Great Harlock

Ici se trouve la présentation et le carnet de bord de chaque pilote ou il peut écrire sa vie et décrire ses actions. Attention 1 topic par joueur/personnage - pas d'intervention dans les topics des autres - Respect du RP et de la cohérence de l'univers obligatoire (ça n'empêche pas d'être inventif ;) )
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Mission accomplie!
Pour la seconde fois, j'avais vendu un minerais d'uranium à la bourse de Vénupolis.
Et pour la seconde fois, des crédits pleins les yeux, j'attendais que le courtier me fasse remplir le formulaire électronique qui signifiait que j'avais accompli la mission...
Yeeeaaahhh!
La guilde des marchands me remerciait et assurait une prime de mission non négligeable.
Moi qui avais souvent vécu dans un dénuement pas vraiment souhaité, je commençais à comprendre les astuces des marchands, et cela payait. Les conseils éclairés d'un ami marchand portaient leurs fruits!
J'avais patiemment attendu d'avoir rechargé avant d'aller m'inscrire sur les missions.
J'avais également pris soin de laisser trainer mes oreilles dans certains endroits, et j'avais observé les vaisseaux entrants et sortants. Deux vaisseaux surtout m'intéressaient.
Ces deux là se tiraient la bourre pour la place de numéro 1 de la guilde et je ne souhaitais pas que les missions sur lesquelles j'avais jeté mon dévolu me passent sous le nez par ce qu'un X3 flambant neuf m'avait doublé dans la dernière UA...
La patience.
La patience m'avais permis de gagner beaucoup en deux courses.
L’appât du gain est quelque chose d'étonnant, je comprenais les marchands, prêts à repartir aussitôt...l'esprit tournés vers les bénéfices futurs...
Il fallait pourtant être prudent et ne pas oublier ce pourquoi j'agissais, ce qui me motivait...
La patience! Le respect de la parole donnée! La fidélité envers l'espace, ma mère patrie, et envers sa protection...
Je m'étais engagé a aider un ami qui souhaitait transférer des équipement sur son nouveau vaisseau.
Je lui gardais ses "affaires" en attendant qu'il ne revienne. Puis je rejoins Ironman, engagé contre un pirate.
Lorsque je le retrouvais, il dansait une gigue endiablée. Une gigue a trois, une frégatte des FIS était présente elle aussi, désarmée semblait-il...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

...Je m'incrustais dans cette danse, pressé e participer au combat. Pressé de venir laver l'affront fait a la FIS. Attaquer un croiseur stellaire! Seul avec un X2. Le pilote était courageux. téméraire et courageux. Ses manoeuvres avaient un petit quelquechose de poétique et je ne pu m'empêcher de penser tout haut.
-Nom d'un Vortex il a de la classe le louffiat!
Nous jouions au chat et à la souris et la souris nous donnait du fil à retordre. Mais j'en avais plusieurs à mon arc.
Mes années d'enfance passées au bar a cottoyer les brigands ou les soldats m'avaient donnés une leçon de vie.
Avoir plusieurs cartes dans sa manche et si possible plusieurs atouts...

J'attendais que les boucliers du X2 Pirates soient désactivés avant de donner mon ordre tactique.
-Patty! Torpille 1 parée à Tirer!
-Torpille parée à tirer!
J'enclenchais la torpille et je profitais de son départ pour faire feu de mon canon laser.
Les deux coups portèrent lourdement. La structure du pirate passa de 75% à 25%.
Je savais que les jeux étaient faits.
Le pirate savait que les jeux étaient faits.
Je savais qu'il savait que les jeux étaient faits.
Je savais qu'il savait que je savais que...
Le vaisseau pirate explosa.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Le pirate restant avait disparu. Il y avait bien des traces thermiques mais le pourcentage était trop faible pour que j'espère remonter jusqu'a sa position actuelle.
J'essayais quand même et eu la chance de re-découvrir un soleil. Toujours ça économisé...
Je perdais pas mal de temps a la suite d'une erreur de lecture des senseurs. Je pensais, j'espérais trouver un soleil dans une UA proche de celle où je me trouvais. C'était sans compter sans un vent stellaire inverse qui me forca a abandonner mon saut hyper-fluidique et à remettre à plus tard...Je retournais donc sur mon soleil. Herl pour ceux qui connaissent, pas trop loin de Vulcania.
Les explorateurs chevronnés s'étonneront peut être de voir que je ré-découvrais des soleils déjà très connus, les riches marchands que je n'ai pas achetés toutes ces zones à la Navguilde.
Le fait est que j'aime bien découvrir par moi même, et si j'ai parfois demandés des informations à des confrères, je n'ai achetés que trois coordonnées à la Navguilde...
Découvrir par soi même à des avantages certains, notamment en terme d'expérience de navigation...
Je jettais un oeil à ma spatio-carte. ELle était certainement très peu développée, mais j'avais a chaque instant eu la surprise de tomber sur un soleil ou un champ d'astéroïde. Je ne savais pas à l'avance où j'allais et cela me plaisait.
Je me fis couler un café et contemplais le soleil d'Herl...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Patty Smith, mon IA, enfin la représentation programmée de mon IA se pencha au dessus de moi pour lire ce que j'imprimais dans mon journal.
- Dis donc mon pote.
-Oui? Je suis un peu occupé la...Quoi?
-Non, je...enfin, désolé de te déranger mais...tu te rends comptes de ce que tu écris?
-Développe?
-Le coup des soleils que tu re-découvres, de la beauté de l'exploration, de l'aventure...tu crois pas que ç'est un peu...comment dire? Je veux pas te vexer hein? Mais c'est la première fois que tu t'aventures aussi longtemps dans l'espace. La mission Navguilde que tu as faites et validée bon...elle était à 11 UA de la terre...
-Oui et alors?
-11 UA vieux! Tu te présentes comme un genre d'explorateur sans le sou, mais bon...déja , t'avais pas une thune parce que tu as été trop feignant pour aller turbiner! Sinon, ça fait déja bien longtemps que Marylin , Bob et moi on serait dans un X2 voire un X3...Les IA d'Arcia ou de Zoliv, elles sont pas serrées dans 5m2...elles.
-Bon d'accord, j'enjolive un peu, mais je redécouvre quand même...
-Oui mais nous on pense que ça fait un peu...comment dire? Pas trop classe quoi.
-Comment ça pas trop classe...
-Attends! T'es un type de la FIS et t'avoue sur ton blog que t'en as été réduit à filocher le X3 d'Arcia pour connaitre des soleils!
-Merde! Mais qu'est ce que ça peut foutre la façon dont je remplis ma spatiocarte!?
Vous aviez de meilleures idées à l'époque bande de caves! Au lieu de me prendre la tête sur ce genre de connerie tu ferais bien de trouver une solution pour le tapement que j'entends depuis 5 jours!

De Niro passa discrètement la tête par la porte des la micro salle de bain, il tapait sur un genre de gong tibetain. Le bruit résonnait jusque dans mon crane...
-Heu, quand vous aurez fini de vous engueuler, pourriez jeter un œil aux senseurs? Y a un truc pas nets dehors...
Je ravalais une remarque désagréable a Patty et me trainais jusqu'au panneau de contrôle.
Ma vision n'était pas très nette et je dus m'y reprendre a plusieurs fois. Je me filais quelques claques pour reprendre la main sur mon cerveau délité.
Le radar désignait clairement deux appareils. Un X2, celui que je recherchais et un X1+ dont je passais le numéro d'identification dans mes bases de données. Recherché. Deux appareils de la VN. Deux pour le prix d'un. Et j'étais seul.
Je fis un rapide check up et l'ordinateur fut clair: Mal de l'espace. Pour l'instant pas d'effets notables a part quelques hallucinations sans gravité. Il me fallait prévenir vite Ironman et Hyme Soule.
Pourraient ils venir? Une tempête était annoncée aux alentours de Vulcania...

Les deux vaisseaux étaient engagés entre eux et a priori, un échange était en cours.
Ils m'avaient surement repérés. Mon arrivée n'avait pas du être des plus discrète...
J'avais toujours une torpille avec moi, ça pouvait faire la différence! Je m'injectais une dose d'adrénaline et je lançais un message sur la fréquence FIS.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Le mal de l'espace était toujours présent. Je faisais avec.
Après deux tirs réussi, j'avais fait descendre la structure du X2 à 50%. ironman qui était arrivé peu après l'avait lui aussi touché.
Pour des raisons de procédures, il fallait que je reparte au QG de la FIS afin de prendre officiellement la mission. ironman ferait de même une fois mon rapport tapé.
Nous nous élevions contre cette procédure inutile et couteuse. Couteuse en temps, couteuse en énergie...
Le vaisseau que nous affrontions était recherché. armé, et dangereux. un pilote en avait fait l'amère expérience sur le champ d'Astéroides "p200x61132"...Ne pouvait on faire autrement?
J'avais pisté ce X2 et je l'avais dans mon viseur...je lachais ma torpille...en vain. j'avais raté ma cible...3000 crédits qui partaient dans l'espace, pour rien.
J'annoncais au Leader de l'unité que je décrochais pour porter plainte et j'enclenchais un saut...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Le petit salopiaud! Il m'avait bien eu. Une vrille, deux retournement et c'est lui qui me tenait. Il était derrière moi et il me semblait sentir son haleine sur ma nuque. Plusieurs fois, je me retournais pour vérifier.
Les pirates ont ceci de surprenant. On ne sait pas par où ils arrivent, ni par où ils repartent.
La surprise est une de leurs armes, grande soeur de la peur qui saisit le marchand lorsqu'il doit faire escale sur une étoile ou pire, dans une zone vide de l'espace.
il était derrière moi dans son X1+ et m'avait tiré dessus une fois. Touché! 84% de structure...Du canon laser...le choc avait été rude...
J'étouffais un juron. Les systèmes semblaient ok. Par contre, au niveau énergie faudrait repasser...
Quelques heures plus tard, une communication de Hyme Soule m'apprit qu'il repartait au combat.
Il venait du qg de la FIS. La mission était pour lui...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Les verres s'étalaient sur le bout de comptoir que j'avais colonisé.
J'avais tenu a les garder devant moi pour en garder le souvenir précis et le barman devait, a chaque nouvelle tournée, faire un peu de place au nouveau petit frère.
Je devais une fière chandelle au grand architecte de l'univers qu m'avait permis de trouver la panne immobilisant mon vaisseau. trois fois rien. Un circuit électronique grillé et hop. Un vaisseau réduit à l'état d’astéroïde, de cible vivante pour pirate en mal de champ de tir...et j'aurais pu exploser avec mon vaisseau ou faire une petite croisière en capsule de survie...
Je m'étais juré que si je m'en sortais, je me pairais une tournée d'enfer au premier bar venu!
Quand les lumières s'étaient éteintes, je n'avais bêtement essayé de contacter mes camarades. J'avais du me faire une raison. Tout était HS.
Je ne sais pourquoi, c'est d'abord l'envie de me faire couler un bon café qui m'avait motivé à reprendre le livre technique de bord que j'avais téléchargé sur une tablette (heureusement chargée elle!).
J'avais donc démonté pièce par pièce, jusqu’à ce que je trouve ce fichu circuit électronique, et que je puisse en fabriquer un.
Pendant ce temps là, le pirate avait cru se rendre intéressant en me tirant dessus comme si j'étais un éléphant dans un corridor...
j'enclenchais le circuit électronique et je mis en marche mon générateur...
Yeeepa!
Je pris ma radio et lançais un message sur la canal public afin que le pirate puisse l'entendre!
"I'm Back Mother--BIP---"


Pendant que je me remémorais ma séance de mécanique spatiale, je fis signe au serveur. il était tard, j'étais rincé. Il fallait payer l'addition...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Rouge.
Rouge.
Rouge et douleur...un bruit strident. Celui de mon alarme qui résonne dans l'habitacle comme un ploc digital.
Je me réveille. Je ne comprends pas. Le vaisseau pirate était HS. Il répare, il répare. Il tire. Je ne peux rien faire pour éviter le tir de son harpon laser trafiqué.


- Structure: 55%
- Bloc générateur Hors service. Réparation nécessaire dans le secteur 3, 4 et 15.
- Pièces 51. 25 .98. 158. et 23 a changer de toute urgence.
- veuillez entamer la procédure de réparation d'urgence. Sources d'énergie non essentielle coupées. Sources d'énergie non essentielles coupées. Canal radio désactivé. Possibilité d'utiliser le canal radio d'urgence. Possibilité d'un message court envoyé dans le réseau proche.

Je regardais, incrédule, Patty SMith, une Patty Smith grésillante et crépitante me donner le détail des avaries.
Je me passais la main sur le visage. Le choc m'avait envoyé valsé contre la paroi. Une nouvelle bosse. Mias si je ne me bougeais pas, un nouveau tir pouvait avoir raison de moi.
Mes camarades étaient loin. Je devais demander l'aide d'autres pilotes...
Je me connectais au canal de secours d'urgence. Une communication, un message court. je me devais de faire vite...

Je me recoiffais un peu avant de parler et époussetais mon uniforme...

Ici Great Harlock qui vous parle en direct du Canal de Secours d'Urgence.
Position stellaire: 2 0 1
Je suis engagé au pirate X2 n° 14129 recherché par le GPU pour des faits de Pirateries.
Ce pirate vient de me porter un coup au but important. Je suis dans l'incapacité de faire feu pour le moment, ni d'utiliser le canal radio. Je ne peux que réparer. A tous les pilotes croisant dans le secteur. Si vous pouviez me fournir de l'énergie cela serait très ai....................................................................................................................................


Le bloc du canal de secours s'éteignit. Je me mis au travail pour lancer les réparations...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Il s'était passé quelques mois pendant lesquels j'avais erré, a quelques UA du système solaire, poursuivant des vaisseaux pirates qui ne se laissaient pas attraper.
J'avais largement utilisé mon canon laser touchant parfois, ratant souvent ma cible.
Nous avions finalement réussi à détruire un X2 après une longue traque.
Je contemplais maintenant La Crique, la zone refuge pour la Vague Noire qui m'était bien sur interdite...J'étais en dehors du réseau de communication, ce qui voulait dire que si j'avais un problème, je devrais me débrouiller tout seul. Cette pensée ne me rassurait pas. Pour être honnête, j'avais carrément le trouillomètre à zéro, selon la vieille expression consacrée.
J'étais venu dans cette zone de non droit sur une pulsion et le temps de rechargement seprolongeant, je commençais à le regretter.
Aucun vaisseau n'était visible sur place, ce qui ne voulait pas dire qu'un pirate n'allait pas débarquer sans crier gare.
Hésitant à dormir, je préférais prendre un livre, et être vigilant. Je me fis couler un café, acheté à prix d'or et en contrebande...et j'attendis, sur le qui vive.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Great Harlock

Message par Great Harlock »

Cela faisait des heures que j'écoutais cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=U2DBcbZc3ck&feature=kp en boucle et dans la solitude de mon habitacle je pleurais...
Il fallait vraiment que je rentre chez moi...

Mes IA, pour une fois unies dans la connerie, reprenaient en chœur cette vieille chanson...

"Une déesse au sommet d'une montagne
Brûlant comme une flamme d'argent
Un sommet de beauté et d'amour
Et Vénus était son nom

Elle l'a, Ouais bébé, elle l'a
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir.
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir.

Ses armes c'était ses yeux de cristal
Rendant tous les hommes fous,
Noire comme la nuit obscure elle était
Elle possédait ce truc que personne d'autre n'avait

Elle l'a, Ouais bébé, elle l'a
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir.
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir.

Elle l'a, Ouais bébé, elle l'a
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir.
Je suis ta Vénus, je suis ton feu
Et ton désir."


HRP: je n 'ai bien sur pas traduit le texte...hrp...
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre