Course d'Avril en 3 étapes

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Course d'Avril en 3 étapes

Message par Indigo »

Et c'est parti pour l'événement intergalactique mensuel le plus suivi de l'univers, je veux parler de la grande course de la guilde des navigateurs !

Levé aux aurores, Indigo consulta ses tableaux de bord. Un café à la main, il sursauta soudain comme un cabri.

- La course est commencée, nom d'une baleine !

Image

Sans paniquer, il dressa son plan de vol et dépensa quelques crédits pour étayer ses cartes. Plus il progressait, plus il blêmissait.

- 3 étapes ? Ca va être la ruée !

Sitôt son itinéraire défini, il quitta Cosmoport et s'élança à travers l'espace. Pas de tempête, pas de vent. Tout allait bien. Il s'apprêtait à rejoindre la première étape, n'attendant aucun signal, la com n'étant pas le point fort des navigateurs.

Il n'y avait rien, en effet, à l'étape 1, à part les traces toutes chaudes et fumantes de Luna. Il avait bien remarqué tous ces pilotes de renom amarrés la veille à Cosmoport, tous ces pilotes qui n'avaient pas trainé dans les bars comme certains pour déclarer leurs intentions. Ils ne disaient rien, tous, mais ils étaient là, guettant de derrière les rideaux de leurs hotels les moindres faits et gestes de leurs adversaires !

Et ce matin, voilà que la plus renommée de toutes était déjà devant. Tout était bien compromis. Que faire ?

Il lui restait une petite chance, minuscule. Pourquoi ne pas la tenter ? Il quitta son itinéraire et se dérouta vers Solzol.

Sur place, il trouva L'Avengers et la Petite Elise V en orbite. Personne au bar (Tiens Ted est parti) Il les contacta sur le canal local.
JRR Indigo le 01 à 09:42
Besoin d'aide

Salut Ironman, Salut Orlean

Je suis engagé sur la course, malheureusement devancé par Luna à bord de son X3 ultrarapide.

La course est très courte, elle va finir ce soir. J'ai choisi de passer par ici pour tenter de me faire dépanner...
L'appel était lancé, il lui fallait faire le plein rapidement pour conserver la moindre chance.
Avatar de l’utilisateur
Evoluna
Messages : 70
Inscription : 15 janv. 2014, 14:13

Re: Course d'Avril en 3 étapes

Message par Evoluna »

Conséquence de sa rencontre explosive avec l'astéroïde Mort Subite, les réparations de fortune de l'Astrymnie avaient épuisé son stock de pièces détaché, pour à peine revenir à une structure à moitié endommagée. Luna Stellaire avait alors opté pour un retour précautionneux vers Cosmoport d'où, après quelques consolidations supplémentaires, elle avait papillonné de petite mission en petite mission, d'une part pour passer son grade de pilote, et d'autre part pour patienter en attendant le coup d'envoi de la course d'avril - ses vacances d'hiver pour soigner des désordres cérébraux bénins mais tenaces l'avaient empêchée de participer à la précédente, elle comptait bien figurer cette fois dans les participants -.
Mais la logistique n'étant pas son fort, elle avait mal calculé son retour (sans compter une tentative de réparation supplémentaire qui avait mal tourné) et n'avait pu être à la fois fraiche et reposée à temps et avec un réservoir énergétique plein.

Tant pis, sur 8 étapes, j'aurai l'occasion de me rattraper..., se dit-elle la veille.

Mais le jour du départ, surprise sur l'écran d'affichage de la guilde des navigateurs...
- Ventrétoiles ! 3 étapes ! Mais ce n'est plus une course, c'est un sprint !

Elle a décollé derechef, étonnamment surprise d'être la première au premier point de passage. Mais ce bon départ ne pouvant pas durer, elle se trouve désormais certes en tête, mais aussi forcée de passer plusieurs jours [hrp: en temps de jeu, tout de même, il ne faut pas exagérer ^^] à recharger ses batteries... De quoi laisser le temps à d'autres participants mieux préparés de la dépasser.

Dans cette course digne d'une antique fable de La Fontaine, le suspense est à son comble...
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: Course d'Avril en 3 étapes

Message par Indigo »

"Ted Duncan remporte la course d'Avril"

- C'est tout ? Même pas un flash spécial ? Une interview ? Un "merci d'avoir participé" ?

Décidément, ces navigateurs sont des goujats stigmatisés ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: Course d'Avril en 3 étapes

Message par Great Harlock »

Alors que j'avais trouvé une super place pour voir passer les coureurs!
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 117
Inscription : 01 janv. 2014, 20:04

Re: Course d'Avril en 3 étapes

Message par Cobra »

Si je choppe le type qui a payé la blondasse pour qu'elle me fasse manquer le début de la course, ça va être sa fête :evil: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ted
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2014, 21:27

Re: Course d'Avril en 3 étapes

Message par Ted »

quelque part dans le secteur -7 ; -3 ; 3...


Image

« ...Et le mec me répond : Non mais t’as pas vu, elles sont derrière le sas ! »
-MUHAHAHA !
- hehe « derrière le sas », sans blague, j’aurais vraiment tout entendu avec lui. Tiens prête moi ton auto-soudeur une seconde, le mien a plus d’hydro’.»




Le Pequod décélère jusqu'à se stabiliser à une vingtaine de mettre des deux hommes qui installent une balise spatiale.

« Désolé de vous déranger, mais où est ce qu’on récupère la médaille exactement ? » demande Ted non sans ironie par le canal radio de proximité.

Les deux mécanos se retournent lentement, malgré une surprise évidente.

- Heu…. C’est pour la course ? …déjà ?
- Bein… on est juste les techniciens d’la Lunacorp, on installe les panneaux. »
répond le deuxième.
- Je crois que les huiles de la Nav’guilde devraient rapliquer bientôt dans un vaisseau cargo pour heu… bein… accueillir le vainqueur. Enfin vous quoi, enfin… pour remettre le prix je voulais dire…
- Ah, ok ! bien moi je crois que votre boulot est fini par ici, vous pouvez désinstaller maintenant, terminé.


Le X3 s’écarte lentement tandis que les deux ouvriers se regardent perplexes.
Ted Duncan, capitaine du Pequod,
Explorateur et chasseur de baleines.
Répondre