Great Harlock

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

05/05/2401 Après-midi

Attention, Attention. Le luna X2 22145 s'est déplacé. Je répète, le luna X2 22145 s'est déplacé.

Je m'étais assoupi.
Rapidement, j'entrais les procédures de rechargement et programmais le déplacement hyper fluidique. Rapidement, il apparut que le pirate VN était aux coordonnées 2 2 2.
Un message lancé sur le canal public y annonçait l'attaque d'un X1+ du nom de Nora.
Sans perdre de temps, je tentais d'engager le pilote du X2, en vain.
-Enfoiré, jurais je tout haut alors que je venais d'échouer pour la cinquième et dernière fois...il allait falloir que j'attende de recharger.
Le Nora quand à lui, semblait endommagé.
Mon coéquipier, Ironman, semblait être également en difficulté avec son pirate. La tactique devait-elle changer?
Il m'annonça par le biais du canal sécurisé qu'il allait sur Terre se rééquiper.
Je n'avais pas assez de Crédits pour faire de même et me contenterais de ce que j'avais.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

07/05/2401 Après-midi

Ce pilote semblait être plutôt bon.
Chacune des tentatives d'engagement était déjouée. Je dus réenclencher la procédure plusieurs fois de suite.
Pendant ce temps, le Nora subissait les attaques du pirate. Celui-ci ne semblait pas se préoccuper de moi, concentrant ses tirs sur un vaisseau marchand non armé.

Des alarmes clignotaient dans ma carlingue. J'étais sanglé dans mon siège, concentré sur les manœuvres à venir.
Toujours avoir un coup d'avance...disait mon instructeur à l'école de la FIS.

Je me rappelais alors un chapitre du traité des 5 roues. Mon livre de chevet.
- Marilyne! Lecture du chapitre Passage de la Montagne à la mer du Traité des 5 roues.

Mon IA s'exécuta. Lorsqu'on m'avait remis mon X1 à la sortie de l'école, je m'étais procuré un programme d'IA comprenant 3 voix et apparences différentes. Maryline Monroe en faisait partie avec Patty Smith et Robert De Niro.

- "Passer de la montagne à lamer signifie qu'il est mauvais de répéter les mêmes choses au cours d'un même combat. Répéter deux fois la même chose est encore passable, mais jamais trois. Si vous ne réussissez pas une première fois un certain coup, alors même si vous le tentez une seconde fois son efficacité sera douteuse. Plutôt appliquez un coup inattendu, chaque fois d'une façon assez différente, et si cela est inefficace, tentez une autre tactique. Si votre adversaire imagine la Montagne, vous appliquez la technique de la mer, et s'il imagine la montagne..."

-Inversion des réacteurs, vrille 45° est. criais-je en m'appliquant ces ordres hurlés dans l'espace clos de mon poste de pilotage.

Je changeais de tactique. Ayant échoués plusieurs fois de suite à l'engager, je décidais de jouer la surprise.
Cela fonctionna. Et je pu l'engager.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Le combat battait son plein. Nous étions deux vaisseaux engagés au Pirate, et nous le touchions chacun notre tour.
J'étais en communication radio régulière avec le Pyrula Derviche 425 et nous échangions de rapides phrases, des conseils et des propositions.
A ce que j'en savais, le pilote du Nora, le vaisseau victime du pirate était le numéro 2 de la Luna X-Corp.
Le pilote qui m'aidait par ses tirs de harpon laser était un certain Indigo, stagiaire à la X-Corp.

Une communication arriva sur le canal 05, le canal sécurisé réservé pour les com's entre le QG et les pilotes de la FIS.

Le lieutenant Wang apparu, petite silhouette holographique dans ma petite carlingue.
-Bonjour chef, que se passe t 'il? Pas vraiment le moment. Un peu occupé par...
Il me coupa.
-je suis au courant Soldat Harlock. État de situation.
- Chef oui chef. Le pirate VN en est à 50 % de structure. Pas l'air d'avoir envie de se rendre. A répliqué à l'un de mes tirs... eraflure. Il ne lache pas le Nora...
-Très bien. Vous faites du bon boulot. Cependant, nous avons besoin de vous voir au QG, le plus vite possible. Avant de venir, veuillez prendre une photo de votre vaisseau pirate et ramenez la moi au QG.
-Chef, sauf vot'respect, ça peut pas attendre?
-Négatif. Ramenez vos fesses, tout de suite, et silence radio.
-....
-Harlock, me faites pas l'coup de la com qui passe plus, vous l'avez déja fait une fois il me semble...
A contrecoeur, je répondis avec un soupir.
-Très bien Lieutenant. Terminé.

Je regardais le ballet qui se poursuivait entre le pirate, le nora et le Pyrula Derviche...tout en ordonnant a mon IA de prendre une belle photo du Vaisseau VN

Image

- Maryline, procédure hyperfluidique. Enregistrement des coordonnées. 1 1 1
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Transcription de l'audition d'Ines Carloni secrétaire du Lieutenant Wang devant le grand jury

Je m'appelle Ines Carloni et je suis secrétaire au QG de la FIS. Je travaille directement pour le Lieutenant Wang.
Je m'apprétais à rentrer chez moi à la fin de mon service et je nettoyais mon bureau avec des lingettes nettoyantes. D'ailleurs, il me vient à l'esprit que je n'en ai presque plus et...
(rires)
- Mademoiselle, veuillez vous concentrer sur les faits.
-Oui Monsieur. Donc, je disais, j'allais rentrer lorsque j'ai entendis une communication du lieutenant Wang. Il parlait fort et semblait énervé. Il disait hum hum...(tousse)

"Harlock, me faites pas l'coup de la com qui passe plus, vous l'avez déja fait une fois il me semble...!"
imitant la voix du Lieutenant Wang
(rire)
-Etes vous sure que le Lieutenant Wang a bien employé ces mots?
-Oui Monsieur.
-Connaissez vous le soldat Harlock?
- Je l'ai déja vu... rencontré oui. Joli garçon mais il devrait aller chez le coiffeur si vous voulez mon avis...
Il y a quelques mois, il a été suspendu pour avoir tiré sur un vaisseau pirate près de Cosmoport. j'étais présente lorsqu'il a été suspendu et olala! Ca avait crié aussi...
-Bien, revenons à cette soirée. Que s'est il passé ensuite?
-Bien ensuite, le Lieutenant Wang est sorti du bureau et m'a demandé de lui préparer un café, il attendait un invité.
- Avez vous vu cet invité?
-Oui, il est arrivé quelques minutes plus tard. Un monsieur d'environ 70 ans. très bien habillé. Riche.
-Comment savez vous qu'il était riche?
-A cause de ses vetements. Vous auriez pu acheter Cosmoport avec ses chaussures!
(rires)
- Bien bien, et ensuite?
-Ensuite, j'ai vu le soldat Harlock arriver entouré par deux malabars. Il faisait triste mine. Ils l'ont fait rentrer dans le bureau du Lieutenant, ils ont fermés la porte. Quelques secondes plus tard, le Lieutenant m'a appelé pour me demander de rentrer chez moi. ce que j'ai fait.
- Je vous remercie Mademoiselle Carloni
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Un grand silence.
il n'y avait rien.
Il devait y avoir quelquechose.
Là, sous mes yeux...
Je demandais à mon IA de me faire un chek up médical.
-RAS me dit De Niro...sois un homme bordel! t'es en pleine forme, t'as 20 ans, tu vas pas t'laisser abattre parce que tu n'arrives plus à repérer Ironman sur ton radar! t'as vécu pire non?
Je me resaisis.
je ne le voyais pas.
je ne pouvais plus l'aider non plus.
Il y avait d'autres choses que je pouvais faire.
Gagner de l'argent pour la cause. Notre cause!
Celle de la justice...

je réfléchis...
Comment gagner de l'argent facilement?
En abattant des vaisseaux VN?
Non. Ca prend du temps, et c'est payé une misère.
En faisant du commerce?
- Ah ouais, et tu vas l'mettre où ton bordel? Accroché sous ton aileron avec de la corde? me dit De Niro
J'avais du penser tout haut.
C'est vrai qu'un harpon laser + un canon laser + un circuit de refroidissement = plus de place en soute...
Ok, ok, dis-je...en...faisant les missions de la Navguilde...!
-Bah voilà! Ca c'est une idée qu'elle est bonne...! Et puis comme ça, tu en profiteras pour explorer un peu, et peut être tu trouveras un bon vieux soleil ou une planète que tu pourras rebaptiser...!
Quelques temps, il y eut un silence.

Et tu l'appeleras comment?
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Je l’appellerais...Zéphyr...
J'ai 8 ans et je suis avec mes amis dans une coursive de l'immense archologie de Venupolis dans laquelle je suis né, dans laquelle j'ai grandis et dans laquelle mes parents tiennent un bar.

Le nom de ce bar?
Appelez le comme vos voulez. Le Pilote aviné, l'eau de Mars ou la taverne stellaire...
Un rade. Sombre.
Puant la sueur et l'alcool de lendemain de soirée.
Au sol collant et poussiéreux. Vous voyez d'quoi je parle?
Un bar, un troquet, un bistro, un loup, une taverne, un saloon...
J'ai 8 ans et je discute avec mes amis. Du nom de notre futur vaisseau spatial.
-Le Zéphir? Rigole Arilos! Mon pote Grec dont les parents travaillent comme ouvriers sur les chaines de montage de la Luna X Corporation...
-Bah ouais Le Zéphir et alors!
Un sifflement puissant stoppe le début de dispute et nous nous précipitons.
De notre coursive, nous pouvons apercevoir une partie du quai amarrage.
Un vaisseau vient de s'y accrocher. Des engins robotisés entament autour de sa carlingue un ballet mécanique.
Nous suivons comme hypnotisés.
Ce qui rompt le charme c'est la main de mon père sur mon épaule,m'invitant fermement à venir les aider a le faire tourner ce vieux rade puant...
Un vaisseau vient de s'amarrer.
Des clients viennent de débarquer.
L'espace attendra.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Attention : Outil en surchauffe, il sera utilisable dans 23 secondes
Utilisation du Canon laser possible dans 20 secondes...
Utilisation du Canon laser possible dans 10 secondes...
Utilisation du Canon laser possible dans 05 secondes...
4...
3...
2...
1...
Programmation des données de tir
- Patty! Programmation du tir manuel...
-Tir manuel disponible, l'assistant de tir est débranché!
J'appuyais sur le sélecteur de tir et enclenchais la vrille comme mon instructeur nous l'avait appris à l'école
-La cible a été touchée.
-analyse des données de tir, demandais-je à mon IA
-Structure de la cible: 75% Vieillesse: 1567 Les boucliers semblent opérationnels. Votre tir à frôlé le générateur auxiliaire. Dégâts minimes...
-encore raté, quoi...se moqua Patty...
De colère, je tapais sur ma console de pilotage.
Après deux tirs ratés, mon dernier coup était une semi-réussite...
Nos deux vaisseaux semblaient être en dèche d'énergie...il nous faudrait attendre.
Le circuit de refroidissement bascula sur le mode off
le silence ...
Je m'installais le plus confortablement possible dans la couchette que j'avais installé derrière mon siège de pilotage et repris mon livre...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Après le combat, l'exploration...je venais de reçevoir un virement de la navguilde.
Mais comment savaient ils que j'avais rempli la mission? Avaient ils mis un mouchard sur mon X1?
-L'aventure continue! criais-je en étendant les bras et en renversant ma cafetière
(Oui, j'ai pas de x3 mais j'ai une cafetière dans mon x1...)
-Bon, 11 UA du système solaire, c'est pas non plus la rosse grosse exploration se moqua....
-Ta gueule Patty! Tu commences à me gonfler!
-Hey, calmos petit flic! Désolé si j'ai un peu tendance à ouvrir ma gueule!
-Bon, donne moi plustot les données de ce secteur....
-9 UE par heure...a mon avis, prends un somnifère et dors...je te réveillerais dans quelques jours.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Date stellaire : 06/07/2401 Matin
Nous avions re-découvert Primascoline...Nous étions tous les 4 en train de re-regarder ce soleil. Peu puissant comparé a Solzol, mais tellement émouvant.
-Putain tu vas pas chialer! Me dit De Niro. Qui n'y comprenait rien en poésie.
-It's just a perfect day! Chantonna Patty (très belle version d'ailleurs...)
Maryline se contenta de glousser.
Et c'est là que j'appris la nouvelle!


Mission terminée : Exploration de (6,-1,-7) par Eric Vaillant
06/07/2401 Nuit
MISSION ACCOMPLIE
Mission terminée : Exploration de (2,-2,-6) par Eric Vaillant

Les deux dernière missions que j'avais espéré réussir...pff finito!
Je me retrouvais seul comme un couillon (de la lune...?)
Mes 3 IA préférèrent se faire discrète.
Et ce fut le drame. Je programmais plusieurs sauts hyperfluidiques et...me retrouvais en panne sèche au bout de trois UA.
-Qui k'a oublié de recharger! demanda ironiquement De Niro?
J'attrapais mon livre et m'apprétais a passer de longues heures en leur compagnie.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

J'étais concentré. Je m’apprêtais a entrer dans un secteur inconnu. Le saut hyperfluidique était calculé et j'avais programmé plusieurs séquences d'urgence selon les possibilités. Astéroïdes isolés, champs d'astéroïdes, vaisseau présent sur place, hostile ou non...
Une fois les programmes chargés, je vérifiais une dernière fois les données transmises par mon radar avant de contrôler, au cas ou, le canal radio de communication.
J'étais proche de Vulcania et les tempêtes étaient fréquemment signalées.
A priori, tout était en ordre.
- Patty, lance le saut hyperfluidique...
L'accélération me colla au siège. Et quelques instants plus tard un des programmes que j'avais installé se déclencha.
-Champ d'Astéroïde...Alerte...Champ d'Astéroïde...déprogrammation du pilotage automatique veuillez prendre les commandes.
Je pris les commandes juste à temps pour éviter une série d'Astéroïdes.
Concentré, j'enchaînais, comme sur le simulateur, des vrilles et des manœuvres que je n'aurais pas réussi quelques mois plus tôt.
Rien de tel que l'apprentissage sur le tas, et les manœuvres de combat...
Je lançais un scan rapide de mon environnement proche...et fis une manœuvre pour me poser lentement sur un énorme rocher. Je réussis de justesse. Le choc fut rude et ma cafetière n'y survécu pas.

- Patty, coupe le générateur. Silence total. Extinction ponctuelle de toutes les sources d'énergie.

Deux vaisseaux semblaient comme enlacés. Une danse mortelle pour l'un d'entre eux, ou ce qu'il en restait. Un X1+ d'après ce que j'en voyais, coupé en 2.
Des débris étaient dispersés et tournoyaient lentement. Je zoomais sur le X2 et pu déchiffrer l'immatriculation.
Un membre de la vague noire. Encore un...Ironman était au prise avec un X2 pirate près du système solaire...Une attaque coordonnée?
Je profitais du couvert d'un Astéroïde pour prendre de la distance. Il me fallait communiquer. Prévenir de la destruction du X1+.
Quelques instants plus tard, après avoir zigzagué de rochers en rochers, je sortis du secteur pour me diriger vers Vulcania. Je fis un passage rapide par Crésus afin de vérifier que tout allait bien sur Auriféra, la station minière. A priori, rien à signaler, mis a part l'énorme pierre qui frappa mon flanc droit et provoqua des dommages importants. Par acquis de conscience, je fis un crochet par Hazard où je ne vis nul trace de pirate. Là aussi, je dus subir des avaries dues aux Astéroïdes...
Une dernière étape, Vulcanus et sa ceinture de pierre. Malgré mes manœuvres, je ne pus que compter mes dégâts.
Structure du vaisseau 50%. Alerte, structure du vaisseau, 50%...une lumière rouge clignotait tandisque je m'affairais pour circonscrire l'incendie qui s'était déclaré dans ma soute. Le circuit de refroidissement avait failli être touché. Il me fallait rapidement passer au garage pour arranger cela...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre