Une radio qui grésille...

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Elenwen
Messages : 55
Inscription : 01 janv. 2014, 16:49

Re: Une radio qui grésille...

Message par Elenwen »

Ce que ça m'a fait comme bien de réentendre la soupe des communications stellaire. Des semaines coincée dans le vide. Chaque saut je perdais connaissance, il me fallait jusqu'à 24h pour m'en remettre. Quand enfin j'ai pu rebrancher l'holoradio, j'ai réussi à tenir éveillée jusqu'à la clinique de Cosmport. Merci pour l'info des promos c'était le moment.
sdrdis2
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2014, 02:48

Re: Une radio qui grésille...

Message par sdrdis2 »

Je suggère une musique dans le thème :)

Space Junk

http://www.youtube.com/watch?v=tpbnI6G1khE
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Une radio qui grésille...

Message par The Space Cow-Boy »

Elenwen, vraiment heureux de te savoir de nouveau sur pied ! Il est vrai qu'il est terrible de perdre ainsi pied au milieu de ce gigantesque vide intersidéral. Est-ce pour ça que les personnes âgés disent toujours "sortez couvert " ? Mais bien sûr ! Couvert par le réseau afin d'écouter la radio du Spaaaaaaaaaaace Cow-Boy ! La première radio interactive de l'espace, interactive car tout le monde peut participer ! Alors venez tel vos confrères pilotes partager votre playlist !

Et tout de suite de l'info pour nos amis pilotes ! Vous avez peut-être remarqué l'envahissement de nos ondes radios par des « titretests » ? Plus casse-pied qu'un tweet, ils encombrent nos ondes depuis déjà un certain moment. Le porte-parole de la Luna X Corp a déclaré qu'il s'agissait d'un « dysfonctionnement regrettable de la puce NX80CD ».

Si elle est absente de la plupart des vaisseaux indépendants_dû pour l'essentiel à son prix restrictif_ elle est très utilisée par les forces spéciales et tout particulièrement la Guilde des Marchands puisqu'elle permet à leurs vaisseaux-cargos d’arrimer aux divers spatioports avec grande précision, prévenant ainsi tout risque d'accident, et également d'adapter leur vitesse selon la sensibilité du chargement.
Le porte parole de la Luna X Corp a déclaré que « cela ne perturbe nullement le bon fonctionnement de la puce » et que « tout est mis en œuvre pour apporter une correction le plus rapidement possible ». La guilde des marchands a considéré tant qu'à elle qu' « il est décevant qu'un système aussi couteux présente dés sa mise en fonctionnement un signe de faiblesse » mais qu'elle « fait entièrement confiance à la Luna X Corp pour régler ce détail technique » .

Certaine rumeurs de plus en plus présentes affirment qu'il ne s'agit pas d'un bug mais d'un piratage afin de discréditer la Luna X Corp. Leur porte-parole a vivement réfuté cette théorie .

Et afin de digérer tout ça, voici_et en live_ Hells Bells du fameux groupe AC/DC !


http://www.youtube.com/watch?v=1XJkjVMk_oE
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Une radio qui grésille...

Message par Great Harlock »

Hallo Space Cowboy! Et merci pour tes nouvelles qui font du bien quand on est seul, et perdu d
A mon tour de vous envoyer de bonnes ondes pour vos futurs déplacements!

http://www.youtube.com/watch?v=wFUTHcjiZGo
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: Une radio qui grésille...

Message par The Space Cow-Boy »

Merci à toi Great Harlock ! Vous aussi, venez nous envoyer du rêve ! Personnellement je ne connaissait pas cette version !

Un bruit un peu de fouillis puis le Space Cow-Boy trouve ce qu'il cherchait, un NoteBook tactile portant le titre "Wikipedia_La Bible". Un peu comme tout les vieux trucs, ce Notebook n'échappe pas à la règle: une épaisse couche de poussière s'était déposé dessus, malgré les filtre à air du vaisseau.Il souffle dessus et reprend la parole:

D'après ce que je lis, cette chanson Irlandaise a suivi l'immigration Irlandaise vers les "Etats-Unis d'Amérique" puis une nouvelle version est apparu pendant la Guerre de Sécession, "When Johnny Comes Marching Home", plus héroique mais non belliciste, les paroles mettant l'accent sur la joie du retour au foyer.

Et oui ! Parce que la radio du Space Cow-Boy, c'est aussi des cours d'Histoire ! Alors toi aussi, vient nous raconter une page d'Histoire de notre bonne vieille Terre, ou nous raconter ta nouvelle recette sur la première radio interactive de l'espace, la radio du Spaaaaaaace Cow-Boy !

Et tout de suite, la seconde version dont je parlais précédemment, When Johnny Comes Marching Home !


http://www.youtube.com/watch?v=7v2mW21M0cw





HRP/ http://fr.wikipedia.org/wiki/When_Johnn ... ching_Home

(Pour info, on l'entend aussi en version instrumentale dans "Die Hard, une journée en enfer" avec Bruce Willis, quand les allemands braquent la banque_depuis l'intérieur^^)

/HRP
"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Une radio qui grésille...

Message par Great Harlock »

Salut la compagnie!
J'suis pas loin de Port Stevenson et je recharge très lentement. J'suis pressé de connaitre ce nouveau lieu.
J'espère que le bazar sera ouvert et qu'ils accepteront le matos que j'transporte (matos légal bien sur!)
En attendant, permettez moi de vous faire partager cette chanson que je dédie aux vieux camarades...

http://www.youtube.com/watch?v=v2yoWA4vc94
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Une radio qui grésille...

Message par Great Harlock »

Juste pour faire partager, plus d'énergie dans mon vaisseau mais un bon vieux walkman à Pile...(hein?)

http://www.youtube.com/watch?v=2rlYPb2plaY
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Une radio qui grésille...

Message par Indigo »

Le retour d'exploration d'Indigo avait repoussé les limites de ce qu'il avait connu. Il était reparti sans soigner ses stigmates, pourtant élevés. 21 % de ses capacités étaient perdues, il avait jugé qu'il en restait assez...

A 35 unités de distance de Cosmoport, ce taux franchi la barre des 25%. L'appel de l'inconnu était toutefois encore puissant. à 40 unités, il bondit à 50%. Ca devenait plus compliqué.

à 45 de distance, il ne restait plus que 30% du cerveau du pilote qui n'était pas stigmatisé. Chaque pregression lui coûtait des heures. Il ne pouvait plus lutter, il ne devait plus lutter. Il fit demi-tour.

Il commença a retrouver un peu de fluidité et tenta une petite manoeuvre de repositionnement. La crise s'aggrava aussitôt. 90% de son cerveau stigmatisé par la nacre faisait de la bouillie.

Il contempla comme un moribond le parcours de retour programmé à l'avance, heureusement sans surprise ni tempête. Il se rapprochait, mais son état désespéré ne s'améliorait pas.

Enfin arrivé à destination... Le bar de Cobra sur SolZol. Enfin de l'espoir. Indigo parvint à bouger et brancha la radio pour meubler ses dernières heures d'attente. Il n'entendit pas vraiment de quoi le réconforter...
Ici Great Harlock qui vous parle en direct du Canal de Secours d'Urgence.
Position stellaire: 2 0 1
Je suis engagé au pirate X2 n° 14129 recherché par le GPU pour des faits de Pirateries.
Ce pirate vient de me porter un coup au but important. Je suis dans l'incapacité de faire feu pour le moment, ni d'utiliser le canal radio. Je ne peux que réparer. A tous les pilotes croisant dans le secteur. Si vous pouviez me fournir de l'énergie cela serait très ai....................................................................................................................................
Il ne réfléchit pas, même s'il avait voulu de toute façon, il n'aurait pas pu.

Il était tout près, il parvint à fixer le cap. Il s'apprêtait à s'éloigner à nouveau de Cosmoport, même très peu. La dernière fois, cela avait failli lui coûter la vie. Il décolla. Le premier saut était le plus dangereux. Au second saut, il ouvrit les yeux, il était toujours en vie.

Il lui fallait encore prévenir Le Bondrée huppé de son arrivée. Inconscient de la précarité de sa situation, il saisit son cor et parvint à se caler pour sonner, de temps en temps, radio ouverte sur le canal local. Il ne pouvait pas faire plus.

Le pirate, un peu à l'écart, observait la scène. Immobile, il semblait pourtant bien actif. Sans doute activait-il tous ses senseurs pour estimer le danger potentiel que représentait ce nouvel arrivant. De son coma, Indigo le voyait rigoler.


Image

Soudain, Le pirate se mit en mouvement. Indigo n'en croyait pas ses yeux. Il s'avança face à lui, s'approcha, il n'avait plus qu'à l'abattre.
A la dernière seconde, il fit volte-face et enclencha un saut en hyperfluide. Les deux pilotes en détresse étaient sauvés.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Une radio qui grésille...

Message par Indigo »

Réparé, le Bondrée Huppé repartit à la chasse. Indigo resta planté là, à baver dans son cor, la radio qui grésille.

Par chance, une bande de cosmotouristes en virée aux alentours le trouvèrent, et le réveillèrent suffisamment avec leurs acrobaties aériennes. Ces jeunes pilotes, non répertoriés, étaient connus pour leurs imprudences, leurs courses sauvages et leurs paris stupides. Il faut bien que jeunesse se passe.

Indigo enclencha les propulseurs, direction Cosmoport. Il débarqua en civière, jusqu'à l'hôpital, le cerveau grillé comme une saucisse, coincé pour 24h par les médecins de l'espace. C'est quand même beau la médecine moderne, les premiers stigmatisés ont bavé toute leur vie.


Image

Bloqué dans son lit d'hôpital, il rebrancha la radio et pris un repos forcé.
matisph01
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2020, 13:28

Re: Une radio qui grésille...

Message par matisph01 »

Utah a écrit : 11 janv. 2014, 00:23 La VN on s'en branle...

Je transpire sur mes putains de réparations et je n'ai presque pas avancé depuis https://www.rachat-credit-rachat.com/ ... Heu... Combien déjà...
Bref, je tremble, l'idée d'ouvrir la soute et de faire le grand saut m'a traversé l'esprit et je sens que les docs vont encore me taxer plein pot si j'arrive à rejoindre la terre.

Si t'es un frère, envoie un peu de rêve sur les ondes!
Peut être que tu as besoin d'aide ou que tu veux un petit tuto.
Répondre