L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Rumeurs et ragots. Lieu de rencontre et d'échanges informels. Communication entre Pilotes. Luna's Bar.
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Message par Great Harlock »

HRP : proposition d'écrire l'histoire de l'attaque du pirate, de la destruction du Nora et de la riposte. Pourraient y participer de Skylon et Cobra je t'avais oublié vieux! qui ont donnés l'alerte sur a présence du pirate, Indigo, le pilote du Nora: Mr Mortensen, Arcia, Star CowBoy, Ironman et moi...hrp
Dernière modification par Great Harlock le 25 mars 2014, 18:33, modifié 2 fois.
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Message par Great Harlock »

02/05/2401 Matin
J'avais reçu une alerte. Un pirate se trouvait en 4 4 2.
Un autre.
Ce fut un pilote nommé Cobra qui nous informa.

Je me trouvais alors en compagnie de mon camarade Ironman à proximité du système solaire.
Nous étions au prise avec un VN.
Il fallait prendre une décision rapidement.
Je reçus l'ordre de partir à la poursuite de ce nouveau pirate.
Grâce a la nouvelle configuration de mon vaisseau, je me trouvais rapidement sur place.
Un vaisseau inscrit sur le fichier intergalactique criminel était effectivement présent et semblait recharger.
Je le sommais de se rendre.
Pas de réponse. il semblait déjà endommagé. Un vaisseau était présent dans le même secteur.
Non recherché celui la.
Après une recherche rapide il s'avéra que le pilote du dit vaisseau était un certain Cobra.
Au début, je ne parvins pas à engager le vaisseau criminel.
Le pilote me dépassait largement en compétences et nous virevoltame longtemps.
Après un changement de tactique, je parvins finalement à l'engager.
Mes premiers tirs furent des échecs.
Profitant de mon rechargement, le pilote VN réussit à s'échapper et à se déplacer jusqu’à Proxima 2e3 où il rencontra le Nora.
Hélas.
L'attaque du pirate contre le Nora fut brutale et soudaine.
C'est alors qu'un message me parvint par le biais du canal public alors que j'analysais les traces thermiques du pirate;


"Pirate22145 en 2 2 2
A toute les personnel de la FIS, Pirate22145 est sur le soleil 2^3 est accroché au NORA qui est ENDOMMAGÉ !
Je répète : Pirate22145 en 2 2 2 semble attaquer le NORA !
Impossible de venir en aide au NORA!"


Un vaisseau marchand, piloté par le numéro 2 ou numéro 3 de la guilde des Marchands était à proximité et nous alertait!
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Indigo
Messages : 129
Inscription : 13 févr. 2014, 09:51

Re: L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Message par Indigo »

De retour de Port Stevenson, Indigo avait tenté une exploration hasardeuse. il ne découvrait que de pauvres soleils et commençait à ressentir un peu de solitude lointaine.
Un saut apparemment comme les autres provoqua une crise grave, qui le contraint à revenir. Il ne semblait pas trop affecté, mais le mal était différent à chaque fois.

Sitôt à portée du domaine public, il entendit l'appel de la FIS. Il paniqua.

- J'ai loupé le début du stage ! Ils vont commencer sans moi, je vais mettre des jours à les rejoindre.

Frénétiquement, il consulta sa carte, établit une route, et décolla pour un itinéraire inconnu à 95 %. Obnubilé par son retard, il s'enfonça dans l'immensité spatiale, découvrant au fur et à mesure les étapes qui auraient pu lui permettre de recharger.

Les deux premières impulsions lui firent traverser des zones vides, déjà connues, mais la troisième devait l'emmener vers un possible soleil. Il n'en fut rien. Le vide régnait aussi. Deux nouvelles impulsions le décalèrent vers une nouvelle zone : un astéroïde isolé, qui frappe l'aile gauche et l'oblige à compenser en permanence pour ne pas dériver.

Trois autres impulsions, à nouveau pour découvrir une zone déserte. La notion de risque commença à emmerger dans le cerveau stigmatisé du pilote. Mais calculer était si compliqué. Combien de temps pour revenir de là, si jamais ? Trop.

Il consulta à nouveau la carte. Il lui fallait rejoindre un soleil d'urgence. Il choisit une destination, parmi plusieurs possibles, et lança le Derviche (tourneur :lol: ). Il franchit les deux secteurs dans une course effrénée vers le bas. Au troisième secteur, qu'il aborda en chute libre, un soleil fantastique envoyait milles éclats par dessous sa coque, permettant aussitôt la recharge complète du système.

L'alerte avait encore été chaude. Plus jamais ça ! Il repartit vers 2 2 2, sans difficulté, où il retrouva Great-Harlock. Ses papiers étaient en règle, c'était pas du tout le stage qui commençait mais vu qu'il était là il avait l'autorisation de faire feu sur le pirate. Sur quoi il repartit comme une fusée.

Indigo rechargea, et suivit ses traces. Il le retrouva à l'abordage du pirate, mais ses tirs n'aboutissaient pas. Ce dernier esquivait, il était rapide, et se servait du Nora pour se protéger des tirs de Harlock.

Indigo arriva et l'empêcha de poursuivre sa ronde. Il tira au Harpon Laser, une fois, et tous les systèmes du Derviche s'éteignèrent d'un coup. Le Harpon avait vidé ses réserves !

- Un peu trafiqué qu'il a dit ? Je me demande si ce pirate de Ben ne s'est pas foutu de moi. Non, pas totalement, le pirate avait enregistré des dégâts.

- Bravo, continue à tirer, cria Harlock, on le choppe plus facilement à plusieurs ! Et il disparut aussitôt dans un jet de propulseur, comme si une mouche l'avait piqué.

- Allez, je retire ! Tant pis ! Comment ça, surchauffe ? Il faut attendre ? Tant pis, je fonce sur lui pour l'éperonner. Rhaa loupé. Bon j'attends. Tout chauffe ! J'enrage !

Jusqu'au soir, le Derviche tenta de tirer le pirate. Et ratait. Il y passa, son énergie, son temps, mais était-ce à cause de ses stigmates, il ne progressait pratiquement pas. La vie n'est pas biscuit pour les pilotes interstellaires. A la nuit, il était vidé.

C'était quand même un gros vaisseau pirate. Le Nora avait tenu, mais il avait annoncé de forts dégâts au premier tir. Et n'avait pas résisté au second tir. Je ne sais pas si c'est raisonnable d'aller dormir face à ce X2, même entamé.

Il dormit comme une souche, pas dérangé par aucun tir. Great Harlock était revenu, Le Space Cow-Boy s'était également annoncé et un énorme X3 faisait des navettes à toute allure. Le pirate en prenait plein les dents. Indigo tenta de tirer alors qu'il fumait abondamment, incapable de s'enfuir, mais le coup fut dévié par une impulsion d'onde, manqua de peu le Star Speeder et se perdit dans l'espace.

Indigo n'avait plus qu'à suivre le spectacle de son cockpit, en buvant un soda pas frais. Le Harpon Laser avait encore tout déchargé. Enfoiré de pirate.
Avatar de l’utilisateur
The Space Cow-Boy
Messages : 155
Inscription : 01 janv. 2014, 22:41

Re: L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Message par The Space Cow-Boy »

L’étoile brillait de mille feux. Ils en avaient voulu une puissante et isolée. Un choc. Subtile, mais un choc quand même. Un long arc d’énergie ionisante parcourt la carlingue du Star Speeder. Le ragnarock l’avait de nouveau touché.
Plusieurs jours que les deux membres fondateurs de la FMI s’entraînaient au tir, et celui qu’ils avaient tous pris l’habitude de surnommer amicalement l’Ermite continuait à faire mouche, ce qui exaspérai notre Space Cow-Boy, dont les compétences de pilotage méritaient un sacré coup de pied au cul.
Les nouvelles à la radio étaient alarmistes, les pirates sévissaient de plus en plus et les FIS trop peu nombreux pour tous les gérer. Et toujours cette manie de révélée leurs opérations sur le canal public ! Ils n’ont pas un radis pour s’acheter un canal à la FIS ?
Puis la glaciale nouvelle tomba.


« Oh non!
Le vaisseau Nora vient d'être détruit.
Je répète, le vaisseau Nora vient d'être détruit. »


Mais bordel ils foutent quoi à la FIS ? Je leur avais dit d’armer les civils ! De promouvoir l’auto-défense !
La destruction du Nora, c’en était trop pour le Cow-Boy, il fallait agir et vite.

« Hey l’ermite ! Y’a de la Vermine Noire qui menace nos futurs clients ! Suit moi ! »


Ni une ni deux, le Space Cow-Boy fonce à travers l’espace, avalant les secteurs à une vitesse foudroyante_faut dire que le Star Speeder était monté pour la course !_ puis arriva sur place, tel un messie !

Hey les p’tits gas de la FIS ! Ici le Space Cow-Boy ! J’viens vous aider à se faire cette raclure qui a bousillé le NORA ! La mobilisation citoyenne ne s’effacera pas devant les pillards ! Tous avec moi pour LA charge !


Le Space Cow-Boy tapote son écran de pilotage, activant le logiciel de calcul. Les informations défilent sur son écran :

Réglage du système de visée... opérationnel !
Alignement de la cible en cours....
Alignement opérationnel !
Transmission énergétique vers l’arme principale...
Harpon laser chargé !



Allez, comme à l’entrainement !


Trois salves successives, rouges sangs, déchirèrent le calme de l’espace. La première percuta l’aileron droit du vaisseau pirate, produisant des courts circuits dans tout le cockpit du pirate, le deuxième tir le rata et le troisième fit mouche à l’arrière de l’appareil, endommageant sérieusement le générateur.

Indigo cracha une belle saillie Rouge énorme, tellement puissante que la moitié de son vaisseau sembla perdre toute son énergie sur le coup. Mais le coup était trop imprécis, son harpon étai visiblement mal calibré et le tire frôla plus le Star Speeder que le pirate.

Mais qu’est-ce qu’il me fout l’ahuri ! Hey machin, tu me reçois ? C’était quoi ça !

Aucune réponse. Puis les senseurs affichèrent l’état physique du pilote, et apparemment il... dormait ! En plein combat ! Le vaisseau semblait en pilotage automatique, mais une IA capable de gérer le tir... ils ont les moyens à la Luna X Corp !
Les senseurs firent un rapide diagnostic. Mal de l’espace prononcé, séquelle neuronale certaine. Voilà pourquoi il pionce en plein combat....


Indigo ! Si tu m’entends, éloigne ta carlingue ou le pirate va te bousiller ! Ou alors reprend toi ! Mais me refait pas un coup pareil, t’as failli m’allumer !

Fort heureusement, Harlock avait vite réagit au problème et essayé d’attirer les tirs du pirate qui, désespéré par la situation, avait décidé d’essayer d'handicaper l’un de ses poursuivants et d'augmenter ainsi ses maigres chances de fuite.

Et déjà son arme accumulait toute sa puissance...


"Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Great Harlock
Messages : 168
Inscription : 25 janv. 2014, 16:05

Re: L'attaque et la destruction du Nora et la suite...

Message par Great Harlock »

Cible verrouillée, chantonna mon IA. Pour l'occasion, j'avais programmé mon IA Patty Smith.
Elle qui détestait la violence et la guerre, aurait peut être écrit une belle chanson sur le Nora...
- Dans ton cul! Criais je en utilisant mon canon...
Votre cible a été touchée...me sussura Patti Smith
Je partis en vrille afin d'échapper à une éventuelle riposte...Des points apparurent sur le radar. Vaisseaux en approche!
Des marchands se détournaient pour aider un des leurs en difficulté et assister la FIS qui en avait besoin...
La "cavalerie" arrivait: "en retard comme d'hab" affirma Patty Smith qui en tant qu'IA avait quand même droit à la parole...
Star Cow Boy qui, j'en suis sur espérait que le pirate soit ébloui par le soleil se réfléchissant sur son Stetson plaqué or.
Et un certain Rhox. Qui faisait lui aussi parti de la FMI...

"Ici great Harlock. Bienvenu à vous qui nous rejoignez. Nous vous souhaitons, au nom de la FIS de bons tirs centrés et des engagements réussi..."

Chacun à son tour, trois vaisseaux faisaient maintenant des aller-retours pour décharger leurs armes sur un Pirate qui s'en tirait somme toute très bien.
Indigo semblait s'être réveillé... et ses tirs, quoique ratés se rapprochaient de la cible.

Le Vaisseau pirate, lui, semblait nous narguer...

Et que je t'esquive les tirs, que je virevolte, que je me laisse pas engager...et surtout, que je répare mes dégâts.

Attention. Les boucliers de votre cible sont déverrouillés. Les boucliers de votre cible sont déverrouillés/

- Feu! hurla Star Cowboy qui se croyait dans un... nouveau western!

"Cow-boy dingue du bang bang du flingue
Du harpon laser, du x1 et de quoi faire la bringue"
Le vide a des lueurs d’espoir qui laisse une ombre inachevée. Hubert-Félix Thiéfaine (L'étranger dans la glace)
Répondre