La guilde des marchands

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Au bout de quelque temps : "Je vois que M. Riddick a plus envie de faire ses affaires et faire fructifier son argent ! Il monte, il monte ce jeune homme ! Il est clair, qu'en l'état, peu de chose se passe dans notre beau univers, ni dans notre guilde. Auriez vous une idée pour mettre un peu d'activités dans notre belle guilde ?"
Puis, Orléan continue sont discours :
"Je ne sais pas si les navigateurs ont toujours une course, mais nous pouvons nous aussi faire une petite course... Est-ce que cela vous amuserez ?
Genre celui qui accumule tant point de grade ou celui qui a cumuler le plus de grade durant une période, avec une remise d'un coupe et d'une récompense ?"
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Je viens en tant qu'empereur Marchand, grand seigneur parmi les grands, et J'aimerai que ce "ptain" de système permette un dynamisme et une extension de vos exploitations. Je suis tout ouïe de vos remarques...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: La guilde des marchands

Message par Indigo »

Vous voulez pas qu'on essaye de lancer une nouvelle colonie ?

A coeur vaillant, rien d'impossible, non ?
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Je ne sais pas comment faire. par contre je peux jouer sur l'économie pour que les mines plus lointaines et non propriétaire de la Guilde des marchands soient rentables. c'est à dire que je peux augmenter les prix des ressources locales "forçant" mes compatriotes à aller à la base la plus économique mais distante même avec une mission. C'est une puissante possibilité... Après on peut tenter des expériences pour mieux maitriser l'économie...
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: La guilde des marchands

Message par Indigo »

Justement, pour lancer une colonie, il faut forcément des marchandises. Beaucoup de marchandises. Il s'agit pas de se retrouver dans l'espace en manque de tout.

Y'a des planètes hallucinantes qui regorgent de filons, on pourrait peut être travailler en commun pour les exploiter et créer une vraie agglomération qui se transformera peut-être, un jour, en véritable colonie où on pourra emménager pour explorer plus loin.

Je ne peux vous promettre que moultes crises aggravées, larmes et souffrances, mais s'il existe un espoir, même minime, d'aller plus loin, faut essayer non ?
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

C'est une bonne idée ! mais la construction même de la dite bas dépend de Mu, c'est le problème, car on l'a pas vu depuis des lustres. Après, moi, je veux bien... Oui, j'ai vu que certain système on de tout et en quantité !

J'aimerai créer des stations de poche qui regroupent plusieurs activités, mais c'est encore du ressort de Mdu, Mais après tout... si on n'est pas seul... Perdre un ou deux millions dans cette histoire c'est pas si grave ! :D
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: La guilde des marchands

Message par Indigo »

Certes, on ne pourra pas créer de base réelle sans MdU, et comme on l'a constaté il est pas dispo depuis un moment pour Lunastars. C'est comme ça, et c'est pas si grave il me semble, on est pas pressés, c'est qu'un jeu.

Tant que ça reste jouable, on est quelques-uns à s'y amuser suffisamment pour rester. Et il me semble que la meilleure chose à faire pour Lunastars, c'est de continuer à y jouer, à y faire des projets et à nous amuser avec ce qu'on a. On verra bien ce que l'avenir nous amènera.

Malgré son absence, MdU a quand même redémarré le jeu et apparemment fait une petite modif pour les marchands. C'est super, ça prouve qu'il veille encore sur nous. S'il voit qu'on continue à jouer, qu'on a des projets et des idées, il sera sûrement plus motivé à s'y remettre un peu quand il aura le temps.

Pour revenir au jeu, je pensais à Vucyvi (0,-1,-22), puissance 250, 25 planètes, pas d'astéroïdes, 12 filons ! Si on arrive pas à s'implanter dans un environnement pareil, c'est qu'on est de mauvais colonisateurs il me semble :D
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

Oui, c'est pas mal, manque plus que de trouver le bon chemin, me méfiant d'une descente en Z négatif ! N'oubliez pas que je n'ai plus accès au centre de navigation (sinon j'aurais déjà acheté le reste des soleils qui me manque ! voire les astéroïdes... ). Je pense que nous devrions changer de discussion, et voir si d'autre sont Ok pour nous suivre. Et d'ailleurs comment pense tu que l'on procède :

Voici une proposition :
phase 1 : mettre des antennes de communication pour attendre un centre
phase 2 : Création de mine, bars etc... ?
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 348
Inscription : 01 janv. 2014, 13:29

Re: La guilde des marchands

Message par Zoliv »

J'ai crée un nouveau post (Nouvelles colonies) remarquez les S, j'ai beaucoup d'espoir !

Bon, c'est une chose de faire une nouvelle colonie, mais j'ai besoin de savoir si certains (et certaines) souhaitaient que je tente de rééquilibrer le système économique en defavorisant Terre-Vulcania. Je peux changer le cours des ressources sur Cosmoport et Venupolis, ainsi que les quantités de références. Je peux changer les prix des mines au alentour de Vulcania Le reste je ne peux pas le faire.

Pour ce qui aurait du mal à comprendre : Je peux mettre par exemple l'or d'auriféra (la mine la plus proche de Vulcania) à 7000 ou 10000, ce qui rendrait moins intéressant que de prendre la mission et d'aller sur une autre mine (d'un joueur), un peu plus loin, qui le vendrait autour 3000. l'avantage est que la mission+l'achat distant est plus rentable que la mission+achat local.

L'avantage : créer une exploitation ne sera peut être pas boudé par les marchands, car la rentabilité sera existante.
Dernière modification par Zoliv le 30 janv. 2015, 09:40, modifié 1 fois.
Orlean de Skylon
Capitaine de la Petite Elise VI, USS Exploreur NCC 7609-A, et de LaBelleSandra
TOP 1 de la guilde des marchands, ex Empereur Marchand (19), Undef (??)
Encyclopédiste autoproclamé de lunastars
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: La guilde des marchands

Message par Indigo »

En tant que tout petit producteur d'aluminium, je peux témoigner que si les prix s'envolent sur terre et vulcania, ma production n'en sera que plus intéressante.

Mais si tu fermes le robinet de Vulcania, vous autres marchands ne prospèrerez plus aussi facilement.

Cruel dilemme :?
Répondre