Un chat entre.

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Un chat entre.

Message par Mad Louison »

Un chat entra dans le bar. Mais c'était pas un chat comme vous et moi, mais un chat... et bien, un peu comme vous et moi, en fait,
car en réalité, ce chat se tenait debout, comme le chat botté.
Un de ses yeux semblait bionique, et clignotait d'une sorte de lueur malsaine.
Et la cerise sur le gâteau: ce chat fumait le cigare.

Il s'installa au bar, et s'exprima en ces termes:

"Miaou!"

il mit alors sa main devant sa bouche.


"Merde c'est quoi ce bordel de chiottes stelaires!"

Il se vit alors dans la glace, en face de lui, et en laissa tomber son cigare, sous la surprise.

"Bordel de dieu!!! Pute vierge!! j'suis... Un putain d'chat!!!"

Mad Louison semblait de retour.
Mais un séjour trop prolongé dans l'espace semblait avoir provoqué... une mutation plus qu'étrange.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Un chat entre.

Message par The Space Cow-Boy »

Toute la populace du bar_le chat y compris- était stupéfait. C'est alors que les portes s'ouvrirent... pour voir entrer le Space Cow-Boy !

Hello Everybody ! C'est moi ! Le Space Cow...

Puis il vit un chat. Enfin pas exactement un chat, plutôt un chat déguisé en homme et de 1,80 m. Il regarde le chat, bouche bée, et le chat le regarde, bouche et yeux (enfin oeil) effondré sous l'addition de la gueule de bois et de la double révélation: il est un chat et le mec qui le regarde, là, celui qui a la bouche qui bée, outre les lunettes violettes/rouges et le chapeau de Cow-Bow, ben il a la gueule des énonciateurs d'évidences.

La vache ! Regardez tous ! Y'a un chat déguisé avec un oeil bionique ! Nan mais c'est dingue ! Dingue les gens !


Il ressort dans la rue

Venez voir tous ! y'a un chat déguisé avec un oeil bionique ! Aussi grand que nous ! Venez voir !

Il re-rentre, et regarde de nouveau le chat avec l'air du mec qui vient de voir jésus réincarné qui joue du reggae.

Purée ! Un chat géant habillé et qui a un oeil bionique ! ....Au cas où quelqu'un n'aurait pas compris quoi.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: Un chat entre.

Message par Zoliv »

Le capitaine Orlean de Skylon se retourne, et vois un Chat géant habillé à la Mad Louison ! Tiens encore un autre de ses admirateurs se dit-il. Il ne peut pas être mauvais, vu qu'il fume un cigare... Mais comment communiquer avec un chat ? Celui là ne peut pas aimer le lait, il ne serait pas si grand ?
Bonjour le chat !? Tu me comprends ?! tu veux un verre ?!
lui montrant mon verre de whisky...
Et j'attends sa réponse... Il ne pourrait ne pas être chien, après tout !
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
gautichr
Messages : 18
Inscription : 01 janv. 2014, 18:57

Re: Un chat entre.

Message par gautichr »

Le capitaine Bernard Gautier, venant de vendre un stock de minerai de titane vulcanien, devait payer un verre pour Mad Louison et Gallyan Calritine pour ne plus penser à ce qu'il a dit à la hyperradio, et de plus c’était l'occasion de faire connaissance.

Bernard se diriga donc vers le comptoir et d'attendre l'arrivé des 2 pilotes. Dans le déplacement, je scrutais l'ensemble de la salle remplie de pilotes de tous bords au cas où ces aventuriers seraient déjà là.

D'un seul instant, il apercevait un chat au fond du bar, et se demandait si c'était encore les séquelles du mal de l'espace qui lui jouaient des tours. Pour être sûr qu'il n'est plus malade, il s'approchait donc de lui.

Une fois assez près de lui, il ne savait pas comment mais il avait deviné que c'était ce bon vieux Mad. Cet homme fort avec son œil bionique scintillant et son éternel cigare qu'il avais vu à travers ses hallucinations lors de sa première exploration. Il était stupéfait qu'il puisse le connaitre tant alors qu'il ne l'a jamais rencontré.

Le problème c'est que ce n'est pas un homme qu'il a vu, mais un chat de taille humaine, en position debout, avec tous les attributs chers à Mad (le long cigare, l'œil bionique scintillant, sa manière de parler, etc.)

D'un air hésitant et stupéfait, il s'approcha davantage de lui :
[/size]

.... C'est bien toi, Mad Louison ?? Qu'est-ce qui t'es arrivé? Je ne sais pas si tu me connais?
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Re: Un chat entre.

Message par Mad Louison »

Le chat botté de l'espace, alias Mad Louison,
était encore trop abasourdi de se découvrir un physique de chat pour réagir de façon violente,
comme il en avait trop souvent l'habitude.
D'ordinaire, il aurait écrabouillé la gueule de tous les décérébrés qui le regardaient en se décrochant la mâchoire et en criant partout:
"ya un homme chat, un homme chat"
Mais il n'en fit rien.

Il se gratta la crinière, plus que dubitatif.
Il ne répondit pas ou mec qui ressemblait à s'y méprendre au héros d'un vieux film,
ça lui disait quelque chose. N'étais-ce pas ce fameux film classique qui avait bercé son enfance,
"The big Lebovski"?
Son paternel, avant de mourir, tué dans une rixe entre gangs de motards,
lui avait en effet donné une solide culture, avec des films introuvables maintenant, tel easy rider,
point limite zéro, Apocalypse Now, voyage au bout de l'enfer...

Il lui semblait bien, à le regarder de plus près, que ce mec était le Dude.
Merde. L'hallucination continuait.
ça pouvait pas être le Dude, bordel.
Il l'observa, et vit que le gugus tenait un stick avec une pince à fumer les ratch.
P'têtre bien qu'c'était le Dude en fin de compte.
Mad Louison décida qu'il fallait pas le tuer, du coup.

Puis mad Louison se tourna vers le type qui lui proposait un verre.

"j'suis pas un putain d'chat, bordel! Miaou!"

Et merde. V'la que Mad Louison se remettait à miauler.
Peut-être bien qu'il était bien un chat, en fin de compte.
Et peut-être bien que le mec qui se faisait appeler "Space cowboy" était bien le Dude.

Puis enfin, il se tourna vers Bernard Gautier.
ce mec le reconaissait, mais confirmait que Louison alias Mad le chat botté, avait bien subi une mutation.
Mad était encore trop sonné pour répondre.
Il réfléchit.
Peut-être que tous, là, ils étaient dans le bar le plus éloigné du cosmos,
et peut-être que tous, ils étaient victimes d'une hallucination collective,
provoquée par le mal de l'espace.
Il fallait réfléchir avant de répondre.
Pour l'aider à réfléchir, Mad commanda alors à la jolie barmaid:

"Hey poupée, sers moi un verre de lait et une boite de ronron."

Mad avait parlé sans réfléchir.
Merde. Il semblait bien que la mutation n'était pas que physique.
Il semblait bien que Mad Louison avait... de nouveaux besoins, inconnus jusqu'alors...
Image
Utah
Messages : 51
Inscription : 04 janv. 2014, 15:35

Re: Un chat entre.

Message par Utah »

Utah était au comptoir depuis plusieurs heures quelques SpaceBuckBeers et une ou deux mixture maison.
Toujours ce même putain d'effet après avoir aligné les jours de vol. Comme une envie de retour à l'humanité mêlée à celle d'en découdre avec elle.
Certains appellent ça le mal de l'espace, y a même des types qui ont fait fortunes là dessus avec des bouquins à la con plein de mots savants qui font bander les binoclards.
Après Utah, ça s'appelait juste la solitude et ça existait depuis bien avant les vols interstellaires. Il s'agissait donc de revenir à la civilisation... Même si le mot s'adaptait pas forcément au lieu: Un bar cradasse, un comptoir de zinc usé, des lumières glauques, quelques cabines pour se connecter aux dernières merdes chiées par le ShowBiz bon marché, deux ou trois créatures dénudées au sexe indéterminé prétendant t'offrir du bon temps comme l'autre face de rat avec ses capsules de morph coupées à l'amoniac... La civilisation on vous dit.
Utah parlait peu et écoutait beaucoup vaguement intéressé par le premier de la classe qui se vantait d'avoir tiré un bon prix de la vente de son matos et le gros barbu qui fumait un truc qui puait encore plus que son gilet trop grand.
C'est là qu'un individu ronrona un verre de lait aprés avoir échangé quelques mots avec les autres.
Putain de retour au pays... Le tremblement s'était estompé et Utah se pensait prêt à reprendre les commandes aprés quelques heures de sommeil ou de beuverie.
Il se retourna vers l'humanimal.

"Putain mais c'est quoi ton problème mec? J'ai connu un mad Louison dans le temps, sa radio n’émet plus et tout ce que je sais c'est qu'il écoutait de la bonne musique et qu'il était moins poilu que toi.
J’espère que t'es pas en chaleur putain... T'es plutôt châtré ou très chat?"
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Re: Un chat entre.

Message par Mad Louison »

Mad Louison alias le chat botté d'l'espace, alias Cat Louison, se tourna vers l'énergumène.
Il se hérissa, et siffla entre ses crocs.
"Shhhhhhhhhh"
Puis,
Il s'approcha, et le renifla.
Il fronça les sourcils, et les poils de sa moustache bougèrent un peu, comme si l'homme chat réfléchissait.
Mad Louison s'exprima ensuite en ces termes:


"Je r'connais s't'odeur, j'ai flairé un type ya longtemps, qu'avait la même odeur. Miaou.
Utah. j'crois bien qu'il s'appelait Utha. Ouais. tu lui r'sembles."

Mad Louison l'observa encore.
Il tira une bouffée sur son cigare, et en exhala la fumée.


"Mad Louison tu dis? Bordel mais je suis Mad Louison!
Je sais pas ce qui m'arrive, et pourquoi j'me suis transformé en ... chat?
Ni pourquoi j'ai des envies de ronron, de verres de lait, et...
En chaleur tu dis?"

Mad regarde Utha et sourit en coin.

"A part si t'as des nichons qui se mettent à pousser et que tu d'viens une pépée incroyablement belle,
j'crois bien qu'tu risques rien, t'es pas mon genre, mec.
Tu vois mon genre, ça serait plutôt... "

Mad désigna discrètement la barmaid, une jolie fille avec des jambes interminables,
qui semblaient provoquer la rotation de la terre lorsqu'elle se déplaçait à sa surface.
Elle marchait avec une grâce absolument aérienne, et le jeu de jambes qui se croisaient était d'une splendeur absolue.
La fille arriva devant Mad, et déposa le verre de lait, et une boite de ronron ouverte, avec une fourchette .
Mad Louison la regarda, sourit, la remercia d'un "Miaou!" et se mit immédiatement à ronronner.
Image
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Un chat entre.

Message par The Space Cow-Boy »

Et patatra. V'la que le chat, là, il commande un verre de lait. Il s'adresse à la barmaid. Il lui cause. Il lui demande un truc. Nan mais sans déconner, faut VRAIMENT que j'vous explique ce qui va se passer ?

Oh purée il parle en plus ! Un chat qui parle ! La vache sans déconner il PARLE !

repasse vite fait la tête dehors


Eh tout le monde ! En plus, il parle ! J'vous jure ! IL PARLE !


Et alors qu'il rentre de nouveau à l'intérieur, v'la qu'il entend Le chat dire ça:
"Mad Louison tu dis? Bordel mais je suis Mad Louison!
Je sais pas ce qui m'arrive, et pourquoi j'me suis transformé en ... chat?
Ni pourquoi j'ai des envies de ronron, de verres de lait, et...
En chaleur tu dis?"
Là y'a sa mâchoire qui se décroche encore plus_à supposer que ce soit possible_ et il s'adresse au chat :

Who, attends attend attend, LE Mad Louison ? Le célèbre Mad Louison ? Mais ... Mais c'est trop moche ça ! Comment ça t'es arrivé ? Dans l'espace ? Chez les O.V.N.I ?

Un temps. Histoire qu'il digère toute cette info. Puis il se tourne vers la barmaid:



Deux Russe Blanc s'il vous plaît ! Un pour moi et un pour Mad Louison. Hein ? Oui oui, c'est le chat.

S'accole au bar à côté du chat_enfin de Mad Louison quoi_puis, pendant que la barmaid prépare les deux vodka-lait, lui dit:



Ecoute ch'ai pas si c'est possible, mais si j'peux t'aider j't'aiderai. Le Mad Louison dont j'ai tant entendu parler il mérite surement qu'on lui file un coup d'main. Le tout, t'vois, c'est prendre la vie du bon côté. Comme dirait un d'mes potes plus avisé que moi : parfois c’est toi qui cogne le bar, mais parfois, c’est le bar qui te cogne.

HRP/ :P :P :P :P :P :P /HRP
Dernière modification par The Space Cow-Boy le 12 janv. 2014, 16:45, modifié 1 fois.
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mad Louison
Messages : 33
Inscription : 09 janv. 2014, 09:04

Re: Un chat entre.

Message par Mad Louison »

Mad louison accepta le cocktail, vu qu'il contenait du lait.
Puis il n'avait encore jamais gouté un russe blanc, il se dit que c'était l'occasion.
Il commença a siroter le breuvage, puis regarda le space cowboy.


"J'sais pas ce qui s'est passé, mec.
Faut que je réfléchisse à tout ça à tête reposée.
Peut-être une trop longue exposition aux rayons cosmiques..
peut-être que cette expédition, celle ou j'ai voulu prouver que l'univers était rond,
et qu'on pouvait revenir sur terre en partant de celle ci, et en allant toujours tout droit...
J'ai le souvenir d'être allé en 0 0 300 et des poussières, et même plus loin que ça.
Après, j'me souviens plus. j'ai comme des gros trous dans la tête,
comme si des pans entiers de ma mémoire étaient manquants. Miaou.
J'vais essayer de trouver une explication dès que j'sortirais d'ce bar.
Me faut un putain d'bon toubib.
Qu'il me dise ce qu'a bien pu s'passer.."


Mad Louison continua de boire son verre, tout en regardant la barmaid qui servait d'autres clients.
Puis il reposa le verre vide sur le comptoir en zinc usé.


Bon j'vais y aller, faut qu'je règle s't'affaire.
on s'reverra sans doute par ici.
A la revoyure. Miaou.

Et Mad Louison sortit, d'une démarche souple, assurée, et ... féline.
HRP: Merci pour votre participation à ce topic, j'ai bien rit! :)
Image
Répondre