisé en dernier recours, après la mort de la personne, et que jusqu'à présent les cyborgs perdaient complètement la mémoire, le système utilisant le minimum d'intelligence de l'hôte... Et encore, c'est beaucoup plus expérimental que pratique...

Vu la surprise que je sois capable de parler, ils ne s'attendais pas à cela...

Je vais m'attendre à avoir la visite d'un gros bonnet très bientot.

Je passe le reste de ma journée a faire des tests de fonctionnement au grand plaisir de cette blouse blanche ; l'impression de cobaye s'impose de plus en plus... Les étoiles me manquent....
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Le Colonel de mon équipe rentre ; j'essaie, par reflexe, de me mettre au garde à vous... La mécanique fonctionne, je suis presque debout, la table collé à mon dos... "Un repos" claquant arrive d'une autre personne, le Maréchal Dubrownick, pilote d'essais aussi, héros de la guerre hégémonique, fin stratège ; je ne savait pas qu'il était aussi gradé. Il regarde le médecin, avec un signe de satisfaction, puis regarde mon Colonel avec complicité. C'est le colonel qui me parle en premier, demande mes sentiments, mon état ; je vois aussi qu'il pose des questions sur "nos" activités, il semble surpris et heureux. Heureux, car il n'a pas "perdu" l'un des siens... Le maréchal ne dit rien, et observe. Il est clair qu'il est aussi surpris de l'état de conservation du "pilote"...

Au bout d'un moment, mon Colonel me dit ce que je m'étais préparé : plus de poste dans la prestigieuse escadrille des pilotes d'essais du GPU, et qu'au vu de mon état de services, je pouvais espérer avoir un poste dans l'administration (les rampants ! la lie de notre boulot, quoi !)...

C'est le maréchal, en fait Le Star Maréchal Dubrownick, qui prends la parole :
"Au vu de vos états de services, de votre qualité de Cyborg et d'ancien pilote de chasse, j'ai besoin d'homme comme vous, qui sont fiable, qui connaissent l'espace. J'ai un travail pour vous : faire partie de la Force d'Intervention Spatiale, la jeune police de l'espace. Vos nouvelles capacités, croisé avec votre expérience, peut nous être très utiles. Cela signifie pour vous, la possibilité de voler de nouveau. Est-ce que cela vous intéresse mon garçon ?".

Un peu surpris, le choix d'une vie entre un handicapé (j'ai pas de chaise roulante, mais avoir des roues des chenilles en place des jambes, ça fait une différence ?) au service du GPU, ou partir vers les étoiles et voler, même si c'est pour faire la police ; le choix pour moi est vite fait. "Je signe où ? Maréchal"...

Mon colonel, fini par m'expliqué ce qu'ils recherchent ; c'est un peu bizarre, mais pas vraiment surprenant venant du GPU. On est plus des sheriffs, ou des romains, chevalier errant ; nous devons nous équiper, nous sommes des "citoyens assermentés du GPU", nous donnant des droits, des devoirs, mais pas de soldes ni de logistique... A nous de le faire ! Hum... j'aurais peut être du regarder avant ! Quoi que... J'ai oublié ces détails devant le X1 tous neuf, armé de ses canons lasers...

Le Star-maréchal est là ! Il me dit qu'il sont une quarantaine, et que Je peux faire équipe avec un certain capitaine Harlock, actuellement bloqué dans une Escamouche avec un pirate... Je me traîne jusqu'au poste de pilotage et je me lance dans l' aventure !

Ironman vient de renaître !
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Première mission s'affiche :
rejoindre votre leader, red leader, le soldat great Harlock
Soutenir son attaque contre l'appareil automatisé désigné comme Etant Pirate

Et me voila vollant vers de nouvelle aventure
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

La première mission fut de courte durée, une aide energétique et mon leader pu faire enfin feu, détruisant le vaisseau de la mort robotisé...
C'est là que la réalité me rattrapa, quand un message d'un certain prince Kader Absalam demanda le pourquoi de cette mission...
Aussitôt la partie positronique de mon cerveau se mit à défiler l'ensemble du règlement, discours venant de la FIS...
Le debat dure toujours, certains pilotes craignent pour leur liberté.
Mais pour moi, nous sommes libre que si nous respectons la liberté des autres... Et je me suis engagé pour Les aider. Nous sommes du même camps !
mais bon, ça tourne toujours comme ça.

Enfin, je me mets à circuler du coté de Vulcania.

Mon ordinateur de bord me signale une nouvelle mission, proposé par le soldat Harlock , mon leader, un Pirate X2 est dans le secteur... On lui cours après, on le trouve pas, c'est la tempête, je suis bloqués, je déploque et j'aide, je suis aidé... La chasse nous semble impossible !

Plusieurs jours plus tard, de nouveau, une nouvelle mission : découvrir les routes commerciale de la FMI, j'en profite pour faire une visite, ramassez un ou deux cargo et revenir, plus dur que ce qu'on croit. Il y a un segment qui manque d'un soleil ou deux, j'arrive juste au secteur avant le soleil ! Heureusement, c'est à 19/ue, me permettant de donner le dernier coup de pouce à mon saut !

Je vais refaire surement plusieurs tours, mais la mine de cuivre est à son niveau le plus bas, et il est cher (4900 crédits)... J'ai poussé jusqu'à Hydra ! J'ai bien fait, un petit cargo de platine pas cher lui (3500)...
Est-ce rentable pour moi ? non, pas vraiment, 23 ue, 46 ue aller retour, 4/3 de l'aller retour Terre-Vulcania, avec deux cargos, c'est très limite, l'avantage, le cout en crédit de réparation proche de zéro... Avec un peu plus d'autonomie, je pourrai le faire sans problème au vu des soleils (un de 100 et 1 de 80, une mine sur un soleil)...

Je viens d'apprendre que je suis devenu, temporairement, le leader de mon escadrille par suspension de mon leader... J'essaierai de faire aussi bien qu'il est capable de faire... Excepté peut être le tir du pirate sur terre (bonne leçon à connaitre :evil: )
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

La vie dans l'espace est toujours un plaisir ! je vole de systèmes solaires en systèmes solaires. Dès que je m'éloigne un tant soit peu des routes commerciale, pour, par exemple, remplir une ou deux missions de la guilde des navigateurs (N'est ce pas Joey Gillian ! 8-) ) , j'y passe un grand moment ! toujours à un ou deux PA d'un soleil narguant !

Je me ballade autour de Vulcanus, jusqu'à ce que j'ai envie de rentrer chez moi... Aucun Pirate dans les parages, dormer tranquille citoyen du GPU ! Commercer à volonté Marchand de l'espace ! la FIS veille :D
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

Mon IA, mi moi, m'alerte :
"TititiRvToAlRTPirATDetek" (seul moi peut le comprendre, n'oubliez pas que je suis Cyborg)
Un vaisseau Pirate est détecté, accroché au phénix... Demande d'aide de G. Harlock, mon leader... Dur, je suis sur Vulcania et il est à coté de la terre !
"Bon, on arrête toute affaire cessante..."
"TutikifoSusuPURARM", me répond mon IA, "Quoique j'aurais peu être besoin d'argent pour m'armer... Ok, je fonce"
Je vole de soleil en soleil, je me charge et "en passant, j'observe..."
J'arrive sur le lieu "du crime", je me lance dans la procédure
Dave Ironman Scott le 22 à 09:41
Au vaisseau Pirate53971
Cessez immédiatement tout tir en direction du Phenix, et rendez vous ou nous vous devrons vous Abattre ! Je répète : cesser tout tir...
/Il a tire de nouveau sur le phénix.../
Donc, c'est un flagrant délit !
"TuLaVuKiTirC1PirATOtomAt", Quoi, c'est un pirate automatisé, datant de la dernière guerre méga-Corporations ?!
Je vole en direction du Pirate tout en lançant l'autorisation :
Dave Ironman Scott le 22 à 09:44
A tous les membres de la FIS
Autorisation est accorde a tous les membres de la Fis de tirer sur Pirate53971. Non seulement il n'obtempère pas a mes ordres directs, mais continu de tirer en ma présence.
J'essaie d'accrocher, c'est plus difficile qu'à l'académie, comme m'avez prévenu mon Leader, Great Harlock...
Mon vaisseau zigzague pendant que le fameux Pirate tourne autour du Phénix 772, c'est dificile, je suis lourd !
Je ralenti, fait un demie tour sur moi-même, le pirate n'a pas le temps de modifier sa trajectoire, nous sommes face à face, je tir ! Je touche... Il tire, je suis touché !
"TuAUbliEReparTutur"... "Ah oui, j'ai eu des soucis avec les astéroïdes de Vulcania ! faudra que je pense à réparer !"
"PirATFeBoboANu... "le pirate nous a bien touché !?", "Est-ce que les boucliers tiennent ? la coque ?"
"BoboMiniRikiki...", Dommages superficiels, ok

Mais c'était qu'un accorchage... Je reste sur place, mais je vois que mon énergie diminue, Je suis à secteur de la terre, trois du SolZol...
"TuObliToiCasaCharge"... Ah oui, je suis chargé... Allons voir la terre donc...
Je passe du temps... Déchargement, toucher les gains, réparations, achat d'arme ("une petite batterie de torpilles Monsieur Ironman, ce sera tout ?" me dit la dame du surplus de la FIS)

J'ai un peu de PA, un peu d'energie, je fonce recharger sur SolZol, plus rentable d'après mon IA informatique, je passe voir si le pirate continue, il continue... Est-ce que j'ai le temps d'un tir.. Non,
Retour sur Solzol, là GH m'aide à me racharger ! Merci leader, c'est ce moment, que le deuxième pirate commence à faire des siennes, Il fonce voir... Moi, mes réservoirs, mes armes à fond, je retourne voir le Pirate53971... Je sort de l'hyperfluide, le pirate s'acharne, mais il n'a pas beaucoup d'energie bien qu'il soit jamais stationnaire ! Mon vaisseau fonce, c'est impressionnant de le voir voler vers sa cible, premier échanges aériens. Nous n'arrivons pas à prendre le dessus de l'autre, nous éjectant de la zone tactique... Enfin, je vois une faiblesse dans son réacteur gauche, ce qui me permet de me mettre en position, je tir avec tout ce que j'ai : laser... touché, lance torpille........ touché : Les torpilles se sont mises à partir dans toutes les directions, volant et virevoltants, tel un balai de lumière bleue, et certaines l'on touchées... Le combat ne s'arrête pas là, mes lasers tirent par rafales courtes, Le vaisseau pour se mettre en position, croise mes faisceaux : ça touche aussi !

Mais le vaisseau pirate s'est mis en position pour riposter, son harpon de guerre lance ses flèches mortelles et je suis touché... ""BoboMiniRikiki..." me dit ma fidèle IA, toujours des dommages superficiels ! Mon énergie baisse et les alarmes se mette au rouge. Le pirate ne semble pas vouloir quitter le lieu, je pars me recharger... Et me voila de retour....
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

"KpitHarLckv1Abrde", Tiens mon leader vient de se connecter à mon vaisseau, ça doit être pour l'heure du thé, il en a marre d'attendre comme moi, que nos vaisseaux se recharge... Je vais brancher l'acquisition sur lui, pour l'aider...
"KpitHarLcksenva", bon ok, et j'en suis où de ma recharge
"VésoKikouFull", "ok! alors, c'est parti ! engageons la cible", double saut hyperfluidique, en angle droit, je vois un vaisseau, tous les voyants sont au vert ! reconnu comme cible d'acquisition.... Pour une fois que je peux l'approcher sans virevolter, je le surprends, feu à plein puissance...
"VesoKpitHarLckTUCHE!", "Hein, quoi ?! Qu'est ce que tu dis IA de l'avanger ?"
"VesoKpitHarLcktuchee..." :oops: , "Comment ça ! c'est le pirat...e qui... fallait... attaquer... Une IA, c'est fait pour réfléchir... du moins, je pense... Tu sais, ton programme de vérification a des failles... fais la check-list de tes systèmes et trouve moi la ligne qui autorise à attaquer un allié ?! Fissa..."
"ToiiAckKpitHarLck", "Oui, oui, j'ai bien branché l' acquisition pour l'aider à se stabiliser pour prendre le thé"
"KpitHarLckCiblee...", Non seulement tu me fait perdre mon temps, mais en plus tu confonds cible d'attaque et cible d'amarage... Change ça tout de suite, et donne moi la console de message..."
"BiiiiippBiippp"
Quelques secondes plus tard : "Mon très très cher Leader, Capitaine Great Harlock, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai mal...."
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Avatar de l’utilisateur
ironman
Messages : 82
Inscription : 19 févr. 2014, 13:48

Re: Dave "IronMan" Scott

Message par ironman »

La chasse avait repris, mais hélas fort mal pour moi, la guigne me poursuit !

Je vais le voyage entre un soleil très puissant pour avoir un maximum d'énergie, et après j'engage le vaisseau pirate, c'est souvent là que le bas blesse :
J'essaie d'engager et il se dérobe, et ce par trois fois ! le combat fait rage et l'energie diminue... Le Pirate doit utilisé un brouilleur car maintenant qu'il a détruit le Phénix, il devient invisible à certain type de capteur ; mon Leader Great Harlock ne peut plus nous repérer... J'essaie de canon à Ion, je tire... Je touche ! mais aucun effet notable, c'est un peu dur d'évaluer les dommages ; je m'attendais à voir au moins son bouclier HS, c'est quand j'ai pu, avec un regain d'energie local, utiliser mon canon laser, que j'ai vu disparaître son bouclier ! Mais déjà, il me faut recharger... mon autonomie est vite perdu... C'est ça quand on pilote plein puissance... Je pensais que ma stratégie allait fonctionner plus rapidement, aller recharger sur une étoile devrait m'aider à tirer plusieurs fois... C'est le cas, mais il faut engager la bête, ce qui fait que parfois, on passe tout son temps a le poursuivre...

Ce que je regrette, c'est que le Phenix a subit de trop gros dégat, et il a été détruit. il a pourtant mieux tenu que son collègue...

La bataille continue
Soldat Ironman, Force d'Interception Spatiale
Nous sommes les boucliers de la Justice !
Répondre