La guilde des marchands

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Le grand hall de la guilde des marchands, dans Vulcania, je me dirige vers le bas conseil, celui qui regroupe l'ensemble des marchands ayant obtenus une certaine reconnaissance (Arcia Celestine, Alix Waget, Pascal Cortez et moi même). Nous sommes à une nouvelle ère du commerce. Celui-ci est florissant, les besoins du système solaire sont toujours plus grand, le bénéfice vont être de plus en plus grand. D'un coté nous nous retrouvons avec des sources de productions de plus en plus importantes, de nouvelles routes, une expansion de l'espace connu. Et de l'autre, la technologie stagne, les opportunités semblent rester de plus en plus simple, figé.

J'espère que tous les pilotes sont là, je vais voir si l'ensemble a une envie commune de partager et de progresser ou sommes nous que des petits satellites insignifiants qui virevoltons de façon annarchique, cherchant le profit le plus rapide ?

Reprenons le texte fondateur de la guilde, de notre empereur Marchand, Marc I :
"La Guilde des marchands regroupe les grands acteurs du commerce Inter-Stellaire, qui réfléchissent et organisent ce dernier."

A nous de nous organiser, de voir nos orientations. Et le meilleur moyen est de débattre dans une assemble, notre assemblé "le bas conseil".

J'arrive dans la salle du conseil, je salue tout le monde, nous sommes peut nombreux, mais nous sommes un espèce d'élite : les "marchands de vaisseau monoplace", les honnêtes Ober Marchand...

"Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous inviter à discuter de l'avenir de notre guilde et peut être de notre "univers connu". La guilde des marchands est une organisation forte, qui sait et doit saisir les occasions pour aller de l'avant. Je vous ai réuni afin d'écrire notre futur et de débattre de nos problèmes pour en faire des propositions, soutenu par nos finances."

"J'aimerai que chacun de nous s'exprime afin de produire un "remue-méninges" nous permettant d'aller plus loin, plus vite et garantissant une avance pour que nous soyons toujours assuré de nos bénéfices."

"J'aimerai que nous débattions entre nous de nos problèmes le plus simplement, comment nous envisageons l'avenir, et comment nous dépenserions nos fortunes cumulées"

"Afin de commencer, je vais vous exposé quelques problèmes, et peut être auriez vous une idée"

1/ "Le système monétaire est une aberration : certes, nous pouvons maintenant nous transférer de l'argent entre nous, honorable membre de la guilde, mais l'état refuse que nous payons de services que d'autre pilotes seraient heureux de nous fournir. Ainsi, j'aimerai que d'autre pilote viennent alimenter mes modules sans que je sois obligé de me déplacer et perdre mon précieux temps. Comment les payer ? par des uniteks ? et perdre 10% au minimum ? livrer des cargos ? utiliser un système que nous garantissons comme des services ? Comment céder directement un gros bien, comme un vaisseau ?"

2/ "Devons nous envisager de communiquer ensemble ? avoir notre propre réseau ? Grâce au effort de la FIS, les communications sont fonctionnelles ; nous ne voyons plus leurs messages, c'est un bon signe. Souhaitez vous que nous puissions échanger en toute quiétude sur ce canal, ainsi ne pas nous éloigner de nos activités lucratives ?"

3/ Actuellement, aucun pirate n'est visible en dehors de ceux qui sont automatisés. Devons nous envisager de gérer une force ou d'aider la FIS, qui commence a avoir de l'expérience dans le domaine ?

4/ Avec le problème de sécurité des multimodules, nous interdisant leurs utilisations multiples de modules de même type, n'avez vous pas envie d'être force de propositions pour la LunaX ? Par exemple, d'avoir un module cumulant le refroidissement tant pour l'hyper saut que pour le vol conventionnelle ? d'optimiser le générateur d'auxilaire et lui permettre de n'être pas un petit double de son, mais néanmoins très pratique, petit frère ?

Merci de m'avoir écouter, j'attends vos réponses et vos propositions
/* HRP : Veuillez, s'il vous plaît, que seul Arcia Celestine, Alix Waget, Pascal Cortez et moi même, utilisions ce topic. Les autres peuvent intervenir sous forme de lettre, ou de demande d'intervetion (MP ou autre), je vais aussi créer un topic pour la partie HRP */
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: La guilde des marchands

Message par Arcia »

Arcia vetu d'une belle robe pour l'occasion (ou pour Orléan ?) s'avance et parle la première

Bonjour a toutes et a tous ... hum ... *il est vrai qu'il n'y avait pas grand monde et Arcia eu un léger sourire en y pensant, elle faisait enfin parti de "l'élite".*

1/ Vous savez tous que au sujet de l'argent nous les marchands n'avons pas trop d'ennui de se coter la ! Mais pour nos protecteur de la FIS ceci est une autre histoire et il me semblerait qu'il serait judicieux pour nous que d'améliorer notre sécurité en les finançant tout simplement, je suis prête a investir dans l'achat de 5 vaisseaux X2 ou 2 vaisseaux X3. Crée un Système de quête secondaires pour eux en les récompensant semble aussi être une bonne idée ... surtout pour vous Alix car je crois que vous possédez une MAME ?

2/ En ce qui concerne les communication, et bien pour ma part ma radio reçois toujours les échanges de la FIS ^^, Nous ne communiquons pas beaucoup pour le moment alors un réseau ne semble pas utile pour le moment.

3/ Pour le point numéro 3, je pense y avoir déjà répondu. Mais mes talents en pilotage m'assure une bonne marge pour manœuvrer sur une attaque de l'un de ces pirates.

4/Enfin en ce qui concerne les nouvelles règle de sécurité pour les vaisseaux interdisant les multimodules de même type, j'aimerais surtout voir l'apparition d'équipements plus puissant pour les personnes ayant de l'influence acquis par le mérite et le dur labeur au sein de la GPU.

Voila, si quelqu'un souhaite s'exprimer la place est libre ... *Arcia recule invitant les autres a s'avancer*.


//HRP: Je sens que j'ai fait bcp bcp de fautes d'orthographes mais même en me relisant y'en a toujours --' HRP//
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: La guilde des marchands

Message par Malarian »

Une jeune fille tout juste sortie de l'enfance s'avance à son tour....

Bonjour, je me nomme Alix et c'est la toute première fois que je m'adresse au conseil. je sais qu'on parle beaucoup de moi actuellement ,sans forcément me connaitre notamment parce que j'ai acquis plusieurs mines ainsi que des services annexes comme des bars ou des antennes hyper relais.

1) Mon but n'est effectivement pas de faire des aller retour Terre-Vulcania toute ma vie même si c'est effectivement très rentable. J'aimerai aussi avoir des employés pour s'occuper de mes mines, en transférer la production vers mon hangar perso de la Terre, etc ... mais je ne sais tout simplement pas comment faire légalement? De même, j'aimerai aussi pouvoir demander,voire financer (je ne parle évidemment pas de pots de vin ici) la FIS afin d'aller faire quelques patrouilles ponctuelles du côté de mes mines.

2) Le côté communication ne me manque pas, je vois plutôt mes collègues marchands comme des concurrents aujourd'hui et sans leur manquer de respect,je n'éprouve pas le besoin de communiquer avec eux sur un réseau défini. Un jour peut être si la guilde décide de jouer un rôle plus... politique

3) Moi aussi mes talents de pilotage me permettent de me dégager des quelques pirates rencontrés jusqu'à présent mais c'est évidemment différent pour mes installations ,aussi une donation en faveur des FIS serait je pense une bonne idée.

4) Là aussi, notre pouvoir économique qui s'accroit devrait nous permettre d'influencer positivement la Luna X corporation en lui faisant part de nos besoins. Après tout j'ai été leur première cliente pour un X3 et nous faisons tous partie de leurs meilleurs clients je pense.

Enfin, pour conclure mon intervention ,j'aimerais porter à votre attention une question qui me taraude: " Pourquoi avons nous aussi peu de demandes venant de la Terre?" Certes ,nous avons bien quelques missions concernant des minerais de temps en temps mais cela semble ridicule par rapport aux besoins réels de la Terre (et je ne parle même pas des autres produits,manufacturés ou autre). La Terre est elle encore auto suffisante ou bien a t-elle d'autres fournisseurs? cette information me semble primordiale si on veut réfléchir à notre politique commerciale de demain...

Merci de votre attention.

Puis Alix disparait parmi la foule des badauds rassemblés ici, si rapidement que la plupart des présents se demanderont si ce discours a vraiment eu lieu...
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Orléan de Skylon, reprend la paroles avant que Alix s'enfuit rouge de timidité, afin que les regards se portent sur lui :
"Merci de vos interventions enrichissantes !
Est-ce que Pascal Cortez souhaite faire un commentaire à notre noble assemblé ?" /HRP : pas vu d'intervention de sa part sur tout le forum, mais peut être n'est ce pas son nom ?! */

Laissant un peu de temps, il tourne la tête sur l'assemblé, et au croisement du regard d'Arcia, lui fait un grand sourire...

"Peut être avant, je vais me permettre, en tant qu'animateur du débat, redonner quelques informations et résumer ce qui a été dit :

La piraterie semble pour l'instant inexistante, ce que nous apprécions, mais nous avons des inquiétudes.
Nous préférons laisser la sécurité au gens ayant la compétence, les membres actifs (c'est à dire, connu de nous) de la FIS et nous leurs apporterons un soutien, qui reste encore à définir ; Sûrement sous forme financière pour qu'ils aient accès à du matériel digne de ce nom.

Nous sommes surpris du peu de demande émanant de la terre, et pour ma part, la forte valeur des primes et promotion sur peu de ressources demandées. Le manque de visibilité des ressources disponibles dans les différentes bases MAME et hameaux et l'incroyable déséquilibre favorisant la route commerciale TERRE-VULCANIA.

Nous sommes en concurrence, mais une concurrence saine et franche, s'appuyant sur les lois et règles du marché légal et je m'en réjouis.
Il ne semble pas utile de faire un canal hyperréseau dédié aux marchands.

Nous sommes demandeurs de nouveaux modules et d'évolution du matériel de nos vaisseaux ; je pense que nous devons être force de proposition, et être précis dans nos demandes.

Je souhaite que nous ayons une politique commune et mieux définir les grands axes évoqués ci-avant. Je vous laisse la parole..."
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Arcia
Messages : 52
Inscription : 24 janv. 2014, 16:55

Re: La guilde des marchands

Message par Arcia »

Arcia prend rapidement la parole ...

Même si les échanges ne se déroule que sur l'axe Vulcania-sol, ces dernier temps et avec les nouvelles règles sur l'attribution des missions il m'arrive de plus en plus de me diriger vers des mines autour de Vulcania plutôt que d'acheter tout depuis le marcher, cela commence déjà a rendre rentable la mine de Mr Cobra mais je n'ai pas connaissance du lieu ou les mines de Mlle Alix son positionnée et je ne sais pas si il serait encore plus rentable de me fournir chez vous.

Note : La Mine de Mr cobra se trouve 1 secteur en haut puis un secteur au sud de vulcania mais le prix du nacre est de 5000C, identique aux autres mines que j'ai déjà rencontré.

Arcia laisse ensuite quelqu'un d'autre prendre la parole.
Arcia Celestine pilote du CelestSolaris-ship
Ober Marchande et troisième de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Pour la mine de Miss Waget, j'ai mémoire d'un message sur le Canal Public
Alix Waget le 21 à 09:43 Canal Public
Nouvelle mine d'argent

juste pour vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle mine d'argent en Vulcanus Prime (-8,0,10) avec un prix de lancement promotionnel de 3500 crédits le container !!!

Pour vous rappeler aussi que cette zone est largement pourvue avec déjà une mine d'hydrogène,un bar et une antenne relais...

Venez nombreux !!!
Donc Sur "Vulcanus Prime"

Et-ce quelqu'un d'autre des Honnêtes Obers Marchands veut prendre la parole ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: La guilde des marchands

Message par Malarian »

C'est bien cela, je confirme même si j'ai eu assez peu de visiteurs jusqu'à présent alors que la mine de Crésus est souvent en rupture de stock d'où mon interrogation sur les demandes de la Terre.

En tout cas,je suis plutôt ok pour commencer à travailler,"ensemble" sur la future politique de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Orléan reprend la parole :
"Je vois que nous avons fait le tour de table, j'ai toujours pas vu Notre éminent collègue connu sous le nom de "Pascal Cortez" avoir la moindre manifestation, autre que son activité marchande. S'il se décide à nous parler, qu'il n'hésite pas, plus nous serons nombreux et actifs plus nous aurons d'impact.

Nous allons, si vous le voulez bien, Terminer ce point et commencer le suivant : la mise en place de la politique de la GdM.

Si je résume ce qui a été dit précédemment et l'exprime sous forme de point :

1/ Fond de financement pour la FIS
2/ Proposition d'évolution et de R&D de modules de la Luna X Corps
3/ Équilibrage du commerce et de la prospection marchande
4/ Priorité à quel point ?

Je propose de parler du point 1 en premier ? Qui est de mon avis ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Ne voyant aucune objection des personnes présentes, Orléan continue

"Pour montrer notre générosité, et l'importance de notre guilde, marquer les esprits et tisser des liens profonds et durable entre la guilde et la FIS, je propose de fournir un X3 au gens actifs de la FIS, j'ai nommé Great Harlock, Ironman, Hyme Soule. J'aimerai les inviter autour de la table pour permettre une discussion sur les modalités de cette échange de bon procédé. Etes vous d'accord ?

Il est clair que si nous dotons ces trois gentlemen, nous nous attendons a avoir une certaine priorité en cas d'attaque sur nos personnes ou nos bien. J'aimerai pouvoir discuter tous ensemble, eux et nous, des points majeurs puis mineurs.

J'aimerai aussi avoir une idée de la façon de procéder, je pense personnellement donner directement en unitek à l'un ou à l'autre. J'aimerai avoir la charge et l'insigne honneur de pouvoir "offrir" son X3 au capitaine Great Harlock, avec qui j'ai eu de nombreux échanges de thé et de café, ainsi que de services... Avez vous des propositions, des avis ou autres ?"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Malarian
Messages : 85
Inscription : 03 janv. 2014, 15:11

Re: La guilde des marchands

Message par Malarian »

Alix répond de sa petite voix:

Quand vous dites un X3, est ce un X3 pour l'ensemble de la FIS ou bien un X3 pou chacun des membres actifs??? car bien sûr ce n'est pas tout à fait le même budget...
Répondre