Commerce efficace

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Commerce efficace

Message par Elenwen »

Salut les pilotes,

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait trouvé moyen de faire un commerce intéressant, parce que même en ratissant dans les mines de base, j'ai beaucoup de mal à vendre plus cher ailleurs.
Quelqu'un a un filon (sans me le donner), juste pour savoir si ça vaut la peine que je cherche.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Commerce efficace

Message par Malarian »

peut être avec un peu plus d'influence quand nous pourrons acheter des bibelots au market de meilleur niveau et les revendre ailleurs.

Mais je suis comme toi, pour l'instant difficile de faire des bénefs une fois enlever le coût des réparations,des uniteks ou du bar ....
Avatar de l’utilisateur
MdU
Messages : 365
Inscription : 22 déc. 2013, 23:13

Re: Commerce efficace

Message par MdU »

Je viens de consulter les cours, et effectivement il y a sans doute un problème de gestion des achats interservices (qui font notamment baisser les stock des bourses et augmenter donc les cours).
Je viens de corriger certains paramètres en base de donnée, une tendance devrait émerger dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Vel/Kader
Messages : 99
Inscription : 01 janv. 2014, 17:13

Re: Commerce efficace

Message par Vel/Kader »

[HRP] Je me permet de remonter ce sujet. Les cours sont toujours aussi bas/remontent que très lentement (le plus haut actuellement est le platine: il a du prendre 200crédits en 1 mois, avec un énorme doute que quiconque se soit essayé dans ce commerce). [/HRP]
Alias,

Lunastars V1: Grom - NGPU
Lunastars V2: Kader - FMI
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Commerce efficace

Message par Indigo »

- Vous parlez de transport, permettez-moi d'intervenir Capitaine Val, c'est justement une de mes spécialités. Très lucratif le transport. Je vous offre un verre ?

- Vous êtes qui vous ?

- Indigo, transporteur depuis 22 générations. Mes ancêtres conduisaient des camions, sur des routes ! Regardez !


Il lui projeta soudain sous le nez, dans un format énorme et monstrueux, un hologramme de son aïeul au volant de son 33 tonnes lui fonçant dessus tous klaxons hurlants.

Image

- Oh la, qu'est-ce qui se passe ici, y'a un problème ?

Indigo était hilare, il renvoya l'hologramme à fond sur le barman.

- Servez à boire aux visiteurs patron, j'ai vendu mon titane à prix d'or, je vous crédite 500, vu l'affluence ça devrait aller.

Val se serait bien passé de cette compagnie, mais ses affaires ne tournaient pas bien. S'il voulait reboire un coup, il lui faudait supporter ce gogo.

- J'aime bien ici, la vie est belle n'est-ce-pas ?

- Mmmh.. Faut voir...

- Bah t'arrives, pas de taxes, pas de papiers à remplir, première journée de travail je fais 10000 crédits, qu'est ce que ce sera quand j'aurai appris à me mettre ma part de côté !

Indigo parlait fort, adressant maintenant des clins d'oeil à quiquonque le regardait.

- C'est quoi les FIS ? Quelqu'un les connait ?


Une nouvelle fois, le barman approcha

- Y'a un problème ?

- Sinon vous appelez les FIS ? Mouhahaha

- Vous êtes quoi, un pirate, un délinquant, un hors-la-loi ?

- Pas du tout, je suis un simple citoyen travailleur, on peut plaisanter non ? Ca vous plait pas la tournée générale, pingouin ?

- Si si, mais vous comprenez...

- Allez, filez appeler du monde qu'on rigole un peu, je comprends pourquoi ces tarés de navigateurs ont tant de mal à soigner leur mal de l'espace dans cette ambiance de cimetière. C'est la Capitale ici ? On dirait un troquet de Bedovalino.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: Commerce efficace

Message par Malarian »

Ma fille avec son perso marchand a déjà presque 1 million en fortune cumulée et s'est acheté un X3 avec !!!!

Donc oui, le commerce ,c'est rentable mais c'est vrai plus le commerce des objets du market que la revente de minerai aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Commerce efficace

Message par The Space Cow-Boy »

Malarian a écrit :Ma fille avec son perso marchand a déjà presque 1 million en fortune cumulée et s'est acheté un X3 avec !!!!

Donc oui, le commerce ,c'est rentable mais c'est vrai plus le commerce des objets du market que la revente de minerai aujourd'hui...

Le Space cow-boy, assis au fond du bar, se lève soudain et s'approche de Malarian.



1 millions ! Mais voilà une sacré recette ! Elle a trouvée un filon de nacre caché à deux pas de la terre ?

Puis, soudain avec un air plus sérieux, il se rapproche tout près de Malarian:

Et euh, elle est célibataire cette jeune fille ? :P

Puis recule au fond de son siège, regarde vers Indigo et lance à la cantonade:


Et vous, capitaine Indigo, c'est le commerce qui vous a enrichit ? En tout cas, une tournée je ne dirais rien contre ! ;)
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Commerce efficace

Message par Indigo »

Indigo enchaina aussitôt, ravi de trouver un Capitaine avec qui s'amuser :

- Un million ! Vous avez raison Cow-Boy, ça n'est pas rien.

Se rapprochant de Malarian, mimant lui aussi un air plus sérieux, il demanda :

- Elle se trouve dans quel secteur cette princesse ? Elle a pensé à sa sécurité ? Il parait que l'univers est de plus en plus mal fréquenté vous savez ?

Puis se tournant vers le barman

- Apportez à boire à ces messieurs, s'il vous plait, que nous puissions trinquer à la santé de la princesse Alix !

Et pour stimuler le barman, il relança à ses trousses le 33 tonnes holographique en rigolant.

/HRP à Malarian : Met de côté le fait que c'est ta fille dans les parties RP du forum stp, ça évitera les complications. Je ne crois pas que, dans le jeu, vos personnages soient parents. Merci ;)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Commerce efficace

Message par Indigo »

Avez-vous déjà eu affaire à des pirates, Cow-boy ?

J'en ai croisé quelques-uns de la Vague Noire bien sûr, que je n'ai pas cherché à connaître.

Mais un vrai pirate qui a tenté de détruire un pilote isolé, affaibli ou malade ? Vous avez croisé ça par ici ?

Le peu de policiers me fait penser que les bandits courent pas les rues, je me trompe ?
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Commerce efficace

Message par Indigo »

Le barman, qui n'appréciait pas qu'on le traite de pingouin, monta le son des actualités.

- Regardez ce qui arrive à ceux qui ne respectent pas les Forces d'Intervention Spatiales !

Sur l'écran géant, le flash spécial estampillé de son logo VN barré montrait les exploits conjugués d'Harlock et d'Ironman. Le vaisseau pirate, secoué à chaque tir, était filmé sous tous les angles, en flammes, se brisant finalement pour exploser dans un nuage de débris brûlants.

Image

Une pub pour calmer le feu du rasoir, suivie d' un communiqué des FIS invitant les jeunes pilotes à les rejoindre, et le flash se poursuivait. Chacun se félicitait de cette destruction, l'ordre régnait dans l'espace, la Vague Noire était repoussée.

Enfin, un semblant de débat, posé par un capitaine inquiet de mal connaitre le droit spatial, se termina en jugement expéditif des nombreux représentants de la plupart des guildes, allant jusqu'à mettre en cause la moralité du contestataire.

Le barman était ravi, il baissa le volume et toisa Indigo d'un air satisfait. Il fût surpris.

Indigo applaudit bruyamment, et renchérit :

- Voilà des vrais Shérifs ! Pas de capture, pas de prisonniers ! Un vaisseau qui explose, c'est si beau !

- Je vois pas ce qu'il y a de beau...

- Mieux vaut un vaisseau qui explose qu'un vaisseau revendu.

- Vous êtes de la Luna X Corporate ou quoi ?

- Tout à fait. Vaisseaux ou équipements, c'est Luna X qui vous les vend !
Répondre